vendredi 31 janvier 2020

2 trains supprimés semaine du 3 au 7 février

Pour la semaine prochaine, la SNCF nous informe de la suppression de 2 trains sur PSL-Vernon:
- le TER 850016 Vernon 7h07 - PSL 8h09
- le TER 850017 PSL 17h51 - Vernon 18h55 

Pour info: suite à un affaissement du remblai d'Apremont (près de Breval sur la ligne Mantes-Evreux), une limitation de vitesse à 10km/h sur 400m est mise en place pour 2 à 3 semaines, le temps d'effectuer les travaux en urgence. Les trains de la branche de Caen subissent un allongement des temps de trajet de 15mn. Cela impose de réorganiser la gestion du matériel Normand, et, en cette période tendue sur la disponibilité de notre parc roulant, nous subissons aussi les conséquences… d'où la suppression des 2 omnibus PSL-Vernon.

Bon, c'est surtout l'absence de matériel qui impose les suppressions. En espérant que les autres trains ne seront pas supprimés suite à des pannes...
Bon courage!

34 commentaires:

Anonyme a dit…

La livraison des nouvelles rames Normandes c'est pour quand déjà?

VTV a dit…

Les rames Omneo premium sont livrées en ce moment et jusqu'en 2021/2022. La 1ère sera mise en service courant février. C'est du matériel pour les missions Krono et Krono+. Nous ne les verrons pas sur Vernon, sauf besoin matériel exceptionnel.
Les TER 2nng et les V2n+vo2n seront remplacées par d'autres rames omneo confort (plus capacitaires et avec moins de 1ère classe) à partir de 2024.
A terme, tout le parc normand sera assuré par du matériel Omneo (premium et confort)

Anonyme a dit…

Donc en résumé, c'est trains pourris pour nous et retards à gogo grâce à eole pour les 4 ans à venir. Si j'ai bien tout compris?

VTV a dit…

euh... oui.
On souhaite tous que la SNCF assure le service prévu. Mais les débuts sont difficiles... et ne font pas penser à une amélioration pourtant promise et attendue.

Anonyme a dit…

Bonjour, pour ma première utilisation, je n'ai pas réussi à valider ma carte atoumod direction Rouen ce matin, par contre direction Paris ça a fonctionné. Avez-vous des infos sur les bornes utilisables svp, combien y -en-a-t'il et où sont-elles?
Je me pose la question pour le soir, si on part entre les lignes 1 et 21 on ne valide pas cette carte?
Merci d'avance.

VTV a dit…

Il y a à ma connaissance 5 valideurs Atoumod à Vernon: 2 sur le quai impaire (vers Rouen), 1 sur le quai paire (vers PSL) et 2 dans la gare. On a demandé l'ajout d'un 2e valideur vers PSL.

- les valideurs du quai pour Rouen valident les cartes Atoumod qui ont un abonnement (ou billet) vers Rouen. Votre abonnement est vers Paris, il ne le valide pas.
- le valideur du quai pour PSL valide les cartes avec un abonnement (ou billet) vers PSL. Donc votre carte peut être validée.
Quant aux valideurs situés dans la gare, je ne sais pas. Valident-ils tous les abonnements? A vérifier.

A PSL, les portiques des voies 22 à 26 valident l'Atoumod en même temps (si les portiques sont activés). Pour les voies 11 à 21, c'est flou. N'ayant pas de valideur Atoumod sur les quais, je ne vois pas comment valider la carte. La SNCF ne nous a pas répondu sur ce point.

Anonyme a dit…

Train de 17h48 supprimé à la dernière minute sans aucune explication ! Une catastrophe ce nouveau cadencement ! Je perds jusqu'à 7h de présence à mon domicile par semaine ! On paye cher un service pour lequel on doit reorganiser notre vie personnelle ! C'est le monde à l'envers !

Anonyme a dit…

06.02.2020
17h48 - supprimé
18h11 - encore court (c'est devenu une habitude alors qu'il s'arrête à Mantes) et donc super bondé. Avec évidemment les gens qui s'énervent aux portiques. La région attend quoi? A part se congratuler pour la nouvelle grille horaire (alors qu'elle est HORRIBLE pour les navetteurs), on a rien entendu... On attend beaucoup plus!!

Anonyme a dit…

Les nouveaux horaires sont un désastre pour les navetteurs. Nous avions besoin de trains en heure de pointe! De 6h à 8h et au retour de 16h30 à 19h! Maintenant il y a peut-être plus de trains mais en heures creuses. Qui prend ces trains? Des fonctionnaires qui finissent à 15h? Il doit pas y en avoir des masses. Si?
A Gaillon, avant nous avions le 7h, le 7h15, 7h27 qui nous permettaient de nous "raccrocher aux branches" en cas de suppression. Aujourd'hui avec un train toutes les 30minutes c'est directement 1h de retard au boulot quand 1 train est supprimé. J'ai eu le cas cette semaine. Inadmissible...

Anonyme a dit…

J'ai l'impression qu'ils en suppriment aléatoirement le matin. Aujourd'hui de nouveau le 13108 supprimé = encore des retards au boulot qui s'annoncent en ce début de semaine...

Anonyme a dit…

Le 17h51 PSL continue d'être supprimé... Et nous sommes le 10.
Ce matin 13106 avec 15min de retard. Message dans le train : à cause des conditions météo. Message appli : réutilisation d'un train... Qui nous ment??

Anonyme a dit…

Il est à peine 16h et on sait déjà que ce soir ce sera compliqué.
17h51 supprimé donc tous les gens pour Mantes vont prendre le 18h11. Suffit que celui-ci soit comme à son habitude en rame courte et voilà… Même avec les vacances, on aura bien besoin de courage pour rentrer. J'espère qu'ils reverront les horaires rapidement car ce n'est pas vivable ainsi. Les conditions actuelles de voyage son déplorables!!

Arretezdenousprrndrepourdescons a dit…

17h51 supprimé. 18h11 et 18h19 trains courts archi bondés. Et cest chaque jour comme ça. Même les trains de banlieue sont plus confortables que ces voyages quotidiens debout. Quand la sncf envisage t'elle de cesser la grève ?

Anonyme a dit…

Je ne sais pas si le 18:11 était court, mais le 18:19 est court et bondé. Y'en a un peu marre de voyager assis par terre...

Desanchante a dit…

Le 7h07 encore supprimé. Inadmissible ce train ne roule quasiment plus depuis le retour soit disant à la normale. Y en a marre d arriver en retard au travail tous les matins.

Anonyme a dit…

La réponse a la question a peut-être déjà été donnée mais je ne la retrouve pas.
Pendant combien de temps allons nus avoir des trajets Vernon-Paris de 51 minutes minimum alors qu'avant nous en avions qui mettaient 40 minutes?
Car en plus des rames courtes, bondées, non chauffées, en retard, les trains mettent de plus en plus de temps à faire le parcours...
Merci

Arretezdenousprrndrepourdescons a dit…

Est ce quelqu'un sait si un retour à de meilleures conditions est un jour envisagé ou bien si nous sommes dans un fonctionnement optimal ? J'imagine que c'est ce que la sncf qualifie de progrès.

Arretezdenousprrndrepourdescons a dit…

Et encore quand on a la place pour s'asseoir par terre c'est déjà un luxe. Et puis pour ça il faut déjà qu'il y ait un train.

Desanchante a dit…

Encore le 18h19 qui vient d etre mis à quai à Saint Lazare avec plus de 20 minutes de retard. Comme d hab mise à quai tardive.

Anonyme a dit…

13106 et 13108 supprimés ce matin. Rien que ça ! Mais c'est une blague?
On va devoir subir ça longtemps? Si ils ne sont pas compétents, trouvons une entreprise compétente pour les trains Normandie ! Il y en a marre!! Et même pas quelques intelligents pour faire faire des arrêts supplémentaires à un direct? Non, c'est trop leur demander???

Anonyme a dit…

Annonce en gare de Val de Reuil: le train 13106 est supprimé en raison d'une absence de personnel. Grève surprise? Donc il suffit qu'une personne soit malade pour supprimer des trains? Vaste blague cette entreprise...

Arretezdenousprrndrepourdescons a dit…

Ce matin encore, 7h07 supprimé 7h19 supprimé 7h54 supprimé. En fait il n'y a quasiment plus de train aux heures de pointe pour aller à Paris. On fait comment pour aller bosser ?

Vince a dit…

La journée commence bien : Pas de 07h07, pas de 07h19, pas de 07h54... Et ce n'est que l'avenir prévisible...

VTV a dit…

Les temps de trajet allongés sont dûs:
- à une recherche de robustesse de la grille horaire (si si, c'est un argument!)
- aux travaux en cours ou prévus pour Eole.
Donc, en théorie, on devrait gagner un peu après les travaux Eole. Mais c'est pour 2024 au mieux...
Quoi qu'il en soit, notre objectif est de limiter ces hausses de temps de trajet et donc nous avons déjà demandé à la région d'être vigilante sur le suivi de cette grille et de chercher à l'optimiser là où c'est possible dans le but de retrouver à moyen terme un PSL-Mantes en 30mn et un PSL-Vernon en 45mn (en effet, nos temps de trajets sont allongés entre PSL et Mantes, on n'est pas les seuls impactés).

Quant à la situation actuelle, c'est la catastrophe. Une fois de plus...

VTV a dit…

Oui c'est une catastrophe...

Anonyme a dit…

Une autre incohérence de plus : Pensez bien à "badger" votre carte.
Sans cela, une amende forfaitaire de 10€ vous sera prélevé.

On paie pour l'année, mais on est quand même sanctionné si on badge pas?!

Et quid sur Paris, quand on prend le tunnel et qu'on monte dans le train voie 18? pas de badgeuse?

Insensé...

Anonyme a dit…

Ce qui me sidère c'est le comportement des employés de la SNCF en gare malgré les trains supprimés et la galère pour les usagers...

Aucune compassion, toujours de l'arrogance ! C'est irrespectueux et participe grandement à la dégradation de la relation et hausse de ton des usagers, qui est du coup complètement légitime et compréhensible !

Ces gens là n'ont donc aucune intelligence, aucune fierté, aucun esprit de service ???
Changez de métier et intégrez une entreprise qui va vraiment vous demander de travailler, d’être rentable et efficace, ça va vous faire tout drôle, vraiment !!!

C'est la honte du pays cette entreprise, les décisions managériales y sont pour quelquechose certes, mais la stupidité de certains employés aussi ! Prenez du recul et regardez-vous !

Anonyme a dit…

Est-ce qu'il serait possible que la badgeuse côté voie1 puisse valider direction Paris? Quand on arrive à la course depuis le côté sud ce n'est vraiment pas pratique d'aller jusqu'à la badgeuse voie2.

Anonyme a dit…

"Ces gens là n'ont donc aucune intelligence, aucune fierté, aucun esprit de service ???"

Aucune idée en revanche ce que je sais c'est que la région a investi plusieurs centaines de milliers d'euros pour faire un quai permettant de vider les toilettes des TER2NNG à PSL. Et bien je vous souhaite bien du courage pour trouver un WC disponible et qui ne pue pas la m... sur ces trains là. ça résume bien le niveau de nos amis de la SNCF, vous pouvez leur donner des trains neufs et des voies neuves ils seront incapables de les faire rouler... Ils n'en ont même pas le début de l'envie.

Anonyme a dit…

Est-ce que le dépôt de maintenance de Oissel est maintenant en service? On nous promettait que ça irait beaucoup mieux, sont-ils en train de réussir le tour de force de nous faire regretter Clichy?

Anonyme a dit…

Ce soir le 18h11 et le 18h19 sont des trains courts et bondés car les deux s'arrêtent à Mantes...mais où sont passés nos trains directs Vernon?!

Anonyme a dit…

Pour information :
https://www.paris-normandie.fr/actualites/economie/transports/la-sncf-annonce-un-plan-d-actions-pour-les-lignes-normandes-et-un-dedommagement-pour-les-abonnes-NC16362249

Avec cette périodes de tempêtes, encore du vent de la part de la SNCF...

Anonyme a dit…

Il y a des bruits qui courent que le dépôt de Oissel est fortement syndicalisé, ça promet des jours heureux et des beaux plans d'action !!!

Anonyme a dit…

Rendez-nous le 18h30 PSL!