vendredi 31 janvier 2020

Précisions sur le remboursement de décembre (Forfait et navigo)

Certains adhérents qui avaient un abonnement Forfait l'année dernière nous informent avoir reçu un bon voyage plutôt qu'un virement pour le remboursement de l'abonnement de décembre.
Cela n'est pas normal. Si le bon voyage ne vous convient pas, vous pouvez exiger un virement (et donc l'annulation du bon voyage).

Nous avons demandé des explications à la SNCF.
Il s'avère que si vous avez mal sélectionné une information lors de la demande (ce qui est probable, tellement la procédure était complexe), vous recevrez un bon voyage... ou rien du tout...

Voici ci dessous les explications de la SNCF et la procédure à suivre. Mais attention, il faut retrouver l'email servant d'accusé réception de votre demande!
Pour ceux qui ont effectué la bonne démarche, nous attendons toujours le virement.

Concernant le navigo, le site vient d'ouvrir ici: https://www.mondedommagementnavigo.com/
A la question saisissez votre numéro de passe, il s'agit du numéro de votre navigo!

message de la SNCF:
Nous vous confirmons que le services clientèle INTERCITES doit bien rembourser les abonnés mensuels et hebdomadaires de décembre par virement.
Les sélections effectuées sur le formulaire de réclamation ont pu diriger certaines demandes vers des files automatiques de remboursement en bon voyage.

POSTURES A TENIR

Demande effectuée et remboursement par bon voyage
Le client demande un virement à la place du bon voyage en répondant au mail d’accusé de réception (information qu’il va recevoir un Bon). Ce mail est en « reply ». Il est important de ne pas modifier l’objet du mail pour faciliter le traitement. La demande sera traitée en priorité.
Attention, ne pas répondre au mail contenant le bon voyage (avec le code alphanumérique), il est en « no reply ».
Le bon voyage est annulé à distance. S’il a été consommé totalement ou partiellement, on considère que l’indemnisation convient au client.

1ère demande
Il est important de suivre le parcours : Motif = « A propos de mon billet/ma carte » Sous Motif = « Je demande l’application de ma réduction ».

Nous avons diffusé cette information sur les réseaux sociaux, à CONTACT TER Normandie si des clients appellent et aux agents en relation client.

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Je viens de faire ma demande pour la RATP et elle vient d'être acceptée (à priori).
Pourquoi avec SNCF c'est toujours compliqué (quoique tu fasses c'est un bordel sans nom).
C'est bien à Vernon que tous les mois tu payais tous les mois quand tu prenais un nouveau forfait.
Donc à mon avis c'est à eux de nous rembourser. Point barre!!!!!!

Vince a dit…

Il y a de l'affluence, en tout cas. Je n'ai toujours pas réussi à me connecter...

Anonyme a dit…

J'ai fais ma demande depuis le 17/01/2020.

Réception d'un mail indiquant:

"Nous accusons réception de votre demande effectuée en ligne et nous vous en remercions.

Un conseiller va traiter votre demande qui porte la référence R***** . Au regard de la situation actuelle et du nombre très élevé de demandes, le délai de prise en charge est fortement allongé. Nous vous confirmons que votre demande est bien prise en compte et vous remercions de votre compréhension pour cette attente.

Si vous avez d’autres questions relatives à cette demande, vous pouvez nous les adresser par retour de ce mail.

Votre Service Client Programme Voyageur TGV INOUI"

Toujours pas de retours.

Dois je relancer?

Anonyme a dit…

Je reviens sur ce bordel SNCF.
SNCF est synonyme de bordel, donc beaucoup d'entre vous ne seront pas étonné mais moi cela me GONFLE MAIS GRAVE.
Rappel des faits. LE TROU DE CUL CHARGE DE MA DEMANDE DE REMBOURSEMENT POUR LE BORDEL DU MOIS DE DECEMBRE A REJETE MA DEMANDE (peut être que cette dernière a été mal remplie mais c'est un tel bordel - mais cela ne m'étonne pas de la SNCF : pour rembourser un minimum de forfaits, ils ont décidé de faire un système de remboursement compliqué - je me permets de rappeler à ces abrutis qu'en moins d'une minute j'ai obtenu le remboursement pour la RATP).
De mon ordinateur je n'ai pas accès au site de remboursement (l'histoire ne vous a pas suffit bande de bon a rien, vous qui nous cassez les couilles à longueur d'année avec vos trains courts, vos retards, vos annulations de trains, vos grèves…).
J'EXIGE CE PUTAIN DE REMBOURSEMENT AUQUEL J'AI DROIT.
Et pour cela je fais comment.
Comme on ne peut pas être remboursé en gare, ce qui serait le plus simple, je vais envoyé au médiateur ma requête.
Quand au nouveau horaires quel est le changement a part avoir appelé leur putain de train court Nomad.
Merci à VYV de me répondre sur ce dernier point.
FUCK SNCF (merci à la région Normandie d'interdire à SNCF de gérer notre quotidien).

VTV a dit…

Anonyme de 21:23 - j'ai également fait la demande début janvier et je n'ai pas de virement pour le moment. Il faut attendre. Les seuls retours que l'on a sont de personnes qui ont mal fait la demande et qui reçoivent soit des bons voyage, soit un message comme quoi la démarche n'est pas la bonne...
Donc si vous n'avez pas de retour, c'est plutôt bon signe. Enfin, je pense...

Anonyme de 21:31 - si je comprends votre énervement (je le suis aussi), je n'apprécie pas du tout la manière dont vous l'exprimez. Je n'aime pas faire de la censure, mais j'ai déjà dû supprimer votre précédent commentaire qui était trop grossier. Celui-là l'est aussi, mais je le mets pour vous répondre. Mais la prochaine fois, je le filtrerai si vous ne faîtes pas un effort.

Il est effectivement très difficile de faire la demande de remboursement correctement. Il faut bien suivre les consignes données et nous aidons nos adhérents et les personnes qui nous envoie un message.
Sachez que des personnes ont aussi des difficultés pour le navigo. Dans les 2 cas, la Sncf cherche à limiter les remboursements et elle sait faire ce qu'il faut pour cela.
Concernant les nouveaux horaires, les améliorations attendues ne sont pas visibles en ce moment, on subit tous les rames courtes, les trains supprimés ou retardés. La SNCf n'est pas fière de ce service. On est obligé d'attendre encore et toujours pour voir si la grille prévue est respectée et si, comme on nous l'a promis, cette grille est robuste. Pour le moment ce n'est pas le cas, loin de là.

Céline a dit…

Bonjour

En relisant votre post je m'aperçois que j'ai fait la demande comme indiqué et pourtant j'ai reçu un bon d'achat par mail. Autant vous dire que je n'en ai pas l'utilité (hors de question de faire appel à la SNCF pour mes départs en vacances

cf copie de l'accusé de réception

Bonjour Jxxxx

Votre demande a bien été enregistrée, le 21/01/2020 12:24, sous la référence Rxxxx, que nous vous conseillons de conserver pour échanger si besoin. Pensez aussi à garder les pièces originales qui pourraient nous être utiles et pour lesquelles nous pourrions vous solliciter.

Au regard de la situation actuelle, et du nombre très élevé de demandes, le délai de prise en charge est fortement allongé. Nous vous confirmons que votre demande est bien prise en compte et vous remercions de votre compréhension pour cette attente.

Le service Client TGV INOUI


Récapitulatif de votre demande:

Date de la demande 21/01/2020 12:24

Votre demande concerne A propos de mon Billet / ma Carte

Votre demande con Je demande l'application de ma réduction