Courriers du Maire de Vernon à la SNCF et au ministère des transports
Devant les conditions de transport catastrophiques, voici ci dessous les courriers envoyés par le Maire de Vernon à Hervé Morin, au PDG de la SNCF et au ministère des transports:
Voici la réponse de la SNCF:
Inutile de commenter la réponse...
11 commentaires:
Anonyme
a dit…
Et une révision de la grille horaire en tenant réellement compte des navetteurs et horaires de bureau c'est pour quand? Plus de trains en heures creuses ne nous apporte rien! Parce que là, je ne sais pas sur quoi il se sont basé mais les nouveaux horaires sont juste pas possibles! Trains toutes les 30min à Gaillon, et suppression du 18h30 PSL direct Vernon. Cela nous impacte considérablement M. Morin !!!
La SNCF a sorti sa flûte enchantée. Comme d'habitude. Mais appliquer une nouvelle grille horaire sans avoir reçu les nouveaux trains, ça c'est le pompon! On ne les félicite pas, loin de là...
Pour info, suite à la réclamation sur l'abonnement du mois de décembre je viens de recevoir un mail de la SNCF qui m'informe d'un remboursement de 60.90 € par virement bancaire.
https://lagazette-yvelines.fr/2020/02/26/trains-normands-la-nouvelle-grille-horaire-inquiete/ Le 17h48 est sans doute le premier d'une longue liste à avoir des arrêts supplémentaires... Comme d'habitude on va se faire enfler.
c'est mignon de taper du pied en exigeant des arrêts... Après il faudrait aussi un jour payer pour madame Pécresse! (cf le montant ridicule de la contribution Ile de France, d'ailleurs baissée unilatéralement lors du dézonnage navigo) Parce que je vois pas l'intérêt de payer un (le?)des forfaits les plus chers de France au km (vernon port-villez!) pour avoir un train qui s'arrête systématiquement à Bonnières.
Réponse à l'article: https://lagazette-yvelines.fr/2020/02/26/trains-normands-la-nouvelle-grille-horaire-inquiete
Ils auraient demandé aux utilisateurs/navetteurs directement leur avis, leurs horaires etc, ils n'auraient pas pondu une grille horaire pareille. A croire qu'ils n'étaient pas au courant du taux de remplissage des trains de l'anciennes grille. Mais que voulez-vous, aucun bon sens ces gens-là. Créer une nouvelle grille horaire sans prendre en compte les besoins du terrain et en plus sans attendre les nouvelles rames nécessaires à sa bonne application, c'est juste de l'amateurisme. L'application de nouvelle grille aurait dû être faite uniquement après la réception des nouvelles rames. Et ajustée dans un 2ème temps suivant les retours terrain. J'ai raison, ou j'ai raison?
Ce soir il fallait je rentre plus tôt qu'avec le 18:19. 18:11? Supprimé 17:51? Supprimé 17:48? Retard de 30 minutes. Bon eh bien c'est raté. Ça valait le coup de partir 30 minutes plus tôt du boulot.
Ces nouveaux horaires c'est à cause des travaux du RER EOLE non? vanté par qui? https://www.rer-eole.fr/actualite/valerie-pecresse-presidente-de-la-region-ile-de-france-presente-le-projet-eole/
Faire porter les problèmes actuels de la ligne sur l'absence des nouveaux trains c'est quand même fort de café... Les trains récents TER 2NNG sont-ils épargnés par les problèmes de maintenance hein? non bien évidemment.
Ce serait bien que pour une fois, les politiques et dirigeant de la SNCF, tout fonctionnaire qu'ils sont et donc obligé par la loi de signaler les délits, fassent leur travail et portent devant le tribunal administratif la grève perlée qui se déroule dans les centres de maintenances au lieu de détourner l'attention sur le voisin quelqu'il soit.
la multiplicité des arrêts des trains normands en IDF n'est pas l'unique problème, car si ces arrêts n'impactaient pas le temps de transport, je serais le 1er à être solidaire, mais aujourd'hui la situation est tout autre. les directs vernon paris c'est 1 heure, au lieu de 40min ! c'est trop. Au lieu que les 2 présidents de régions s'écharpent pourquoi ne pas revisser à la hausse les vitesses des trains, réduire les temps d'arrêts (jusqu'au 2 min à rosny !!)
11 commentaires:
Et une révision de la grille horaire en tenant réellement compte des navetteurs et horaires de bureau c'est pour quand? Plus de trains en heures creuses ne nous apporte rien! Parce que là, je ne sais pas sur quoi il se sont basé mais les nouveaux horaires sont juste pas possibles! Trains toutes les 30min à Gaillon, et suppression du 18h30 PSL direct Vernon. Cela nous impacte considérablement M. Morin !!!
La SNCF a sorti sa flûte enchantée. Comme d'habitude.
Mais appliquer une nouvelle grille horaire sans avoir reçu les nouveaux trains, ça c'est le pompon! On ne les félicite pas, loin de là...
Encore un courrier.
Qu'on donné les précédents.
Rien à ce que je sache.
Pour info, suite à la réclamation sur l'abonnement du mois de décembre je viens de recevoir un mail de la SNCF qui m'informe d'un remboursement de 60.90 € par virement bancaire.
Et pendant ce temps, toujours pas de 18:11, train court pour le 18:19. Je me réjouis, j'ai une place assise... par terre dans un escalier.
https://lagazette-yvelines.fr/2020/02/26/trains-normands-la-nouvelle-grille-horaire-inquiete/
Le 17h48 est sans doute le premier d'une longue liste à avoir des arrêts supplémentaires... Comme d'habitude on va se faire enfler.
c'est mignon de taper du pied en exigeant des arrêts...
Après il faudrait aussi un jour payer pour madame Pécresse! (cf le montant ridicule de la contribution Ile de France, d'ailleurs baissée unilatéralement lors du dézonnage navigo)
Parce que je vois pas l'intérêt de payer un (le?)des forfaits les plus
chers de France au km (vernon port-villez!) pour avoir un train qui s'arrête systématiquement à Bonnières.
Réponse à l'article:
https://lagazette-yvelines.fr/2020/02/26/trains-normands-la-nouvelle-grille-horaire-inquiete
Ils auraient demandé aux utilisateurs/navetteurs directement leur avis, leurs horaires etc, ils n'auraient pas pondu une grille horaire pareille. A croire qu'ils n'étaient pas au courant du taux de remplissage des trains de l'anciennes grille. Mais que voulez-vous, aucun bon sens ces gens-là. Créer une nouvelle grille horaire sans prendre en compte les besoins du terrain et en plus sans attendre les nouvelles rames nécessaires à sa bonne application, c'est juste de l'amateurisme. L'application de nouvelle grille aurait dû être faite uniquement après la réception des nouvelles rames. Et ajustée dans un 2ème temps suivant les retours terrain. J'ai raison, ou j'ai raison?
Ce soir il fallait je rentre plus tôt qu'avec le 18:19.
18:11? Supprimé
17:51? Supprimé
17:48? Retard de 30 minutes.
Bon eh bien c'est raté. Ça valait le coup de partir 30 minutes plus tôt du boulot.
Ces nouveaux horaires c'est à cause des travaux du RER EOLE non? vanté par qui?
https://www.rer-eole.fr/actualite/valerie-pecresse-presidente-de-la-region-ile-de-france-presente-le-projet-eole/
Faire porter les problèmes actuels de la ligne sur l'absence des nouveaux trains c'est quand même fort de café... Les trains récents TER 2NNG sont-ils épargnés par les problèmes de maintenance hein? non bien évidemment.
Ce serait bien que pour une fois, les politiques et dirigeant de la SNCF, tout fonctionnaire qu'ils sont et donc obligé par la loi de signaler les délits, fassent leur travail et portent devant le tribunal administratif la grève perlée qui se déroule dans les centres de maintenances au lieu de détourner l'attention sur le voisin quelqu'il soit.
la multiplicité des arrêts des trains normands en IDF n'est pas l'unique problème, car si ces arrêts n'impactaient pas le temps de transport, je serais le 1er à être solidaire, mais aujourd'hui la situation est tout autre. les directs vernon paris c'est 1 heure, au lieu de 40min ! c'est trop. Au lieu que les 2 présidents de régions s'écharpent pourquoi ne pas revisser à la hausse les vitesses des trains, réduire les temps d'arrêts (jusqu'au 2 min à rosny !!)
Enregistrer un commentaire