jeudi 16 juin 2016

Retour de manifestation mardi soir

Vous avez été nombreux à nous signaler le comportement tout à fait choquant des manifestants rentrant sur Rouen et Le Havre dans plusieurs Intercités (dont les 3131, 3137) mardi soir: des personnes qui "hurlaient, buvaient et fumaient à bord du train", d'autres qui "insultaient les navetteurs" ou qui ont "jeté des bouteilles sur le quai à Vernon", etc... Le tout dans des trains surchargés car c'était une journée de grève avec en prime la suppression du 18h33.
Nous avons prévenu la direction Intercités qui a répondu sur twitter qu'elle "condamne fermement les incivilités commises à bord par des manifestants extérieurs à SNCF." Elle "déplore et regrette les conditions dans lesquelles nos clients ont voyagé". La SNCF "avait pris des mesures préventives en déployant des agents de sécurité supplémentaires et 5 d'entre eux ont été agressés sauvagement [...]" dans le 3137.
Nous suivrons les suites données à cet épisode car il ne faut pas que cela se renouvelle en cas de nouvelles manifestations.

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Ce n'était pas des manifestants mais les gros cons de la CGT qui cassent nos hôpitaux alors qu ils en auront besoin pour soigner leur cirrhose.

Anonyme a dit…

Sur NormandieActu, une vidéo de cégétistes du Havre en pleine action : jets de barres de fer et d'extincteurs sur les camions de police à Paris.
Des braves gens.... sans doute les mêmes dans les trains du retour...

IsabelleDeLaGrandClasse a dit…

Ces animaux devaient ce sentir à l'aise dans nos nos bétaillères.

Anonyme a dit…

Des charlots fumeux et imbibés portants des étiquettes CGT... c'est des éléments externes ? La SNCF mériterait une action en justice.
Quant à ce syndicat, j'espère que nous serons nombreux à ne plus jamais lui accorder notre vote dans des élections professionnelles.

Anonyme a dit…

Je peux pas blairer ces abrutis.
Ils sont tailler comme des ados prebubaires et se sentent fort sous l effet de l alcool et du nombre.
Ils sont la honte de notre pays et devraient êtres internés en Corée du Nord.
Je peux pas les blairer et je leur souhaite tous les malheurs du monde.
On leur retire le droit de vote (ce qui fera moins de voix au FN du coup).