samedi 23 novembre 2019

Souscription à l'abonnement annuel: vous avez 15 jours pour le faire à partir d'aujourd'hui!

Ayant fait la souscription par internet ce matin, je peux vous préciser la démarche pour les personnes souhaitant souscrire à l'abonnement ANNUEL Tempo.
Rappel: 
* les abonnés Optiforfait n'ont pas besoin de faire cette démarche (si vous changez de trajet, vous devez appeler le 0969 36 75 75 avant le 1er décembre). 
* pour souscrire à l'abonnement mensuel, vous pouvez vous rendre en gare ou demander une carte Atoumod par internet sur le site TER Normandie (c'est une autre procédure: cliquez sur "la carte Atoumod débarque en ligne, commandez votre carte").

Pour l'abonnement annuel:
- préparez une photo numérisée (jpg, jpeg, ou png de 3Mo max) et un RIB numérisé (jpg ou pdf)
- utilisez de préférence le navigateur Chrome ou Firefox (j'ai utilisé Edge et je n'ai pas pu aller au bout du dossier…).
- Rendez-vous sur le site TER Normandie https://www.ter.sncf.com/normandie
- Cliquez sur "souscrire à l'abonnement annuel" (sur la droite)
- Cliquez sur "devis et souscription"
- Choisissez l'abonnement annuel souhaité: 
     * les 2 premiers choix concernent uniquement les trajets en Normandie (Vernon-Rouen par exemple).
     * si vous faites Vernon-Port Villez (Gaillon-Port Villez): cliquez sur "Abonnement annuel combiné vers Paris"
     * si vous faites Vernon-PSL: cliquez sur "Abonnement annuel vers Paris"
- Sélectionnez ensuite la date de début (01/01/2020) et votre gare de départ et d'arrivée puis la classe.
- Le champs code agent est un mystère: j'ai mis CLIC2019 même si le format ne correspond pas… mais comme il n'y a pas d'autre endroit pour mettre le code promo de 5€ sur le premier prélèvement, j'ai tenté… (précision de la SNCF: le cadre où mettre le code promo CLIC2019 va être remis en place).
- Cliquez sur le calcul du prix de l'abonnement: 87,17€/mois pour Vernon-Port Villez. Ce prix ne tient pas compte de la remise commerciale pour les abonnés bénéficiant actuellement du tarif dégressif. C'est normal. Pour les abonnés concernés, le dossier sera relié à l'accord verbal donné lors de l'appel téléphonique et vous serez prélevés du montant avec la remise.
(si ce n'est pas le cas, vous nous préviendrez).
- Cliquez ensuite sur "Je souscris".
- si vous n'avez pas de compte TER Normandie il faut créer un compte, sinon, connectez vous.
- Remplissez les champs demandés jusqu'à la sélection de la photo.
- Suivez bien les instructions pour télécharger la photo et la centrer. Encore une fois, sous le navigateur Edge, je n'ai pas pu aller plus loin… mais en utilisant Firefox (et à priori Chrome), le téléchargement s'est bien passé.
- Vous choisissez ensuite le mode de prélèvement, vous remplissez le RIB puis il faut télécharger le RIB.
- Vous signez informatiquement avec le code envoyé par sms ou email.
- Bravo, vous avez réussi!

N'hésitez pas à souscrire dès ce weekend à l'abonnement annuel (vous n'avez rien à payer pour la souscription, l'envoi de la carte Atoumod est gratuit et le premier prélèvement sera effectué en janvier).
Si vous avez une question ou rencontrez un problème, dîtes le nous.

31 commentaires:

VTV a dit…

Je mets les 2 derniers commentaires du message précédent ici:
Bonjour à tous

j'ai souscrit tout à l'heure à la nouvelle offre et voici un résumé si ça peut aider certains.

J'avais été appelé par la SNCF qui m'avait proposé un abonnement GAILLON-PORT VILLEZ à 125 euros/mois pour un forfait annuel. J'ai reçu quelques jours plus tard un mail de confirmation pour m'inviter à souscrire entre le 23/11 et le 05/12.

Quand vous cliquez sur le lien qui est dans le mail, vous arrivez sur le site TER Normandie sur lequel vous pouvez faire un devis et souscrire. Il faut créer un compte (un de plus...) et ensuite choisir l'abonnement que vous voulez.

J'ai eu un doute car en choisissant le trajet GAILLON/PORT VILLEZ, on me proposait un tarif de 164,42 euros/mois alors que j'avais reçu une proposition à 125 euros/mois (suis en niveau réduction 3 sur les forfaits actuels).

J'ai donc appelé immédiatement le numéro de tél qui est dans le mail, il faut être patient mais j'ai fini par avoir quelqu'un qui m'a dit que c'était normal et qu'une fois qu'il m'aurait identifié comme étant bien Untel, il m'appliquerait le tarif de 125€/mois. Soit. Je trouve ça un peu curieux mais pourquoi pas, il faudra rester vigilant sur les prélèvements.

Une carte ATOUMOD sera le support de notre abonnement mensuel. J'avais pris les devants en la commandant avant et je l'ai déjà reçue, j'ai donc rentré son numéro quand demandé, sinon on peut la créer en même temps (prévoir une photo de votre bobine avant).

Dans tous les cas, bien penser à charger les justifs demandés, à savoir le RIB et la photo, et ensuite vous recevez un mail de confirmation.

En espérant que cela aidera certains.

VTV a dit…

Bonjour,

Retour d'expérience ce matin suite à la souscription du nouvel abonnement à compter du 01/01/2020 sur le site dédié (du 23/11 au 05/12).

Pour information la souscription de l'abonnement (dans mon cas Gaillon - Port Villez + pass NAVIGO) ne tient pas compte de la proposition commerciale émise précédemment (ancien abonnement de plus de 15 ans), vous avez obligation de souscrire plein tarif et ce sera normalement régulé après .... (cf. personne SNCF du 0 800 801 801 ou vous attendez un temps interminable pour avoir quelqu'un quand on ne vous raccroche pas au nez au bout de x minutes) à voir si dans les faits ce sera réalisé...

VTV a dit…

Merci pour ces retours d'expérience.
Oui, le prix indiqué est le tarif "normal".
Les abonnés bénéficiant actuellement du tarif dégressif ont tous été appelés individuellement pour donner leur accord de changement de forfait et obtenir une réduction commerciale durant l'année 2020 (et personne ne sait si ce sera appliqué au delà de 2020). Cela a permis de créer un listing qui sera rapproché des dossiers souscris par internet. A partir de ce moment, la réduction sera appliquée et le prélèvement de janvier sera du montant indiqué au tél.
A suivre...

Frédérick a dit…

.....après 2020 le prix semble être celui annoncé lors de la souscription sans la remise commerciale .... juste scandaleux !!

Anonyme a dit…

Bonjour, pas tout à fait dans la ligne des commentaires à propos de l'abonnement annuel mais touchant au problème des prélèvements bancaires, je vous signale que suite à un congé longue maladie durant lequel j'ai eu accident grave, je me suis aperçue que, depuis cet été, alors que je n'avais pas valider ma date de reprise de l'abonnement, j'ai été prélevée sur mon compte ! Donc vérifier bien en fin de mois vos comptes en banque

scans a dit…

Vont ils remettre le champs"code promo" dans les temps, ou bien quand tout le monde aura déja souscrit?

Si on a pas le tarif dégressif peut on le demander quand même?

Anonyme a dit…

Bonjour VTV,

Continuerons-nous à bénéficier des points "grand voyageur" avec le nouveau forfait?
Merci.

VTV a dit…

Seuls les abonnés "anciens" qui bénéficient actuellement du tarif dégressif bénéficieront de la remise commerciale en 2020 (ensuite, on ne sait pas). Les tarifs affichés lors de la souscription n'en tiennent pas compte, mais le prélèvement de janvier sera bien au prix "remisé" si vous avez donné votre accord au téléphone pour changer de formule. Nous avons tous été contactés personnellement par la SNCF à ce sujet.

Pour les points "grand voyageur", la décision n'est pas encore prise par la région et la SNCF. On attend la réponse.

G27 a dit…

Comment est-il possible que ce site ne soit pas "cross-browser", c'est à dire compatible avec la majorité des navigateurs internet ? On est bientôt en 2020 bordel, on nous vante à tire-larigot l'intelligence artificielle de l'informatique actuelle et on en est là ?
Remarquez, on est effectivement bientôt en 2020 et les trains circulent mieux entre Bamako et Dakar qu'entre Rouen et Paris... Mes plates excuses...

Anonyme a dit…

A mon avis il vaudrait mieux employé le terme grand déporté plutôt que grand voyageur

Anonyme a dit…

Mais bordel, pourquoi avoir fait si compliqué.
Je me souviens quand la RATP a créer le pass Navigo annuel, tu allais dans une agence et il s'occupait de tout (après avoir donné une photo et un RIB).
Et là non. C'était si difficile que cela de mettre une permanence (dans différents lieux)pour pouvoir faire le nécessaire (comme à la RATP je me répète mais cela a très bien marché).
Pourquoi dès que l'on emploi le terme SNCF, c'est un bordel monstre.
Parce que l'abonnement annuel pour la carte ATOUMOD s'en ai un. Et ceux qui n'arrive pas à envoyer leur pièce justificative, on les prive d'un abonnement annuel?
A mon avis, que ce soit la SNCF ou la région qui gère le traffic cela va être un bazard sans nom. Y'a qu'a voir avec cette carte ATOUTMOD;

Anonyme a dit…

Leur codes ne fonctionnent pas....

VTV a dit…

Le code promo CLIC2019 ne peut pas être rentré pour le moment, mais la SNCF nous indique que les 5€ de réduction sur le 1er prélèvement sera quand même appliquée.
Quant au code agent, je ne sais pas à quoi il sert...

Anonyme a dit…

Bonjour,

Pour ceux , comme moi, dont les forfaits se terminent début décembre , le 7/12 par exemple, et qui prennent des congés de fin d'année (vers le 23/12 par exemple), comment couvrir les deux semaines de décembre?

Doit on , tout de même , acheter un abonnement mensuel?

VTV a dit…

Vous prendrez des forfaits hebdomadaires pour aller jusqu'à vos congés.
Ou 1 mensuel, mais il faut le prendre avant le 5/12 je crois.

Anonyme a dit…

bonjour

un forfait hebdomadaire va du lundi au dimanche obligatoirement ? Ou bien peut-on le prendre par exemple du mercredi au mardi suivant ?

Anonyme a dit…

C'est combien d'ailleurs un forfait hebdomadaire Vernon-Port VIllez?

scans a dit…

Bonjour,

Un petit suivi concernant l'abonnement :

26/11/2019 : Date de souscription

27/11 : "Votre demande est en cours de traitement"

Anonyme a dit…

Doit on renouveler son abonnement Vernon-Port pour Décembre, au vu de la merde qui se profile à partir du 05/12 ?

Serons nous verbalisable si non présentation de titre de transport ces jours la?

Arretezdenousprrndrepourdescons a dit…

Bonjour,
Une question sur la carte atoumod. Il est écrit dans le premier message que c'est une autre démarche que la souscription à l'abonnement annuel. Mais on nous demande de télécharger une photo pour que l'on nous envoie la carte à domicile. Qu'en est il exactement. Merci de votre réponse.

VTV a dit…

La carte Atoumod est créée à partir du dossier de souscription et envoyée à domicile. Il n'y a rien à faire de plus.
L'indication concerne le Navigo dans le cas de l'abonnement combiné vers Paris (Vernon-Port Villez par exemple) dont la démarche est indépendante. Si on n'a pas de Navigo il faut en demander un par le biais du site Navigo.

VTV a dit…

Je ne me souviens plus du prix du forfait hebdomadaire, mais c'est en gros 1/3 du mensuel.

VTV a dit…

Pour décembre, il faut un abonnement, oui. Mais c'est vrai qu'avec le service actuel et la grève, ça donne pas envie de payer.
On demande un dédommagement pour novembre, et on verra pour décembre.

Anonyme a dit…

Bonjour à tous,

Merci VTV pour cette demande de dédommagement pour ce mois de Novembre et pour le mois de Décembre qui ne sens pas bon du tout! (Maintenant, ils parlent du 05, du 06 et du 07... reconductible...ca promet)

Autre chose, pour ceux comme moi, qui choisisse un abonnement Vernon - Paris annuel , et qui utilisais jusqu’à présent un navigo : pensez bien à résilier votre Navigo durant le mois de Décembre.

Sinon, si vous le résiliez début Janvier, il vous sera facturé pour le mois de janvier en entier.

Frédérick a dit…

!! ATTENTION !! J'ai souscrit dès le 23/11 afin d'obtenir le nouveau césame :-) Photo et RIB pas de soucis et ma demande etait en statut "votre demande est en attente de traitement". Aucun mail de confirmation mais bon on peut faire confiance...Bref j'y retourne ce matin pour voir où cela en est et bim...le site m'annonce qu'il manque un document en l'occurence le RIB !! Je vérifie l'historique et le RIB avait bien été validé le 23/11. Je recharge le RIB (sans pb) et le statut repasse en attente de traitement. Bref, je vous conseille de vérifier le statut mais s'il parraissait OK la 1ere fois. Je vais refaire un contrôle demain. Si NOK je contacterai le numéro de tel fourni par Olivier Delphine Laveille ...encore merci Olivier ! Par contre cela serait bien qu'il y ai une confirmation de validation par mail. Merci.

balthazar27 a dit…

bonjour

j'avais souscrit à l'offre annuelle pour Gaillon-Port-Villez dès le 23/12, j'avais reçu un mail de confirmation dans la foulée, et je reçois ce matin samedi un mail avec un pdf joint à ce mail qui me servira de justificatif pour mon employeur. Le prix indiqué sur le justif est toujours le prix fort et non pas le prix dégressif. Il est précisé qu'aucun autre justif ne sera délivré et qu'on peut le retrouver sur notre compte créé lors de la souscription.

Désormais quand je me connecte sur mon compte sur le site TER Normandie, tout est coché en vert et quand je clique sur "mes attestations", j'arrive sur une page où j'aurais apparemment la possibilité, mais uniquement à partir du 20/12, de télécharger des justif mensuels ou annuels.

Le pdf joint au mail de ce matin indique aussi comment et à partir de quand charger l'abonnement sur la carte (à partir du 23 du mois précédent).

Voilà, si ça peut aider certains...

Bon week-end

VTV a dit…

Merci balthazar27 pour le partage d'expérience. Si fin décembre l'échéancier n'est toujours pas le bon, dîtes le nous!

Anonyme a dit…

Sinon question "expérience SNCF" aujourd'hui... le 6h11.
Train court, bondé,non chauffé (il gèle dehors mais bon c'est un détail...), au début d'une semaine de grève et bien nos amis contrôleurs contrôlent. Ces types n'ont vraiment pas le début d'une once de respect pour leurs clients...

VTV pourriez-vous confirmer que le 17h28 est bien définitivement supprimé (ça fait un mois qu'il n'est pas parti à l'heure/supprimé/retardé systématiquement) merci.

VTV a dit…

La SNCF a promis un retour des rames pour aujourd'hui… donc le 17h28 devrait être là. On l'espère tous!
De même pour le 19h28 qui n'a pas circulé la semaine dernière...

Anonyme a dit…

Comment "difficulté de sortie du garage" peut leur sembler justifier plusieurs jours de suite des suppressions et gros retards?

Je ne suis pas sûr que nous aurions droit à la même excuse
"Je suis désolé, je n'ai pas trouvé la porte de mon garage hier, alors je n'suis pas venu bosser"



Au sujet d'un post plus haut : la semaine dernière, afin d'éviter quelques biais de raisonnement, un contrôleur expliquait sa démarche face aux outrés : il contrôlait parce que quand les sièges manquent, les fraudeurs ont encore moins leur place.
Une fois l'émotion du moment mise de côté, cela semble faire sens. Train en retard ou bondé ne peut pas signifier : portes ouvertes aux fraudeurs.
Mais il ne faut pas s'inquiéter, 95% des controleurs resteront planqués et les fraudeurs tout fiers en première.

Anonyme a dit…

Merci VTV pour ces informations.
Bon comme d'habitude, la SNCF a été à la hauteur de ses (minables) ambitions hier soir...
Un fiasco... 16h52 supprimé... 17h28 retardé etc...Le tout sans la moindre début d'explication plausible sur le pourquoi. Est-ce que l'on a une idée de quand les trains normands ne mettront plus les roues aux Batignolles? Vu qu'ils sont incapables de faire sortir un train comme ils nous le prouvent chaque jour de l'année.