lundi 29 mai 2017

Rappel utile

Voici un rappel utile de la SNCF concernant la soudure (compléter le Navigo pour aller jusqu'à Vernon ou Gaillon):
Pour faire Vernon-PSL ou Gaillon-PSL en complétant le Navigo "toutes zones", il faut obligatoirement avoir un forfait (ou optiforfait) Vernon-Port Villez hebdomadaire ou mensuel.
Il n'est pas possible de compléter le Navigo avec un billet Bonnières-Vernon ou un billet fréquence Bonnières-Vernon.
Le Navigo coûte 73€/mois et le forfait Vernon-Port Villez entre 81,3€/mois et 104,5€/mois. Le forfait est donc plus cher que le Navigo, mais il ne faut pas oublier que le Navigo est fortement subventionné alors que le forfait ne l'est pas.
Enfin, le forfait Vernon-PSL coûte quant à lui plus de 300€/mois... La soudure est donc utile pour faire baisser le coût.


22 commentaires:

bétail a dit…

Encore de la propagande

VTV a dit…

Non de l'information. Rien à voir.

A.B. a dit…

Et merci à vtv de nous transmettre ces informations :)

G27 a dit…

Mon beau frère chômeur vient de se faire verbaliser 50 € car son abonnement forfait n'est soit-disant pas valable avec son navigo gratuit.
Cela fait des mois qu'il est contrôlé sans le moindre problème.
C'est normal ?

VTV a dit…

Bonjour,

Je ne vois pas le lien entre le prix du Navigo (normal ou social) et l'utilisation du Forfait pour la soudure.
Je me renseigne mais j'espère que c'est une erreur.

G27 a dit…

Merci

VTV a dit…

Voilà la réponse d'Intercités:
Si le client possède un pass Navigo Transilien et un abonnement forfait respectant les conditions reprises ci-dessous :
- ils font la soudure entre la zone tarifaire de l’abonnement forfait/optiforfait et celle du Syndicat des transports en IDF, avec des titres valables du lundi au dimanche pour un abonnement semaine, et du 1er au dernier jour du mois pour un abonnement mensuel,
- ils sont tous deux en cours de validité au moment du voyage.
il est en règle.

Pouvez-vous nous contacter par email? vernontraindevie@gmail.com
On pourra plus facilement voir avec vous la démarche à suivre.

G27 a dit…

Bonjour et merci pour votre temps.
En fait le problème a été directement réglé en gare de St Lazare:
Chose assez rare, après explication au guichet, son amende lui a été immédiatement remboursée, le contrôleur étant clairement dans son tort.
On a du lui refaire une ré-édition de son forfait mensuel le contrôleur l'ayant littéralement raturé de coups de crayon rouge !
Problème réglé pour le moment en espérant que cela ne recommence pas.

Unknown a dit…

Bonjour ce matin encore une grosse pagaille à la gare de Vernon. Que dire sinon souligner une nouvelle fois l'incompétence totale de la SNCF pour gérer de maniere efficace les incidents divers et variés. C'est insupportable

Unknown a dit…

Bonjour, mon fils a un pass navigo étudiant annuel toute zone Le week-end il rentré en Normandie et s arrête à la gare gaillon aubevoye. Peut il faire la soudure de mantes à gaillon.

VTV a dit…

En théorie, pour faire la soudure il doit prendre un train de Paris à Mantes, descendre à Mantes et monter dans un autre train pour Gaillon avec un billet Mantes Vernon.
Seul un forfait SNCF permet de faire la soudure avec un Navigo sans descendre du train, mais étant étudiant, je ne pense pas qu'il soit éligible au forfait qui coûte de toute façon assez cher pour Gaillon.
Je ne vois qu'une solution: un billet Paris-Gaillon à chaque trajet; éventuellement avec une réduction si il a une carte de réduction -25 ans.

Unknown a dit…

Bonjour il y a des réduction avec la carte familles nombreuses merci

Anonyme a dit…

mais pourquoi on peut pas prendre un abonnement frequence vernon bonnieres avec le navigo ? dans la pratique, on est pas obligé de dire qu'on vient de vernon et on passe la navigo comme ça. dans le sens PSL Vernon, je sais pas s'il fait valider l'abonnement frequence, à voir ...

Johnsucarter a dit…

je viens d'emménager à Vernon pour le coup si je comprend bien je vais travailler pour payé mon trajet super 👌 Pas de train avant 7h plus de train après 21h si ce n'est le rare 23h40 un Uber mantes la jolie Vernon coûte 40€ et le pass navigo n'est remboursé qu'à 50% si je prend un abonnement vernon psl à 300€ + mon navigo a 75€ j'ai pratiquement le prix de mon loyer juste pour aller travailler. La vie est belle.

VTV a dit…

Bonjour,
Concernant les horaires: à part les jours de grands travaux, les premiers trains en semaine sont bien avant 7h. Il y a un train vers 5h29 et le suivant est à 6h11. Le soir, le dernier train est effectivement le 20h45 pou cause de travaux. Mais il y a une autre possibilité pour revenir à Vernon: prendre un transilien direct Mantes à 22h20 (PSL) et prendre ensuite un car en correspondance à Mantes pour Vernon. Quand le 23h20 (ou 23h40) ne circule pas, ce bus de substitution est mis en place. Par contre il faut être informé et là ce n'est pas évident car la SNCF ne l'indique pas sur son appli. Pourtant il est là.
Concernant le tarif: il faut faire une soudure avec le Navigo. C'est à dire, prendre un Forfait Vernon-Port Villez qui coûte entre 90€ et 100€ par mois (tout dépend du Forfait ou optiforfait). Avec un Navigo toute zone et un forfait Vernon-Port Villez, vous pouvez prendre n'importe quel train entre PSL et Vernon: transilien, TER, Intercités, direct ou pas.
Le coût est donc autour de 165€-175€. Il est inutile de prendre un abonnement Vernon-PSL >300€.
Pour toutes les informations, vous pouvez nous demander par email. Nous répondons régulièrement à toutes les personnes qui s'interrogent sur les horaires et le coût. Car c'est un fait, la bonne info est difficile à trouver. A moins de vous rendre au guichet de Vernon où vous trouverez aussi des personnes parfaitement au courant.

Unknown a dit…

Bonjour avec le forfait ou optitforfait port villez ..... pourrai je prendre les bus de vernon saint marcel ? Et voir aussi le bus qui fait vernon poissy ? Sachant que j'ai déjà le pass navigo. Merciiiii

Unknown a dit…

Bonsoir, je vais habiter à vernon. Je désir savoir si je prends l'optitforfait limetz et le pass navigo, aurai je droit de prendre le train vernon jusqu'à mantes la Jolie ? Est ce qu'avec optitforfait limetz pourrai je prendre un bus de vernon ? Merci

VTV a dit…

Bonjour,
Pour avoir des informations, le plus simple est de nous écrire à vernontraindevie@gmail.com

De Vernon, il est possible de faire la "soudure" avec le Navigo. Cela signifie: avoir un Navigo "toutes zones" ET un forfait SNCF Vernon-Port Villez.
Le forfait est :
- soit un forfait classique (dossier à faire au guichet SNCF et il faut acheter l'abonnement mensuel ou hebdomadaire)
- soit un optiforfait (dossier à faire sur internet pour obtenir un abonnement annuel avec prélèvement automatique)
Avec ces 2 titres de transport, vous pouvez prendre n'importe quel train entre PSL et Vernon (transilien, TER, Intercité), direct ou omnibus.
Par contre, les bus de Vernon ne sont pas inclus. Il faut un abonnement SN'Go en plus. Pour le bus Vernon-Poissy, peut-être que le Navigo suffit, mais je ne sais pas.

Unknown a dit…

Merci de votre réponse. ;)

Anonyme a dit…

Bonjour, je souhaiterais savoir le meilleur tarif pour les trajets au travail dans la semaine de Paris à Vernon (3j allées retours, 2j télétravail). J’ai une carte navigo 5 zones. Merci d’avance pour votre renseignement. Cdlt

VTV a dit…

L'abonnement télétravail appelé Flexipass existe, mais il n'est pas économique si vous avez un navigo 5 zones car il revient plus cher que l'abonnement Tempo combiné Paris.En effet, il est prévu pour les personnes n'ayant pas le navigo.Les tarifs sont : Abonnement Tempo Paris : 174,5€ par mois (sans soudure avec le navigo 5 zones)Abonnement Flexi'Pass Paris : 140€ par mois (pour 20 trajets simples par mois)Abonnement Tempo Combiné Paris (Vernon - Port Villez) : 110,9€ par mois (soudure avec le navigo 5 zones) - 92,4€ par mois si l'abonnement est annualisé - il n'existe pas de formule hebdomadaire.Enfin, il n'est pas possible de prolonger votre trajet jusqu'à Vernon avec le navigo (prolonger avec un billet Bonnières-Vernon par exemple). La soudure ne peut être faite qu'avec un abonnement Tempo Combiné.
Que vous preniez 3 fois par semaine le train pour vous rendre sur Paris ou 5 fois, le tarif mensuel sera donc le même.

Anonyme a dit…

Bonjour ! J’ai un abonnement atoumod de val de reuil à vernon et un navigo peut-on faire la soudure dans le deux sens PSL