mercredi 31 mai 2023

Guichet unique = problèmes

Il n'y a qu'un seul guichet à Vernon depuis le 1er avril et avec des horaires d'ouverture réduits.
Après 2 mois, qu'en est-il ?
Si vous avez une expérience malheureuse, laissez-nous votre témoignage. Cela nous permettra de monter un dossier à présenter à la région.

Déjà, hier après midi, le guichet était fermé pour cause "d'absence de personnel". Bah oui, quand il n'y a qu'un seul guichet, toute absence inopinée fait que le guichet est fermé... Dommage car on est en pleine saison touristique !
Avec un seul guichet, il est également fermé "quelques instants" pour que le guichetier fasse une pause (ce qui est normal). Mais pendant les 15mn de fermeture, le client, il fait quoi ?
Certes, il y a les applis, et les bornes automatiques. Mais tout le monde ne peut pas les utiliser. 

A que dire de la gare de Gaillon : plus aucun guichet. Plus personne même. La gare est ouverte de manière automatique, mais même ça, ça n'a pas l'air de bien fonctionner...

8 commentaires:

Anonyme a dit…

Oui et ce soir 1 guichet avec une file d'attente énorme vers 18h. Ce matin impossible de recharger mon abonnement annuel, bien sûr avant 7h donc pas de guichet. C'est vraiment honteux

Anonyme a dit…

Jeudi dernier à Vernon, 1 personne au guichet, on était 2. Elle a baissé le rideau pour prendre un pause ce qui est compréhensible. On s'est retrouvés 5 à attendre avec un train qui arrivait, sympa le stress. Je vais souvent aussi à Val de Reuil et Gaillon pour aller sur Paris aussi, j'ai l'impression que les gares des villes moyennes de Haute-Normandie sont bcp moins considérées au fil du temps. Arrêtez à la SNCF de baisser le niveau, les navetteurs ont assez soufferts ces dernières années !

Cedric a dit…

Samedi dernier, je me suis trouvé à la gare de Vernon, 15 mn avant le départ d'un train pour Paris. Beaucoup d'étrangers qui venaient de Giverny, faisaient déjà la queue au guichet unique pour prendre leurs billets. Certains s'aventuraient en panique à la seule borne automatique en fonctionnement (celle sur le quai était en panne). A l'arrivée du train, cris, cohues... Les plus énervés courent sur le quai sans billets, les plus honnêtes comptent les secondes dans la queue espérant un miracle, la préposée au guichet fait pourtant tout son possible mais le temps de saisie et d'impression des billets est incompressible. Je lis l'incompréhension et le désarroi dans les yeux d'une femme anglaise qui se résigne à rejoindre son train sans payer, sans doute pour la 1e fois. Je comprends dans les cris d'un autre que cette expérience fera partie des souvenirs de Vernon qu'il racontera à ses proches.
Aujourd'hui, ce sont des habitués qui n'ont pas eu le temps de renouveler leur abonnement avant de partir. Ces "manques à gagner" pour la sncf seront-ils suffisants pour faire reouvrir un guichet ?

Anonyme a dit…

Ce samedi matin comme vous je ne vois qu’un seul guichet unique ouvert en gare de Vernon et la queue qui n’avançait pas avec le train qui arrivait alors qu’à ça faisait déjà 30 minutes que j’attendais ! J’ai dû aussi monter dans le train sans avoir le billet que je voulais…. C’est inacceptable déjà en temps normal, mais encore plus comme il a déjà été dit en pleine période touristique et ne laisse rien présager de bon pour le proche futur 😔

Anonyme a dit…

Depuis 2002, c'est de pire en pire avec une accélération à compter 2016.
L'environnement devient anxiogène : j'ai cru qu'en m'installant à Vernon en 2015 et je profiterai de la vie, grosse erreur!

Anonyme a dit…

Aujourd'hui le train paris/ Vernon de 17h49 a oublié de s'arrêter a Vernon.....bon...je n'ai pas les mots

Anonyme a dit…

Effectivement, du grand n'importe quoi et sans aucune excuse de la SNCF..

VTV a dit…

Guichets : on a informé SNCF et région. Et aujourd'hui nouveau courrier suite à la fermeture du guichet cet am (2e fois en 10 jours).

Arrêt manqué d'hier soir : on a écrit à SNCF pour qu'ils fassent une communication officielle sur cet incident et présentent des excusent aux passagers concernés.