mercredi 10 juillet 2019

Mise en service des portiques transiliens à PSL

La SNCF nous informe de la mise en service des portiques transiliens à PSL à partir de lundi 15 juillet.
Voici le message:
Pour lutter contre la fraude et finaliser l’équipement de la gare de Paris St Lazare, des portiques TRANSILIEN vont être mis en service le 15/07/2019 pour accéder aux voies 01 à 21.
Ces portes pourront lire les billets INTERCITÉS, TER et les e-billets en plus des titres de transport TRANSILIEN.
Certains trains INTERCITÉS et TER partiront et arriveront au niveau de ces voies et vous serez amenés à valider vos titres de transport en entrée et en sortie.
Si vous êtes en possession d’un billet « papier », vous devrez continuer à le composter en dehors des portes d’accès.

Ces portiques « Nouvelle génération » ont été conçus pour permettre un accès confortable aux flux importants de voyageurs (35 voyageurs par minute) et aux personnes à mobilité réduite.

Aussi, pour gagner du temps à partir de la mise en service de ces portes, nous vous recommandons de préparer votre titre de transport en entrée et en sortie pour faciliter votre passage.
Les agents de la gare de Paris St-Lazare seront mobilisés pour vous accompagner pendant tout l’été.
Voici le flyer donnant les explications.

Si vous avez un Navigo, il suffira pour passer les portiques. Sans Navigo, il faudra présenter votre Forfait ou votre billet de train (format papier ou dématérialisé).

4 commentaires:

G27 a dit…

Par contre, comme pour l'accès au réseau RATP, il ne sera pas possible d'utiliser son navigo plusieurs fois de suite. Un délai existera entre deux utilisations. Cela va poser de sérieux problèmes lorsque par exemple on souhaitera changer de voie et de train.

Anonyme a dit…

Pratique contre la fraude, le Navigo à 75€ suffit pour ouvrir les portiques et prendre un train grande lignes pour la Normandie?

nicolas de Vernon a dit…

Les portiques ne remplacent pas le contrôle à bord, et ce dernier doit être renforcé si la SNCF veut limiter la fraude.
Il faudra également changer les habitudes et ne passer les portiques qu'à partir du moment où le quai est affiché pour éviter de devoir changer de zone au dernier moment. Oui ça va être un peu compliqué. Surtout dans le tunnel.

Anonyme a dit…

Nous sommes vendredi soir ; Chouette c'est le Week end
Bientôt le 14 juillet ce qui signifie Week end prolongé (même si ce dernier tombe un dimanche - dans l'entreprise où je travaille, de nombreuses personnes ne travaille pas lundi);
Et qui dit 14 juillet, dit départ en vacances (vous devez le savoir, vous vendez plus de billet non???)
Et pour le 19h30 TRAIN COURT!!!!
SNCF? VOUS NOUS CASSEZ LES COUILLES AVEC VOTRE GESTION MERDIQUE!!!!!
AU LIEU DE FAIRE DES TRAVAUX SUR LES LIGNES, FAITES DES TRAVAUX SUR VOS CERVELLES DE MOINEAUX (c'est je crois la priorité!!!)
Je ne vous raconte pas le voyage de merde que nous avons fait.
SNCF, ENTREPRISE DE M...E
STOP A VOTRE MOMONOLE.