D'autre part, les abonnés Tempo annuels ont reçu vendredi un message de TER les informant que le délai pour suspendre l'abonnement de mai était repoussé au 14 avril (au lieu du 10).
Nous avons indiqué à TER qu'en l'état, personne ne pouvait savoir si nous utiliserons ou pas nos abonnements en mai et comment sera le trafic ferroviaire durant ce mois. Aussi, il nous est difficile de savoir si nous devons suspendre ou pas nos abonnements pour le mois de mai.
Voici la réponse de TER: le choix relève de chaque personne. Nous voulions juste vous informer que la clôture des suspensions est exceptionnellement prolongée par rapport à d’habitude. Entre temps, de nouvelles informations pourraient tomber, ce qui laissera le temps à chacun d’agir le cas échéant.
Bref, avec le weekend de Pâques, nous n'aurons pas plus d'info de la part de TER.
Il faut attendre le discours du Président lundi soir pour peut-être en savoir plus.
Si le confinement est étendu jusqu'à fin mai, vous pourrez demander la suspension de votre abonnement le mardi 14 avril. Mais pas après.
Il nous semble malgré tout qu'une partie des personnes actuellement confinées, devront d'une manière ou d'une autre retourner au travail dans quelques semaines. Et dans ce cas, comment ferons-nous?
Nous n'en savons pas plus pour le moment. Mais cela risque d'être compliqué.
A voir, après le discours du Président.
5 commentaires:
La solution sera de voyager sans abonnement....la réponse du con à con et demi! C'est hallucinant de voir autant de dédain vis à vis des usagers.
Si tu est obligé de travailler et quand tu vois les horaires c'est du foutage de gueule de payer tarif complet pour le mois de mai.
Surtout si tu habites Rouen.
Qui est ce qui gère la ligne : la région ou SNCF.
Si c'est la région bordel prenez en compte les horaires et la problématique du confinement avant de fixer des tarifs et des dates butoires.
Suite à l'intervention de notre Cher Président, on n'est pas plus avancé sur le fait de suspendre (ou pas) notre abonnement du mois de mai.
En espérant que d'ici demain SNCF nous aide.
Mais j'en doute!!!
Donc au final on a aujourd'hui pour décider de suspendre notre abonnement de Mai, alors que l'on est censé reprendre le travail (peut-être progressivement) le 11 Mai...
A quoi a servi de nous laisser 4 jours de plus pour décider ? Rien...
C'est hallucinant de médiocrité, de mépris et d'incompétence. Nos amis des hautes sphères se tamponnent royalement de notre petit destin, de notre travail sans parler de notre bien piètre confort. Certains espèrent qu'il y aura des comptes à rendre après cette crise… mais pourquoi plus à celle-ci qu'à une autre ? Elles se succèdent sans que rien ne change. La SNCF surfe sur ces vagues successives et mêmes celles dont elle est responsable sont gérées par dessus la jambe. Quand en plus, nous sommes une fois de plus pris en otages avec la dématérialisation des forfaits, la tache devient trop facile. Mais a vaincre sans péril on triomphe sans gloire. Ils ont l'argent sans même offrit de prestation en retour et il n'est même pas sûre qu'il nous reste la gloire. Vraiment pas.
Enregistrer un commentaire