On peut constater les points suivants:
- contrairement aux étés précédents, tous les trains circuleront cet été (sauf le 18h20 qui est à nouveau jumelé avec le 18h11 du 19 juillet au 17 septembre).
- le 13100 repart de Rouen à partir du 28 juin.
- le 16h50 sera sans arrêt à Rosny et Bonnières à partir du 30 août et sera prolongé jusqu'à Rouen.
Globalement, les horaires de départ et d'arrivée à PSL changent un peu suite aux travaux.
Donc ces horaires sont à lire attentivement!
12 commentaires:
La SNCF et la région Normandie et la région Normandie vous souhaite la bienvenue et un EXCELLENT voyage.
Pour ce matin, c'est raté. Une nouvelle fois.
Ce matin le 8h08 au départ de Vernon est annoncé avec 5 minutes de retard, puis 15 pour être finalement supprimé.
Conséquence le 8h20 qui est direct PSL fera des arrêts supplémentaires à Bonnières et Rosny mais pas à Mantes.
Et à Mantes, nous sommes deviés par Conflans sans aucune information (y a pas dire à la SNCF la communication est top).
Donc trajet à allure escargot et 25 minutes de retard à l'arrivée.
J'ai oublié de préciser que des personnes qui ont dû montés à Bonnières et Rosny devaient descendre à Mantes et comme le train ne s'est pas arrêté, ils ont du aller à PSL puis arrivé reprendre un train pour aller à Mantes comme leur a suggéré le contrôleur!!!
A mon avis en plus des travaux sur les voies, il faudrait en faire sur les têtes pensantes qui prennent les décisions. Leur remettre un peu de mémoire pour enfin avoir une cohérence en cas de pépins. Car à chaque fois, nous sommes livrés à nous mêmes. Et c'est usant!!!
A la lecture du projet Eole (ligne E) on peut voir que les trains de la ligne Mantes-Paris par Poissy ne rentreront plus à PSL en décembre 2024. Donc des sillons et des voies à Paris vont se libérer.
A quoi donc servirait le fameux "saut de mouton" vers Clichy qui coûterait un pognon de dingue ???
Ah oui, un argument électoral pour les 20 et 27 juin peut-être...
@Anonyme,
Sachez que les sillons libérés par l'arrivée du RER E seront vite remplacés par des missions supplémentaires vers d'autres destinations. Et donc, les croisements en entrée de gare seront encore plus nombreux et complexes.
Il est donc nécessaire de créer le saut de mouton si on veut "sauver" l'arrivée des trains normands.
J'ai lu beaucoup de choses sur ce sujet, et souvent de la mauvaise foi! Il est inutile d'en rajouter.
Par contre, voir des personnes qui regardent suffisamment loin afin de prévoir les investissements nécessaires, c'est plutôt rare... donc arrêtez de dénigrer juste pour faire le jeu de la politique.
nicolas de vernon pourriez-vous préciser quelles seraient les innombrables missions supplémentaires dont vous parlez pour le groupe V de PSL ?
Votre courroux prouve que je vise juste.
Quant à la politique ce n'est pas moi qui la fais, je la subis et je la paye.
Cordialement
Ce n'est pas le groupe V qui prendrait les sillons, mais le VI (Conflans, Argenteuil, Ermont) et cela multiplierait encore les cisaillements en entrée de PSL.
Grille horaire après grille horaire, les durées de trajet ne font qu'augmenter. Il y a des travaux, certes, mais allons nous retrouver un jour des durées de trajet convenables ? C'est usant, et ça ne donne clairement pas envie de prendre le train. Surtout qu'à cela s'ajoutent tous les maux de notre ligne (retards, suppressions, communication nulle, moins de trains en heure de pointe, disparition du 18h30 pour rentrer etc. etc. etc. etc.)
7:18... Encore une fois annoncé long, arrivé court. Les strapontins des nouvelles rames Omneo ne sont vraiment pas confortables.
On ne peut pas accepter qu'ils recommencent à supprimer des trains pour manque de matériel! Que s'est-il passé encore avec le 13106???
Festival cette semaine. Bravo à la SNCF! Et nous ne sommes que mercredi...
Encore une journée qui commence bien avec la SNCF, les vieilles habitudes ont la vie dure, les retards de 20min et plus sont de retour...
Un sujet récurrent mais pourquoi n'y a-t-il JAMAIS de contrôle entre Mantes et St Lazare ? A chaque fois que je me fais contrôler c'est soit entre Vernon et Mantes (lorsque le train marque l'arrêt) ou dans le direct Vernon-Paris (contrôle quasi systématique pour celui-ci).
Serait-ce pour piéger le petit voyageur qui n'aurait pas acheté son complément Port-Villez-Vernon en admettant que la plupart des voyageurs ont un pass Navigo ?
Vous avez tout à fait raison: il est anormal que le contrôle ne soit pas effectué entre Mantes et PSL.
Nous l'avons maintes fois indiqué à la SNCF, mais sans réaction notable pour le moment.
C'est un sujet sur lequel nous interviendrons à la rentrée.
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