Mardi 6 juin: grosse pagaille le soir suite à de multiples incidents entre Rouen et Le Havre (chute d'arbre sur la voie, panne d'un train, pb électrique...). Le trafic a été interrompu et les retards ont été nombreux (jusqu'à 2h).
Jeudi 8 juin: encore un problème d'obstacle sur la voie. Les trains du soir sont à nouveau supprimés ou retardés.
Lundi 12 juin: le 13100 tombe en panne. Il perd 50mn sur son trajet et retarde les trains suivants.
Mercredi 14 juin: un train de fret tombe en panne dans le tunnel entre Bonnières et Rosny juste après le passage du TER 850002 (Vernon 6h11). Tout le trafic est bloqué vers Paris. Au moins 2h de retard.
Plusieurs remarques suite aux différents témoignages reçus sur twitter et Facebook:
* à chaque fois l'information sur l'appli SNCF a été inutile (de absente à contradictoire): indiquer que le train est retardé au départ est une info satisfaisante quand ça ne dure pas. Mais au delà de 10mn, on s'attend à avoir une info plus précise.
* l'information à bord n'est pas plus précise, et parfois fausse (problème électrique à Vernon alors que allait bien à Vernon...).
Enfin, sur la gestion de ce matin, on frise là encore le 0 pointé: d'après les témoignages, très peu d'info à bord des trains bloqués, pas plus sur les quais.
La SNCF a mis en place l'IPCS (circulation en contre sens) pour débloquer la situation (bonne idée) mais au final cela n'a profité qu'à 1 seul train: le 3100 (direct de Rouen à PSL). Les autres trains ont attendus. A priori, au moins 2h de retard (le 13100 a été supprimé, le 850042 est arrivé à PSL vers 9h30).
2 commentaires:
Mais ils sont extrêmement réactifs.
Paske hier y'avait pas un chat pour nous guider/informer. Mais ce matin (dans le 6h29 départ gaillon (en retard) ils sont tous là pour contrôler les billets. Un p'tit group de 6-7. Rien que ça.
Bravo...
Bonjour,
Visiblement hier le personnel de la gare de Vernon était au courant qu'un train était en panne dans le tunnel et ceux avant le départ de l'intercité de 6h39. Pourtant aucun message. Dommage car plusieurs personnes aurait pu prendre d'autres mesures moi inclus.
Non o nest parti pour s'arreter à Bonnieres avec derriere nous sur le quai le transilien de 6h44 depéart de Vernon. Notre conducteur avait eu comme consigne de s'avancer au maximum.
Ensuite nous avons vous un train venant de Paris s'arreter à Bonnieres mais toujours pas d'annonce sur la réalité de l'incident. la encore dommage car on aurai pu rejoindre Vernon et les autres gares normandes. Puis apres une annonce pôur prendre le bus pour rejoindre la défense et nous dire que nous étions bloquer.
Puis la SNCF a mis en place l'PCS et donc plus de train qui s'arrete à Bonnieres pour rejoindre la normandie. On est condammé a rejoindre Paris dans les 2 trains qui se sont arréter à Bonnieres l'un venant de Rouen (un direct rouen paris) vers 8h00 puis un autre train vers 8h35.
Moi j'ai pu rejoindre Vernon en voiture.
Par contre il faut remercier le personnel de Bonnieres qui ont fait le maximum avec leur moyen. ils ont même commandé du café mais il n'est jamais arrivé.
Sinon ce matin dans le 8h53 (train court) on n'était même pas parti de Vernon que nous avons été contrôlé. A mantes celle qui nous a contrôlé est descendue. pas d'autres controles.
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