mardi 9 novembre 2021

Un bel exemple de gestion SNCF

Dimanche 7 novembre, alors qu'il n'y a qu'un train toutes les 2h pour cause de travaux sur la ligne, la SNCF ne met en place que des rames courtes alors que nous sommes à un retour de congés...
Evidemment, avec une telle configuration, de nombreux passagers sont restés sur le quai à Vernon car le 13132 était archi plein. Et ce n'était pas la dernière gare, puisqu'il y a encore 3 arrêts en IdF dont Mantes!
On a demandé des explications à la SNCF.

En attendant, vous savez que quotidiennement, à la demande de la Région, la SNCF fait une fiche de régularité et indique en cas de problème la cause.
Et bien voilà ce qu'elle dit pour le 13132:

Pour justifier le retard de +34mn, elle évoque une forte affluence voyageur!
Alors que c'est plutôt, capacité matérielle inadaptée et donc mauvaise gestion de la SNCF. Une simple UM aurait limité le problème, non?
Ah ces maudits voyageurs... ils ont le tort d'être là!
On ne va pas avancer très loin avec ça...

6 commentaires:

Unknown a dit…

Il y a une arrogance et un mépris réel de l'usager qui est enseigné au personnel de la sncf avec la culture marketing de l'entreprise. Cela dure depuis trop longtemps. Cela devient non seulement conflictuel mais rend la discussion impossible. Le personnel nous considère comme des plaintifs, réprime facilement, se moque de nous, a un comportement de vieux flics des séries américaines des années 80. Et nous, nous crions et nous énervons et ne nous faisons pas entendre. Quand y aura-t-il une rencontre avec la direction, quand sera-t-elle là ?

Anonyme a dit…

bonjour
mais où sont les trains UM ? ce matin encore le seul et unique direct de vernon vers paris 7h18 en US .. alors que le garage au batignolles est blindé de trains .. c'est à n'y rien comprendre. Il y a des trains, mais mal utilisés.
pas ces temps de reprise de l'épidémie, il serait temps que la SNCF anticipe des trains avec une configuration normale et pas en mode boite à sardines.

Anonyme a dit…

Je suis très déçu de la sncf, des prestations du genre du moment (18h21 en US par exemple), ils arrivaient à en faire autant avec 40 trains et un centre de maintenance en moins, c'est vraiment de l'argent jeté par les fenêtres...

Anonyme a dit…

Et À l'époque c'était 40 minutes pour un Paris-Vernon... Maintenant c'est une heure.

Anonyme a dit…

Est-ce que vtv va appeler à suivre la grève engagée par les autres associations ?

VTV a dit…

Nous déciderons samedi lors de l'AG avec les adhérents. Mais tout le monde peut agir!