mercredi 10 mars 2021

Campagne d'adhésion 2021

Nous sommes déjà en mars et il est grand temps de lancer la campagne 2021 d'adhésion à Vernon Train de Vie!

Nous avions plus de 200 adhérents en 2019, 189 en 2020, nous espérons être plus nombreux en 2021 grâce à votre soutien!
 
Si vous voulez adhérer, et nous espérons que c'est le cas, voici quelques précisions:
- l'adhésion de 5€ est valable pour une année civile (1er janvier au 31 décembre).
- pour simplifier notre suivi, nous vous serions gré de bien vouloir effectuer votre adhésion avant le 31 mars 2021.
 
Pour adhérer vous pouvez:

- payer directement par Paypal sur ce blog (colonne de droite). Paypal est à privilégier!

- vous envoyez un email de confirmation afin que l'on n'oublie personne.

- si vous ne pouvez ou ne souhaitez pas utiliser Paypal, veuillez remplir le bulletin d'adhésion avec un chèque de 5€ et envoyer le tout à: 
Vernon Train de Vie
BP 547
27205 Vernon Cedex
 
Mais encore une fois, l'envoi d'un chèque n'est pas à privilégier et le traitement sera plus long puisque nous pourrons difficilement accéder à la boite postale avant la fin du confinement alors que Paypal est un moyen immédiat et sûr.
 
2020 a été une année difficile pour nous tous et 2021 commence sur le même schéma.
Cela ne nous a pas aidé pour être visible auprès des usagers du train, pour tracter, pour communiquer auprès des médias. Cela se ressent sur le nombre d'adhésion.

Sachez que nous continuons de travailler quotidiennement avec la SNCF et la région afin de remonter les problèmes et de faire des propositions. Les résultats ne sont pas toujours visibles, la situation reste compliquée, et pourtant, sans nos interventions, les rames courtes seraient encore plus nombreuses, les trains moins nombreux tout comme les remboursements.

En 2020, VTV a adhéré à la Fnaut Normandie qui fédère la majorité des associations d'usagers normands (dont l'UDUPC, l'Adurn). Cela nous permet d'échanger régulièrement avec les autres associations et d'accroître notre poids auprès de la SNCF et de la Région tout en évitant les guerres de clochers.
 
Nous comptons sur votre soutien en 2021!
Merci.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

18/03 train 13103 de 16h11 : omneo ! Mais en train court ! Et comme d'habitude, ou presque, à part le blabla des 1ère classe... et des téléphones en mode silencieux, pas un mot d'excuse pour nous faire voyager assis dans les escaliers ! On nous souhaite même un agréable voyage ! C'est la honte !

Anonyme a dit…

la 1ière classe devrait être obligatoirement déclassée lorsqu'il s'agit d'une composition de train non conforme (court) et en particulier lorsqu'il marque un arrêt à Mantes.
est ce que la région peut être décisionnaire sur ce sujet ?
c'est irresponsable et même scandaleux de forcer les gens à agglutiner en 2nde et dans les escaliers en période de pandémie pour laisser les 1ière vides

Anonyme a dit…

IL faudrait que les gens portent plainte contre la SNCF pour mise en danger en pleine période de pandémie si les sièges de 1ere sont vides en même temps.

Au bout d'une dizaine de plaintes sérieuses, la situation évoluera peut être ?

Rien à voir, mais qu'en est-il de l'ouverture à la concurrence ?
Ya t-il des pistes sérieuses de candidats en Normandie ?

Encore une fois, le prix actuel est déjà très cher, mais je suis même prêt a payer encore un peu plus contre un service FIABLE, SERIEUX, qui respecte les clients et qui n'est pas gangrainé par la fainéantise et la CGT... Continuez a tirer les employés vers le bas pour faire semblant d'exister, un jour vous comprendrez ce que c'est de travailler réellement tous les jours, avec 5 semaines congés, sans primes, ni RTT...
Je ne suis pas contre les avantages, bien au contraire, mais quand on en a, la moindre des choses, c'est de faire son travail correctement !