Voici le message de la SNCF. Et merci à l'UDUPC et à l'Adurn pour ce succès.
Vous avez rencontré des perturbations sur les lignes Paris-Vernon-Rouen-Le Havre, Paris-Evreux-Serquigny-Caen- Cherbourg/Trouville.
Conscients des difficultés rencontrées, nous souhaitons vous faire bénéficiez d’un dédommagement exceptionnel de 25% sur le montant mensuel de votre abonnement (en plus
du dédommagement G30). Cette mesure sera effective sur votre prélèvement/achat du mois de novembre.
Nous souhaitons par ce geste vous assurer de tout notre engagement et de toutes nos actions pour améliorer vos conditions de transport au quotidien.
L’équipe SNCF Intercités.
LA MESURE EN DETAIL
Vous êtes :
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Client abonné FORFAIT (hebdomadaires et mensuels en renouvellement ou en adhésion). La réduction sera automatiquement appliquée sur l’achat du coupon de novembre (période de début de validité comprise entre le 1er et le 30 novembre 2019), en vente
à partir du 21/10 et jusqu’au 30 novembre.
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Client abonné OPTIFORFAIT actif en juin 2019. Vous n’avez aucune démarche à réaliser, votre prélèvement de novembre sera directement minoré de 25%. Un e-mail détaillant cette mesure vous sera envoyé individuellement par e-mail.
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Client FREQUENCE (3, 6 ou 12 mois) dont la période de validité de votre coupon inclut au moins 1 jour du mois de novembre 2019 pour les coupons 6 ou 12 mois et au moins 1 jour des mois de mai/juin ou juillet 2019 pour les coupons 3 mois.
La réduction ne peut être appliquée au moment de la vente. Merci de contacter le Service relation client SNCF :
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En ligne grâce au lien suivant :
www.sncf.com/fr/service- client/reclamations ou mon
www.moncompte.sncf.com/prehome
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Par écrit, en envoi postal à SNCF Service Clients - 62973 Arras Cedex 09 en joignant une photocopie de votre coupon couvrant au moins une journée du mois de
novembre 2019 (pour les coupons 6 ou 12 mois) et une journée du mois de mai/juin/juillet (pour les coupons 3 mois).
Vous recevrez en retour un bon d’achat digital valable sur l’achat d’une prestation SNCF, correspondant à une réduction de 25%, calculée sur la base d’un mois.
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Client LIBERTE
Merci de contacter le Service relation client SNCF :
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En ligne grâce au lien suivant :
www.sncf.com/fr/service- client/reclamations ou mon
www.moncompte.sncf.com/prehome
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Par écrit, en envoi postal à SNCF Service Clients - 62973 Arras Cedex 09.
Une étude au cas par cas sera effectuée par le service clientèle (l’abonnement Liberté étant valide sur la France entière, des justificatifs indiquant les trajets empruntés
sur les lignes concernées seront demandés).
17 commentaires:
Bonne nouvelle, mais une partie d'entre nous a encore voyagé debout dans le 7h39 ce matin à cause de la suppression du 7h24...
Je trouve ça scandaleux que l'on doivent payer pour voyager dans de telles conditions... dans certains pays, y'a pas photos, ce traitement des clients (et pas usager : je PAIE un service, je suis donc client) ne passerait pas !
Jaime bien le terme dédommagement exceptionnel.
Quand on propose de la MERDE à longueur d'année, ce n'est que justice.
Et il y aura bien un contrôleur zélé, pour te coller une amende parce que tu voyage une première excédé de voyager comme une MERDE (avec en plus le message de propagande qui te met encore plus en colère)?
C'est bizarre quand même quand tu voyages dans ces PUTAINS DE TRAINS COURTS y a jamais personne pour te rembourser le dédommagement.
Bonjour VTV je suis abonné à optiforfait Rouen PSL. Pas de mail reçu pour cette réduction. Et je viens de voir mon attestation du mois de novembre aucune réduction de 25%. D'autres personnes sont elles comme moi? Merci de votre réponse.
Bonjour je suis abonné à optiforfait Rouen PSL. Je n'ai pas encore reçu de mail et je viens de voir mon attestation du mois de novembre. Aucune réduction de 25%. D'autres personnes sont elles comme moi? Cdt
Idem pour moi. Pas de reduction de 25% sur le prélèvement de Novembre (Optiforfait Val de Reuil - Port Villez)... Cela va servir à payer les jours de grève finalement? Je sens bien l'entourloupe vu qu'en janvier 2020 ce sera à la région de gérer, ils ne pourront plus rien faire pour nous... j'ai raison? Pour info j'attends aussi 15€ de G30 depuis juin malgré mes relances...
Pour info:
1-Mon conjoint qui a un forfait mensuel a bien eut 25% de réduc
2-J'ai appelé le centre optiforfait:
-Ils me baladent de services en services et personne ne semble au courant de cette réduction
- VTV peut-elle faire quelque chose ?
Je demande des explications. A suivre.
Réponse de la SNCF: ils ont pris du retard pour certains clients optiforfaits.
Ceux qui n'ont pas eu de réduction de 25% en novembre l'auront en décembre.
A vérifier!
Le mot retard est bien souvent associé à sncf. Espérons qu'au moins on n'aura pas droit à une réduction en demi-composition.
Ok merci VTV pour votre réactivité.
Personnellement j'ai été prélevé de 81.5eur sur les 91.5 de l'optiforfait, on est loin des 25%
je me renseigne.
Anonyme de 9h28, merci de nous contacter par email avec votre nom, prénom et numéro optiforfait pour qu'on demande à la SNCF la raison.
Bonjour,
J'ai eu l'explication du montant de mon prélèvement (81.5€ à la place de 91.5€), deux retards (g30) ont été déduits de mon abonnement. Ce qui est bizarre vu que d'habitude je reçois des bons d'achats de 5€. Donc ça n'a pas de lien avec le dédommagement de novembre
ok, merci. je préviens notre contact SNCF.
Vérifiez bien votre prélèvement de décembre qui doit donc tenir compte de la réduction.
Bonjour VTV. Titulaire d'un abonnement optiforfait je n'ai pas eut la réduction de 25% en novembre et en décembre non plus, je viens de vérifier sur mon attestation de transport de décembre. D'autres abonnés sont-ils dans mon cas ?Pouvez-vous faire quelque chose?
Bonjour inconnu,
envoyez nous un message à vernontraindevie@gmail.com avec votre nom et n° optiforfait afin qu'on transmette à la SNCF.
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