mercredi 29 janvier 2020

Trafic presque normal jeudi 30 janvier

Voici le message de la SNCF:
Je vous informe que le trafic revient à la normale à compter du jeudi 30 janvier. De ce fait, il n’y aura pas d’affiche.
Les trains suivants seront supprimés suite absence de matériel :
Ø  3108 départ à 9h20 du Havre, arrivé à 11h24 à Paris St Lazare
Ø  850016 départ à 7h07 de Vernon-Giverny, arrivé à 8h07 à Paris St Lazare
Ø  850017 départ à 17h51 de Paris St Lazare, arrivé à 18h55 à Vernon-Giverny
Espérons que les trains annoncés seront bien là et à l'heure...

13 commentaires:

Anonyme a dit…

Y a intérêt à ce que le 19h11 soit remis.
Parce que sinon si vous loupé le 18h48, il ne vous reste plus que le 21h12.
Et vu le prix que l'on paye ce n'est plus du vol c'est de l'escroquerie.
Parce que prendre les trains arrêt Vernon au départ de PSL avec tous les arrêts depuis la gare de Houilles c'est long très long.
Et en plus dans des trains merdiques et sans chauffage.
Je ne paye pas un abonnement Normand pour voyager comme une merde (et sans étoile peu importe la couleur!!!)
Encore une fois si la SNCF ne peut rien pour nous en terme de qualité de voyage (horaires, confort, stop aux annulations…) qu'elle DEGAGE!!!
Quant à nos chers politiques, si vous aussi vous ne faites rien pour nous arrêtez de vous présenter et BARREZ VOUS.
J'ai entendu que LECORNU passait deux jours par semaine à Vernon par semaine.
Prends t'il le train pour ces allées et venues. J'en doute.
Alors une bonne fois pour toute, pensez à nous. Si cela est au delà de vos forces BARREZ VOUS, vous ne nous manquerez pas du tout.
PS : Mesdames, Messieurs les poli-tocards pensez dans votre réforme des retraites sur la question de la pénibilité à celles et ceux qui tous les jours sont tributaires de la SNCF.

Anonyme a dit…

Retour à la normale = retour des trains courts comme le 13106 de ce matin ? Si c'est le cas, je préfère de loin qu'ils restent en mode "grève"... C'est triste d'en arriver à penser ça, non? Merci la SNCF...

Anonyme a dit…

Festival de trains courts et de retards ce matin, c'est curieux mais les trains marchaient mieux quand les grévistes battaient le pavé ou restaient sur leur canapé... Comme quoi c'est bien eux qui mettent la m.... La question c'est combien de temps avant qu'ils dégagent...

Anonyme a dit…

La majorité régionale précédente s'était fait berner par le fameux plan "impact"... Celle-ci fait totalement confiance à la sncf...
La dette de la sncf vis-à-vis des normands s'est considérablement accrue, et elle continue de s'accroitre chaque jour. Il serait peut-être temps que les décideurs comprennent à quelle entreprise ils ont à faire.

Anonyme a dit…

Petite question concernant les nouveaux horaires. Le 18h29 de PSL est passé à 18h11 (avrc arrêt Mantes). Pourquoi? On est repassé à des trajets PSL-Vernon de plus de 50min contre 40min pour le 18h29... Dommage... C'est à cause des travaux EOLE? Est-ce qu'on peut espérer revenir à des temps de trajets plus courts un jour? Il n'y a pas de raison, le 18h29 y arrivait donc techniquement c'est possible... Non?

Anonyme a dit…

Ces trains seront ils supprimés tout le temps, ou bien juste ce jour???

VTV a dit…

Les trains risquent d'être supprimés quelques jours encore, tant que le parc matériel ne sera pas suffisant (info SNCF).
D'ailleurs, le fait d'avoir remis les autres trains a provoqué de nombreuses rames courtes, voire des trains supprimés car train prévu en panne...

Pour les nouveaux horaires: oui le 18h30 est déplacé. Ce n'est pas notre choix (certains le disent par ignorance) mais le résultat du travail de la SNCF avec les régions régions (Normandie et IdF). On ne pourra pas le faire revenir à 18h30.

Oui les temps de trajets sont plus longs de 6 à 10mn vers la Normandie. Nous sommes d'accord avec vous, il n'est pas question d'en rester là. L'objectif est de faire baisser cette durée après les travaux d'Eole.

Anonyme a dit…

Hourra le 18:11 est de retour... Train court, archi bondé, et évidemment en retard. Le 18:19 est parti 10 minutes avant nous, génial.

Anonyme a dit…

Si c'est pour avoir quelques trains de plus, mais courts et qui s'arrêtent à Mantes, quel est l'intérêt ???
Le train de 18h11 était complet 2min après son affichage... Et en retard de 20 bonnes minutes pour "régulation du trafic!??" Autant le remettre à 18h30... Qui a pondu ce plan de transport foireux???

VTV a dit…

Nous allons suivre le 18h11 de près. Merci de nous informer sur ce train et plus globalement sur la période 18h-19h. Le mieux est de nous envoyer un email récapitulant votre semaine.
Sachant qu'il s'arrête à Mantes, il doit être en rame double, c'est impératif. Et à l'heure, bien évidemment.
C'est encore trop tôt pour faire un bilan de la répartition des usagers dans les trains. Mais il nous faut un aperçu réaliste pour pouvoir monter un dossier et ensuite en parler avec la SNCF et la région.

Anonyme a dit…

Pour l'instant et pour ma part, j'ai pris au retour le 17h48 et le 18h11 (1fois le jour de sa ré-apparition hier). Les trains sont toujours très remplis et en rame courte, c'est même pas la peine d'essayer pour le 18h11... Je ne memsouviens pas que le 18h30 ait été rempli comme ça (sauf en rame courte évidemment). Il y a un loupé quelque part dans leurs prévisions de clients, ce n'est pas possible autrement...

VTV a dit…

Tant que ces trains ne seront pas en rame longue, il manquera de la place. Malheureusement, le retard de maintenance du matériel est important et on risque de voir les rames courtes assez longtemps…
bon courage!

Vince a dit…

Je prends souvent d'autres trains que ma rotation habituelle. Ce jeudi, c'était le train de 14h11 vers Vernon.
On est resté bloqué environ 1h30 à quelques encablures de Mantes, car un train de travaux était en panne.
C'est la deuxième fois, cette semaine qu'un train de travaux pose des problèmes (après le déraillement de l'autre jour). Serait-ce la nouvelle excuse de la SNCF ? :-)