lundi 9 octobre 2017

Trafic normal mardi 10 octobre

Bonne nouvelle: la SNCF nous annonce un trafic normal pour mardi 10 octobre.

15 commentaires:

Anonyme a dit…

Ce soir le 18h25 est supprimé et le 18h30 est un train court...je crois qu'il n'y a plus 50cm2 de disponible...

Anonyme a dit…

Bonsoir VTV,
Peux t'on savoir ce que vous entendez par trafic normal.
Parce que ce soir veille de grève c'est le pompon que nous offre la SNCF.
Le direct de Rouen (18H25) est supprimé.
Pour le 18h30 c'est un train court qui nous est proposé.
Alors que nous AURIONS dû avoir 10 wagons pour le 18h25 et 10 autres pour le 18h30, c'est au final 5 maigres wagons que nous propose la SNCF.
Et bien évidemment le chef de bord nous propose son baratin habituel à savoir que vous devez être en règle pour voyager dans un tel bordel.
Et pour couronner le tout, arrivé à Vernon avec 20 minutes de retard.
Et bien évidemment aucune excuse pour le retard, aucune excuse non plus pour la déportation subie du fait des 5 wagons.
Ras le bol de payer 200 € par mois pour à chaque fois être mis devant le fait accompli que nous propose la SNCF à savoir trains courts en grande quantité, mise à quai tardive, horaires non respectés... sans compter les grèves.
STOP AU MONOPOLE DE LA SNCF. ET PAS EN 2020. TOUT DE SUITE.

VTV a dit…

Malheureusement, "normal" signifie "comme d'habitude"...
Bon courage pour les jours à venir car nous craignons que la situation perdure encore jusqu'à la fin de l'année.

isa a dit…

Bonjour,

J'étais comme tous les soirs dans le 13119 (18h30) et hier ce fut un pur cauchemar pour ceux qui n'étaient pas assis. Non seulement la SNCF ne met pas à disposition des usagers des trains suffisants d'accueil mais hier soir, du fait de trop nombreuses personnes, une altercation a eu lieu au sein de notre wagon. Faudra-t'il attendre un gros " pépin " pour que la mobilisation se fasse ?
Ayant pris une photo hier soir des conditions de transport, je l'adresse ce jour tant à la SNCF qu'à la mairie et la Région.
Bien à vous et courage pour ce soir.

Anonyme a dit…

Bonjour vtv et tout les usagés/otages
Hier soir le 17h53 était court et surchargé jusque là "normal".
Point de vu sécurité cela ne pose t il pas un problème?n y a t il pas un nombre maximum de places debout comme dans les bus? La sécurité des voyageurs otages est elle secondaire pour sncf?n est il pas possible de mettre la pression avec ce manque de sécurité ? Pétitions ou lettres de témoignages d un maximum de voyageurs qui accompagnées d une photocopie de CI on le même poids qu un constat d huissier.....
De plus le képi de service à osé nous contrôler une fois mantes la jolie dans les rétros...
Normal aussi mais bon c est un peu récurrent..

dham27 a dit…

le train de 16h53 paris-oissel d'hier et parti avec 20 min de retard pour cause de sortie tardive de dépot (donc il était encore en réparation)
Arrivé à mantes, 20 min d'arret supp car "le signal d'alarme a été tiré, donc le mécanicien va essayer de dépanner la panne"

Anonyme a dit…

Ce matin pour le 8h11 au départ de Vernon, train à deux rames annoncé mais il n'y en à qu'une qui est arrivée en gare.
Je pense qu'au départ à Rouen, il devait y avoir deux rames mais qu'entre Rouen et Vernon ils ont dû en perdre une.
La question à vous posez PONTES DE LA SNCF est de savoir où elle est.
Où alors vos informations sont fausses et que vous vous basez sur ce type d'information pour faire vos sondages que seuls vous regardez et que vous envoyez aux politiques des informations fausses. Mais comme ces derniers ne sont pas du tout intéressés par nos conditions de voyage.
Encore une fois il est temps d'appliquer le slogan demi train, demi forfait à payer.

Anonyme a dit…

Hier j'ai utilisé le 14h19 au départ de PSL pour revenir à Vernon. Un moment bien calme dans la journée, pas beaucoup de monde, ni pour Vernon ni pour Mantes.
Et vous savez quoi? J'ai eu droit à une double rame !!! Avec place assise, espace pour étirer mes jambes, etc.....
Ya pas comme un défaut dans la composition des trains là !?

Anonyme a dit…

Bonjour à tous,

Je propose une action avec l'aide la presse bien sûr.

Se réunir devant la Mairie par exemple, et en signe de protestation, déchirer nos abonnements en 2 pour protester contre les demi-trains !

On pourra bien sûr n'en présenter qu'une moitié lors de contrôle dans les demi-trains et en entier quand on a le droit à deux rames...

Anonyme a dit…

j'étais hier dans le 16h53.
je confirme le retard au départ et à l'arrêt supplémentaire à Mantes (j'ai vu passer un train bleu surement le 17h25 direct rouen et 2 minutes apres on partait).
il faut ajouter aussi un arret supplémentaire juste apres la sortie de Mantes pour laisser passer le 17h30 (je l'ai reconnu car il était voie 23 et nous voie 24) train court (situation normale :)).

bref 40 min de retard

Anonyme a dit…

Ce soir le 18H50 est arrivé ce soir à Vernon avec 35 minutes de retard. Et devinez quoi à part savoir qu'on était arrivé à Vernon à Vernon aucune explication, aucune excuse sur le retard (pas plus qu'au départ).
STOP.
SNCF arrêtez de vous foutre de notre gueule.
Il faut changer les règles.
1°) Arrêtez de payez d'avance le mois. On paye en fin de mois et en fonction des problèmes de transport (train court, retard, mis à quai tardive, grève) REDUCTION IMMEDIATE DU PRIX A PAYER
2°) Obliger le chef de bord de traverser le train (surtout en cas de problème). Qu'il se fasse lyncher ne sera pas mon problème. C'est trop facile de se cacher sous son assermentation. Assumez le bordel dans votre entreprise.
3°) Moi je veux bien faire parti de votre association VTV. Mais j exige d'assister aux réunions. Et stop à la discussion. Il y a trop longtemps que l'on attend (trois ans au moins). Et si à la SNCF, il ne veulent pas comprendre, il faut entamer un bras de fer avec cette institution).
Quand tu paye une prestation de service, j'estime que l'on a certain droit.
Si la SNCF n'est pas capable de réguler les TER et les intercités, qu'on les vire (on leur laissera les TGV et les futurs trains de déportations parce que là ce sont les champions).
Il faut que la révolte contre la SNCF commence. TOUT DE SUITE...

VTV a dit…

Pour participer aux réunions avec SNCF, élus, Région, il faut au moins être adhérent actif et si possible membre du bureau VTV.
Nous allons bientôt faire l'AG, le meilleur moment pour se faire élire au bureau de VTV.

La situation critique que nous connaissons depuis le mois de mai ne va pas se résoudre rapidement. Octobre, novembre et décembre vont être du même topo que septembre. Nous ne nous en satisfaisons pas, bien évidemment, et si quelqu'un a 4 rames TER 2NNG sous le coude, qu'il n'hésite pas à les fournir à la SNCF afin de palier aux nombreuses pannes de ces rames.
Elles ne sont pas fiables, leur maintenance a mal été évaluée, nous payons aujourd'hui les décisions d'hier. La SNCF est bien sûr responsable, mais elle n'est pas la seule. Il faut ajouter Alstom (le fabriquant), SNCF Réseau, les régions Normandie et IDF et surtout tous les responsables qui ont décidé de répartir la maintenance sur différents sites SNCF dont certains sont éloignés de PSL.
Nous pensions sincèrement que tout le travail effectué ces dernières années aurait permis de voyager convenablement, ce n'est pas le cas.
A notre niveau, nous n'avons pas toutes les informations et nous ne nous attendions pas à cette pagaille. Les problèmes sont si nombreux qu'il ne faut pas s'attendre à une amélioration avant début 2018.
Protester, oui, nous allons proposer de le faire, mais ce n'est pas pour autant que nos rames reviendront...

Anonyme a dit…

Bonjour,

Petit retour d'expérience sur 850043 départ prévu 17h53 hier soir de Saint Lazare:
Le train est à quai et à l'heure déjà à 17h30, un bon point...
L'agent de conduite "beep" pendant une bonne vingtaine de minutes (si si ) pour réclamer l'attention du contrôleur,
sans succès, les message habituels "Bienvenue..." couvrent à peine l'enchaînement des appels devenus frénétiques de l'ADC...
Le train est bondé (ceux d'avant sont retardés...)
La contrôleuse non annonce que la train va partir. Mais rien pas même une tentative de fermeture des portes.
La contrôleuse invoque une train surchargé qui empêche les portes de se fermer....
il faudrait que des voyageurs descendent... Impossible vu comment on ne peut même pas bouger d'un millimètre dans l'allée centrale.
On nous égrène les trains qui vont soi-disant partir sur les autres voies...
Une demi-heure passe, plusieurs tentative de fermeture des portes on l'on nous demande à n reprises de ne pas nous approcher des portes...
Le train se vide peu à peu. Mais de fermeture des portes et de départ toujours pas....
La directrice (de je ne sais quoi...) annonce dans la micro que le train va partir vu qu'il n'est plus surchargé (?).
Récalcitrant le bon vieux corail train n'obéit toujours pas à cette démonstration d'autorité de la SNCF....
Point de départ.
Une succession de tentative de fermetures de portes sans le moindre succès...
finalement avec 50 minutes de retard, le vénérable engin consent à se mouvoir.
On nous annonce un retard dont la cause est "la surchage du train" (désormais bien clarsemé, hors les demeurés
comme moi qui attribuent, à tort, un quelconque crédit aux annonces de la SNCF dans ses trains...)
Arrivée à Mantes, parquages sur une voie excentrée, plusieurs tentative de fermeture des portes pour repartir toujours
rien. Une avancée de 10m, freinage, on nous invoque un signal d'alarme de tiré... Bref 30 minutes de retard en plus.
Cerise sur la gâteau notre contrôleuse, nous annonce que nous arrivons à Bonnières en gare de Rosny...
Et conclusion magnifique de la SNCF consultable ce matin sur le site des retards de la SNCF concernant le 850043,
le cause du retard de 1h15 est attribuée à... Une mise à quai tardive! Alors que c'est le seul truc qui ait fonctionné sur ce désastre
ferroviaire.
Un tel mépris de ses clients et une telle incompétence de la part de la SNCF....

Anonyme a dit…

Bonjour,

Hier (11/10), le 17h53 était bien à quai à l'heure, il était plein 10 minutes avant l'heure de départ. Jusqu'ici, la situation est habituelle, plutôt positive même (train à quai et affiché correctement).
Beaucoup de passagers arrivant ensuite ont poussé sauvagement jusqu'à pouvoir entrer dans ce train déjà ultra-bondé (persuadés que voyager dans ce train précis leur est dû, sans conditions).
Des messages des contrôleurs (réellement actifs hier!) ont demandé de libérer les portes afin de pouvoir permettre le départ...Mais aucune réaction des "gêneurs" hormis des rires et des insultes à la SNCF. L'affaire a traîné quarante minutes sans avancée ni d'un côté ni de l'autre.

IL était dès lors évident que le problème ne se résoudrait pas en comptant sur le bon sens ou l'objectivité des fauteurs de trouble. Il avait pourtant été annoncé deux trains aux Mantais, puis un troisième partant avant que le notre soit débloqué...tandis que notre côté, de Rosny? à Oissel : aucun autre choix.

=> Pourquoi est-il impossible de directement modifier la desserte, exceptionnellement, afin que chacun rentre chez soi dans des temps et conditions raisonnables? Retirer la desserte de Mantes aurait même aidé les Mantais à voyager dans des délais équivalents et avec plus de confort via un des 3 autres trains. Et donc à ce TER Normandie de laisser une chance aux Normands (et abonnés) de rentrer chez eux.

Tout le reste du voyage était très tendu, de nombreux passagers perdant tout sens logique en même temps que leurs nerfs. Les incivilités étaient alors légion : disputes irrationnelles, bagages sur les sièges, appels téléphoniques bruyants multiples, visionnement de films avec le son, excités qui hésitaient sur l'entité à insulter...SNCF, contrôleur, Mantais...Ou d'autres qui allaient régulièrement lancer des provocations aux portes dans l'espoir de faire dégénérer plus encore la situation.

Probablement mon plus désagréable voyage parmi les centaines effectués sur cette ligne.
(Associé à un train très court contrairement à l'affichage le matin même)


Il y a un réel problème de fond, en plus des conflits fréquents sur ce train.
Les Havrais/Rouennais ne veulent pas que leur 17h50 s'arrête ailleurs en Normandie (contribuant tout autant aux subventions régionales et abonnements), et il nous est souvent impossible de trouver une place assise dans le 17h53. Nous n'avons pourtant aucun autre train dans l'heure de pointe entre 17h31 et 18h28.
Nous n'osons plus monter dans les (trop) nombreuses rames 1ère classe craignant les contrôles tardifs (après Bonnières). Hier une de ces rames était vide en quittant Mantes.

Anonyme a dit…

Ce soir le 18h52 est court blindé et les esprits commencent à s échauffer sérieusement..
Donc que faire?comment réagir en cas de contrôle?après mantes bien évidemment.que pouvons nous organiser?