A partir de ce soir, des travaux entre Mantes la Jolie et Issou Porchevile (ligne passant par Conflans) imposent la fermeture de la ligne entre ces 2 gares jusqu'à fin août.
Cela ne nous concerne pas en temps normal, mais durant cette période, nous n'aurons plus la possibilité d'être dérouté par Conflans en cas de problème entre Mantes et PSL par Poissy.
Et comme ça arrive souvent ces derniers temps, nous sommes fébriles devant cette annonce de la SNCF.
En cas d'accident de personne, de panne d'un train ou de problème sur le réseau entre Mantes et PSL, le trafic risque d'être tout simplement interrompu le temps de traiter l'incident...
Pour éviter d'attendre 2h ou plus, voici les solutions de secours proposées par la SNCF:
- prendre l'express A14 à Mantes pour se rendre à La Défense (mais la capacité est faible)
- prendre les bus de substitution entre Mantes et Issou (mais là encore la capacité est faible et la fréquence des trains aussi).
- prendre un train à Mantes pour Montparnasse
- repartir en Normandie
Croisons les doigts pour qu'il n'y ait pas d'interruption du trafic sur le trajet par Poissy car sinon ce sera vite très pénalisant!
7 commentaires:
Train court pour le 7:36 ce matin. Déjà plein en arrivant à Vernon, le quai bondé. On redoute les arrêts à Bonnières Rosny Mantes... Est-ce que ce n'est vraiment que de l'incompétence ou une réelle volonté de nuire de la part de la SNCF??? Avec 20% des trains qui roulent il ne nous feront pas croire qu'il n'y avait pas un train long de disponible !
Vous avez tout dit...
Et ce qui devait arriver arriva : malaise voyageur à Rosny, 45 minutes d'arrêt....
Non vous avez oublié le malaise voyageur (j'étais par loin de lui et il était vraiment mal) et l'arrêt de près d'1 heure en gare de Bonnières.
La semaine commence vraiment bien!!!
J'espère que nos rames neuves ne sont pas parties en renfort dans d'autres régions comme il est fait habituellement !
Je souhaite un prompt rétablissement à la personne indisposée. Mais ce serait peut être bien qu'elle dépose plainte contre la SNCF. Vu qu'a priori la SNCF semble responsable. Peut être que si au moins un fois, ceux qui ont prévu ce train court alors que rien ne le justifiait bien au contraire, se retrouvaient devant un tribunal et face à leur (ir?)responsabilités, ce mépris quotidien pour le voyageur que l'on entasse dans des trains courts alors que rien ne le justifie, cesserait.
Où sont NOS trains que NOUS avons payés ???
Enregistrer un commentaire