Voici les horaires du 27 au 30 avril.
Nous avons demandé à la SNCF comment était envisagée la reprise du trafic à partir du 11 mai, et nous attendons la réponse.
8 commentaires:
Anonyme
a dit…
Comment la SNCF et la région Normandie pensent résoudre le problème des suppressions et trains courts quotidiens sur notre ligne, qui ont pour conséquence une promiscuité à bannir en raison de la pandémie, et ce, à partir du 11 Mai prochain? Aurons-nous des engagements forts? Le 11 Mai, c'est demain...
« Nous exigeons une réservation obligatoire dans tous les trains pour limiter les déplacements entre départements » quand on voit les mises à quai tardives quasi quotidiennes et volontairement orchestrées, on se demande si nos dirigeants ont une vague idée de la réalité quotidienne désastreuse de la sncf....
Mon patron m'a annoncé aujourd'hui que même si je vais pouvoir faire plus de télétravail qu'avant, il faudra reprendre le chemin du boulot dès le 11 Mai. Il serait donc particulièrement appréciable d'avoir les prévisions du trafic SNCF pour les lignes Normandes dès que possible de façon à pouvoir s'organiser. Ainsi que les conditions (masques obligatoires?réservations? Si oui comment faire? Trains double rames assurés?). Merci
Nous discuterons avec la Région lundi. Mais on sait qu'il faudra avoir son abonnement et un masque pour accéder au train en heure de pointe. Pour l'état du trafic, en gros ce sera comme début mars (4 trains en moins le matin à Vernon et 4 en moins le soir). La SNCF communiquera début de semaine prochaine. Nous avons fait un sondage avec nos adhérents, environ 40% doivent reprendre le train en mai et ce sera 75% en juin. Comme la capacité des trains sera réduite, il faudra 100% du trafic en juin (avec des rames longues) pour que nous puissions voyager en tenant compte des contraintes sanitaires...
Et sans suppression en dernière minute (parce que là, la SNCF est championne du monde). Et pour les masques, est ce que la région Normandie compte faire quelque chose pour ceux qui prenne le train. Je pense que cela serait un minimum.
Quelle sentence pourrait-on appliquer aux dirigeants et aux "travailleurs" de la SNCF ? Si nous pouvons applaudir le personnel soignant, que méritent le personnel de cette société au capitaux public ? Le goudron et les plumes, une belle fessée pour les remettre dans le droit chemin ou un dépôt de plainte pour mise en danger de la vie d'autrui ? Parce que si je me souviens bien des conditions de transport avant le confinement, on frôlait le désastre. Il faudrait un miracle pour que la SNCF arrive à faire oublier toutes ses mauvaises prestations. Nous pourrions y croire… ou pas. Espérons, pour le moins, que la loi soit respectée, à moins que tous ces dirigeants s'arrangent une fois de plus entre eux, méprisant ce qu'ils osent encore appeler la santé publique.
La SNCF c'est 1 milliard de manque à gagner en raison de la grève + 2 milliards de manque à gagner à cause du Covid-19. Les syndicats se remettent-ils en question? Non, ils ne veulent pas entendre parler de suppression de postes et veulent que l'état renfloue les caisses. Elle est pas belle la vie? Avec un service aussi déplorable sur notre ligne, je crains le pire après le 11 Mai. Ce sera l'hécatombe Covid-19 sur notre ligne...
"Comme la capacité des trains sera réduite" euh on nous aurait menti? le communiqué de la SNCF (présent ici plus bas) du 17 mars indiquait: "Etant donné la baisse de fréquentation dans les trains, un matériel moins capacitaire sera utilisé, plus adapté aux besoins et laissant en maintenance le matériel à grande capacité afin que la reprise habituelle du service ferroviaire puisse se faire le temps venu dans les meilleurs conditions" Il est vrai que "le temps venu" c'est toujours pour demain à la SNCF et ça le restera.
8 commentaires:
Comment la SNCF et la région Normandie pensent résoudre le problème des suppressions et trains courts quotidiens sur notre ligne, qui ont pour conséquence une promiscuité à bannir en raison de la pandémie, et ce, à partir du 11 Mai prochain? Aurons-nous des engagements forts?
Le 11 Mai, c'est demain...
« Nous exigeons une réservation obligatoire dans tous les trains pour limiter les déplacements entre départements » quand on voit les mises à quai tardives quasi quotidiennes et volontairement orchestrées, on se demande si nos dirigeants ont une vague idée de la réalité quotidienne désastreuse de la sncf....
Mon patron m'a annoncé aujourd'hui que même si je vais pouvoir faire plus de télétravail qu'avant, il faudra reprendre le chemin du boulot dès le 11 Mai. Il serait donc particulièrement appréciable d'avoir les prévisions du trafic SNCF pour les lignes Normandes dès que possible de façon à pouvoir s'organiser. Ainsi que les conditions (masques obligatoires?réservations? Si oui comment faire? Trains double rames assurés?). Merci
Nous discuterons avec la Région lundi. Mais on sait qu'il faudra avoir son abonnement et un masque pour accéder au train en heure de pointe.
Pour l'état du trafic, en gros ce sera comme début mars (4 trains en moins le matin à Vernon et 4 en moins le soir). La SNCF communiquera début de semaine prochaine.
Nous avons fait un sondage avec nos adhérents, environ 40% doivent reprendre le train en mai et ce sera 75% en juin. Comme la capacité des trains sera réduite, il faudra 100% du trafic en juin (avec des rames longues) pour que nous puissions voyager en tenant compte des contraintes sanitaires...
Et sans suppression en dernière minute (parce que là, la SNCF est championne du monde).
Et pour les masques, est ce que la région Normandie compte faire quelque chose pour ceux qui prenne le train.
Je pense que cela serait un minimum.
Quelle sentence pourrait-on appliquer aux dirigeants et aux "travailleurs" de la SNCF ? Si nous pouvons applaudir le personnel soignant, que méritent le personnel de cette société au capitaux public ? Le goudron et les plumes, une belle fessée pour les remettre dans le droit chemin ou un dépôt de plainte pour mise en danger de la vie d'autrui ? Parce que si je me souviens bien des conditions de transport avant le confinement, on frôlait le désastre. Il faudrait un miracle pour que la SNCF arrive à faire oublier toutes ses mauvaises prestations. Nous pourrions y croire… ou pas. Espérons, pour le moins, que la loi soit respectée, à moins que tous ces dirigeants s'arrangent une fois de plus entre eux, méprisant ce qu'ils osent encore appeler la santé publique.
La SNCF c'est 1 milliard de manque à gagner en raison de la grève + 2 milliards de manque à gagner à cause du Covid-19. Les syndicats se remettent-ils en question? Non, ils ne veulent pas entendre parler de suppression de postes et veulent que l'état renfloue les caisses. Elle est pas belle la vie? Avec un service aussi déplorable sur notre ligne, je crains le pire après le 11 Mai. Ce sera l'hécatombe Covid-19 sur notre ligne...
"Comme la capacité des trains sera réduite" euh on nous aurait menti? le communiqué de la SNCF (présent ici plus bas) du 17 mars indiquait: "Etant donné la baisse de fréquentation dans les trains, un matériel moins capacitaire sera utilisé, plus adapté aux besoins et laissant en maintenance le matériel à grande capacité afin que la reprise habituelle du service ferroviaire puisse se faire le temps venu dans les meilleurs conditions"
Il est vrai que "le temps venu" c'est toujours pour demain à la SNCF et ça le restera.
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