jeudi 19 novembre 2020

Surcharge des trains courts?

Nous avons un problème pour évaluer le nombre de passagers dans les trains courts mis en place durant le confinement.

Cela concerne principalement le 13102 (Vernon 6h19) mais potentiellement tous les trains courts en heure de pointe.
Il faut savoir que la SNCF ajuste la capacité "théorique" par rapport au besoin. Encore faut-il bien évaluer le besoin...

Les chiffres annoncés par la SNCF semblent très faibles par rapport aux différents témoignages reçus. Nous voulons donc avoir une idée plus précise de la situation, sans passer par la SNCF.

Lorsque vous prenez un train court, pourriez vous nous indiquer par email, sur twitter (@vernon45) ou encore facebook (Vernon Train de Vie):

- le numéro du train, le jour, la gare de montée et l'heure
- dans quelle voiture vous montez (si c'est un TER 2nng court, il y a 5 voitures)
- si vous voyez des places libres
- si vous voyez des gens debout
- si le contrôleur passe entre Mantes la Jolie <-> Paris.

Ces informations seront précieuses, et donc Merci par avance pour votre aide!

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Ce matin train de 8h16 court.
Il y avait de la place.
Train arrivé à l'heure (ce qui est rare de nos jours!!!).
Les contrôleurs ont contrôlés (si bizarre quand cela va pas, on ne les voit pas et quand cela fonctionne, rarement, ils passent pour voir si tu est en règle).

Anonyme a dit…

20/11 > 13102 de 6h19 TER 2nng en 10 voitures, distanciation réalisable, quel événement !
Par contre le retour avec le 16h11 est inacceptable, 5 voitures, dans celle de tête tous les sièges sont occupés, voyageurs assis dans l'escalier, le nettoyage du wagon laisse à désirer, tablettes grasses (ne provenant pas des produits de désinfection !) sol encore sale et ne parlons pas des grilles de ventilation qui servent de cendrier.