La SNCF nous informe de la mise en place du filtrage à PSL entre 15h et 23h à partir du 15 décembre
C'est une phase transitoire et de test avant l'arrivée de portiques fin 2017.
Il est évident qu'au début cela va générer des problèmes d'accès sur les quais (surtout en cas de mise à quai tardive), mais justement, c'est en testant et en modifiant que la SNCF pourra adapter et trouver le meilleur moyen de filtrer l'accès aux quais (en tout cas on l'espère).
Pensez donc à rendre facilement accessible votre abonnement pour éviter de perdre du temps, et nous imaginons qu'on ne pourra plus monter dans le train à la dernière seconde...
15 commentaires:
Très bonne idée depuis le temps.
Par contre, est ce que cela ne va pas encore leur donner une excuse pour augmenter les prix? Billet et abonnement
Oui bonne idée comme cela les trains seront enfin à l heure chauffés en hiver climatisés en été plus de retards et des toilettes en fonction.de plus dans le tunnel cela va fluidifier la monte sur le quai....
Quelle belle avancé pour les usagés mécontent
ski va être rigolo aussi, c'est de voir leur gestion quand ils affichent le train à la bourre, les fils de gens dans les couloirs et sur le quai.
Et comment les "portails" vont faire pour valider un abonnement papier+pass navigo??
J'ai hate j'ai hate, j'en ai les fesses qui font bravo.
D'ailleur, ils pourraient pas faire badger le train/et le chauffeur pour montrer qu'il est constamment en retard?
Pas de contrôle pour le 17h25
Pas de contrôle à 18H30 non plus. Encore une salade de la sncf. Les contrôleurs étaient sans doute dans un autre train...en retard.
Par contre ils n'oublient pas de nous faire traîner ce soir. C'est le seul engagement qu'ils arrivent à tenir.
Merci. Encore une soirée dans le train.
Vendredi dernier j'arrive à la gare pour prendre le 16h50 direction le Havre, et comme souvent je pense qu'il est voie 23 (voie 24 pour Caen), je présente mon abonnement au gars qui est là pour vérifier et me laisse passer, je monte à bord du train marqué "Basse Normandie" çà ne me choque pas vu que parfois on en a.. Et j'entends le contrôleur annoncé départ imminent pour Caen, j'ai eu le temps de descendre pour prendre mon train voie 22...
Un jour il font la basse le lendemain la haute Normandie..
Samedi je vais me balader et faire du shopping avec ma maman, et le soir on avait acheté un prems pour le 18h20 finalement on arrive à 17h30 devant la gare et je vois qu'il y a le 17h50 direct Rouen, avec contrôle embarquement, on regarde pour ma maman son e-billet et on la laisse passer...
Constat, Vendredi pour moi et samedi soir pour ma maman, on aurait du refuser l'accès au train, pour mauvaise destination d'une part et d'autre pour pas le bon horaire...
donc les agents ne servent à rien 2 erreurs en 2 jours
Merci pou l'info, on fait remonter à Intercités pour qu'ils améliorent la vérification.
Et que faire remonter comme informations pour que les trains soient ponctuels?
Plutôt que d améliorer la vérification! !!
Il faut améliorer la vérification de la vérification :)
Petit retour perso sur cette démarche (inutile)
-depuis la mise en place, controlé seulement 3 fois (sur le départ 16h53)
-pour ceux qui présentent la carte/forfait/billet c'est bien, pour ceux qui n'en on pas?
ouaich mon frère, ouaich cousin la famille tu comprends, et hop tu passes gratos.
Donc question?? A quoi ca sert ce "contrôle anti fraude" ?
Nous sommes d'accord avec vous: à rien...
Le résultat est très loin de nos attentes. Nous allons faire le point avec la SNCF.
Ils ne servent à rien puisqu'ils ne contrôle pas le pass navigo mais uniquement vernon->port vilez. Et encore seulement les dates... Et ça tout les soirsoirs pour le 18h30.
Il serait également intéressant que les contrôleurs dans les trains recommencent un peu à faire leur boulot: contrôle, rappel de civisme aux gens (arrêtez de gueules , téléphone, pieds ou autre sur les sièges, etc)
C'est même à se demander s'il y en a dans le train...
J'ai du mal à comprendre l'intérêt de ces filtres à PSL ... je prends régulièrement le 17h30, un peu moins les 18h30/19h30 ou 20h20.
Peu de contrôle sur le 17h30, par contre plus pour les autres (= ceux qui arrivent plus tôt et repartent dans l'autre sens, par exemple 17h40 repart 18h30) et je confirme deux/trois comportements qui me gavent :
1/ contrôle visuel des titres (un contrôleur dans le train m'a confirmé qu'ils devaient tout scanner) = pas de scan = mauvaise évaluation du temps 'réel'. On s'étonnera à la mise en place que ça prend plus de temps qu'évaluer.
2/ des fraudeurs qui passent à l'aise en embobinant les gars.
3/ le sexisme latent ... je vais faire ma chieuse mais p*tain j'en ai marre quand je présente mon titre qu'on fasse passer les 2/3 mecs qui sont derrière ! Sans compter les mecs qu'on laisse monter sur les quais alors que trains pas affichés mais pas les femmes ...
Autre question : le 20h20 départ PSL est définitivement un train court ? Non parce que là c'est quasiment à chaque fois ...
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