Rames courtes et pas de 18h25 jusqu'au service d'été
Intercités nous informe que nous aurons des rames courtes et une
adaptation du plan transport (pas de 18h25) jusqu'au service d'été,
faute de matériel disponible. Ça ne nous
changera pas des mois précédents...
Raison de plus pour obtenir
un dédommagement! (mais vous remarquerez les raisons invoquées par la
SNCF qui sont toutes externes...). C'est pourquoi nous continuons la grève de présentation des billets jusqu'à fin juin.
60 commentaires:
Anonyme
a dit…
Donc pour résumer, après un mois de grêve à voyager comme du bétail (tout en payant son abonnement), la sncf va nous mettre (dans le cul) des vieux trains court tout pourri qui vont tomber en rade encore plus souvent paske ces messieurs les grévistes ont empêché et menacé les technicien des centres de maintenance qui eux ne faisaient pas grêve de faire leur travail?????
Du coup ca va être parfait pour nous mettre à notre tour en grêve nan?!
De mois en mois et d'années en années la SNCF indique "faire le nécessaire pour un retour à la normale le plus rapidement possible". De mon côté je vais donc le plus rapidement possible voyager gratuitement en économisant de l'argent et la queue aux guichets. Je sais déjà ce que vous allez me dire, mais ça glisse sur moi comme la pluie sur un canard...
"En vous assurant de l'engagement quotidien de nos équipes" : où est-il cet engagement depuis plus d'un mois ? Elles s'engagent à quoi, au fond ? Montrez nous vos documents internes Sncf où vos équipes s'engagent !!!
Ou plutôt comme les brassards sur la sncf ou les masques ou les faux titres de transport.... Il n y que cela a faire fini de payer les abonnements c est la seul chose qui fera bouger les responsables de cette decheance
C est une blague cet abonnement du racket au vu des conditions de voyage... Il se peut que ce soit finalement là seul réponse que nous ayons de sérieusement nous faire entendre. Les autres actions on le mérites d être mais ne servent à rien.
Ne plus acheter son forfait ne sera pas suivi par la majorité car peu de gens voudront prendre le risque de voyager en n'étant pas en règle... Pourtant, je partage l'avis de ceux qui pensent que la SNCF ne réagira que si on la touche là où ça lui fait mal : le portefeuille.
Je réitère donc ma proposition d'action faite lors de l'AG de VTV. Je ne vais pas la re-détailler publiquement ici mais elle est 100% légale et peut vraiment, à mon avis, peser sur la SNCF. Elle peut aussi être très médiatique.. Il faut juste pas mal de participants qui acceptent d'y consacrer 1 heure de leur temps... Et c'est souvent là le problème.. quand il faut passer à l'action, il y a souvent beaucoup moins de personnes que quand il s'agit de râler... Mais devant le ras-le-bol général, et en s'associant au collectif rouennais, il y a peut-être moyen de faire quelque chose... ?! C'est peut-être le moment, avant les vacances ??
Bon d'accord dans ce cas j'avoue je n'ai aucune autre idée De mon côté j'ai négocié avec mon employeur quelques jours de télétravail. Mais je sais que malheureusement tout le monde n'a pas cette possibilité
Si VTV n'est pas d'accord que je publie le détail de ma proposition ici, pas de problèmes, dites-le moi et je supprimerai ce commentaire.
Ma proposition est d'utiliser les mêmes méthodes que les syndicats avec leurs grèves du zèle.. Imaginez 20, 30, 40.... personnes qui se présentent simultanément à la billetterie de St Lazare, un vendredi soir par exemple, jour de grande affluence. Pas pour acheter des billets (on en a déjà !) mais pour obtenir des renseignements, beaucoup de renseignements : à quelle heure part tel train, à quelle heure il arrive, et celui-là, et celui-ci, et les vélos sont-ils acceptés, et les toilettes seront-elles ouvertes, et le contrôleur sera-t-il aimable, et de quelle couleur sont les sièges, et y a-t-il de la moquette au sol, et le conducteur s'appelle-t-il Robert, etc, etc.
Il ne s'agit pas d'une occupation sauvage des lieux, mais juste d'"usagers" qui utilisent les services de la SNCF. Rien d'illégal à se renseigner ! Il n'y a pas, à ma connaissance, de quota maximum de questions ou de temps passé au guichet... Bon c'est vrai que ça va prendre du temps et que pendant ce temps là, la SNCF ne vendra aucun billet...! D'autant qu'il y a aussi des personnes qui utilisent les automates pour obtenir des renseignements tarifaires... Aie !
Des files d'attente qui s'allongent (pas bon pour l'image..) et surtout aucune vente de billets pendant 1 heure ou 2 (ou plus ??...) chaque vendredi soir... Ca représente un manque à gagner de combien à votre avis ? Plus ou moins qu'une 10aine de personnes qui décident de ne plus payer leur abonnement mensuel ? Et ce n'est ni prévisible (pas de banderoles, pas de signes extérieurs), ni opposable par la SNCF (il n'est pas interdit de poser des questions et on n'expulse pas un client pour ça..!)
Tout ça accompagné : 1/ d'une information aux guichetiers (les prévenir qu'on a beaucoup de questions, que ce n'est pas pour les embêter eux et leur expliquer éventuellement les raisons) 2/ d'une information aux voyageurs sous forme de tract ou de billet fictif expliquant qu'ils ont été dans l'impossibilité d'acheter leur billet pour cause "d'affluence exceptionnelle aux guichets"... (normalement, la SNCF devrait aussi prévenir ses contrôleurs en cas de soucis de ce genre à la billetterie). 3/ si possible, d'une information directe aux contrôleurs des trains au départ pour qu'ils soient au courant de la situation de certains voyageurs sans billet 4/ d'une médiatisation maximum...
Pour tout ça, il faut juste du monde, des gens qui acceptent de prendre sur leur temps pour agir... et c'est souvent là que ça se complique.. :/
Pas de problème Chris. Cela avait été évoqué lors de l'AG et devant les médias. On n'est pas une organisation obscure! Tout ce que nous faisons est connu de tous et nous prévenons à chaque fois les directions concernées. Nous sommes ouvert à toute proposition mais comme tu le dis, il nous faut des personnes qui s'impliquent! Donc, si vous êtes motivés, dès que vous lisez ce message, faites-vous connaitre en nous envoyant un courriel à l'adresse vernontraindevie@gmail.com
95 pct des billets sont achetés par internet. La sncf ferme de nombreux guichet-shirt année après année. Ils se moquent de notre action. Il faut occuper les voies à vernon!
Passez devant la billetterie ce soir...les 10aines de personnes qui y font la queue sont là pour quoi faire alors ? Et celles qui mettent leur CB dans les TPE, c'est pour consulter le solde de leur compte ?
Occuper les voies c'est la pire des idées ! Pour dénoncer les conditions de transport, on en provoque de pires. Et la SNCF rigole encore plus car non seulement elle s'en fout mais en plus on lui fournit nous-mêmes une bonne excuse pour justifier le service pourri... Un peu comme certains syndicats qui, pour dénoncer 10 licenciements, bloquent totalement l'entreprise et mettent 30 personnes au chômage technique..ou pire !
Et même si les billets sont achetés sur internet, ils doivent être retirés au guichet ou à une borne. S'ils ne le sont pas, ils ne sont pas compostés et peuvent donc être mis en remboursement. C'est de toute façon pas une bonne opération pour la SNCF...
Au delà de l'impact négligeable pour la SNCF, c'est surtout les (honnêtes) voyageurs qui risquent de trinquer car si ils ne peuvent acheter de billets (ou le retirer), ils vont monter dans leur train malgré tout et en cas de contrôle... c'est la prune...
Bloquer un train, médiatiquement, c'est sans contexte ce qui aurait le plus d'impact... reste qu'on subit assez de retard pour ne pas en ajouter.
Je vais paraître défaitiste, mais si on réfléchit, quand bien même une action aurait un impact, à quoi bon car au delà de la compassion des responsables (politiques et/ou de la SNCF), il suffit d'une minorité de syndicalistes pour bloquer la maintenance de nos trains et par conséquent entraîner des suppressions (à l'image du 18h25)... Et comme personne n'ose leur tenir tête et les mettre devant leur responsabilité, c'est un cercle sans fin.
Tant que la SNCF n'aura pas assainit son fonctionnement, on est dans la m$$de. Et pour un bon moment sauf à changer de vie !
Je comprends. J avais compris qu il fallait bloquer les files d'attente devant les guichets en posant des questions à l agent pour retarder le processus. Quelles questions dois je poser au TPE pour éviter d être expulser pour entrave?
Perso, comme 95 pct des gens j imprime les billets chez moi. En gros, la sncf se moque de cette action car lorsque ils sont en déficit, ils sont renflouer par le état.....et ils ont l habitude d être en déficit. Ils ne faut pas faire bouger la sncf (on ne sera pas les premiers à essayer)...il faut s attaquer aux portefeuilles des villes donc de nos politiques Fini les touristes à vernon...on bloque les voies... Vous verrez à quelle vitesse ils vont réagir et pas qu en envoyant une lettre à la con pour se plaindre du traitement réservé par la sncf aux pauvres personnes qui bossent à Paris. La ils demanderont une grosse réaction de la sncf car C est l équilibre budgétaire de la ville, du département qui est en jeu. Enfin je veux pas casser la bonne ambiance du blog en même temps.
Ah oui excellent! Ils pourraient nous donner des conseils: comment faire réagir la sncf. En plus ils sont toujours prêt à nous aider...ce sont nos amis... Fab, reviens nous divertir....Tu nous manques.... Et le gentil? Il est où? Il a eu de la promo et à été muté chez bouglione?
Bonjour, Il y a un contrôle en cours dans le 19h30. Me rappelle plus des consignes? On leur crache dessus tout de suite ou on discute un peu avant? Help!
C est vrai ça ou sont nos amis "infiltrés" qui soit disant sont de notre côté????? Pas de conseils ni de nouvelles..... A moins qu ils ne jouent double jeux et préviennent leurs chefs de nos actions à venir...masques et autres faux billets. C est sûrement comme ça qu ils ont leurs merguez et canettes à l oeil lors des BBQ
Donc pour résumer : c'est nul et y a rien à faire... Merci, au revoir !
Exactement ce que je disais... Pour râler et pour critiquer derrière son clavier, y a du monde... mais pour agir ou même proposer...
Continuez vos petits posts sarcastiques et vos vannes éventées sur les croissants de vtv et le gentil contrôleur... Ca ne fait rire que vous mais bon, c'est déjà ça...
Et merci encore pour cette belle démonstration ! ha, ha , ha..!
Bien sûr qu'il faut se battre. La SNCF est le seul prestataire de service au monde où tu est obligé de payer la prestation avant qu'elle soit rendue. Et de quel droit. Si un ordre venant des politiques (on sait ces branques ne prenant jamais le train, pourquoi le feraient ils maintenant) venaient enfin à se préoccuper de ce merdier. Nous sommes les plus nombreux et si tout le monde refuse de financer d'avance un service qui n'est pas rendu cela ferait bouger les lignes j'en suis convaincu. Moi j'en ai marre de payer pour voyager debout, avec du retard voire des grèves à répétition, des trains annulés, des mises à quai tardive... De nos jours, il faut arrêter que toutes les corporations responsables de le pire ignominie faite à ce pays (SNCF, RATP, politiques et police - a voir la SUGE on a le droit de se poser des questions) décider de nos conditions de transport. Ayez des couilles!!!!!!!! Révoltez vous. Stop au monopole de la SNCF.
"La SNCF est le seul prestataire de service au monde où tu est obligé de payer la prestation avant qu'elle soit rendue.' Parce que dans les autres pays, vous payez le service après?
Moi je travaille pour un prestataire et jamais je n'ai vu un client nous payer avant notre prestation. Ce que je veux dire, c'est qu'il est trop facile de payer en début de mois comme pour le mois de juin et après 15 jours de grève et le mois suivant on fait comme si de rien n'était à savoir on repasse à la caisse. Les conditions désastreuses de voyage doit être répercutées sur le prix des voyages à venir.
Je suis OK Il faut un pass navigo et un abonnement dont le prix s'ajuste en fonction des performances du mois passé (régularité des trains et qualité des rames mises à disposition).
Ce n'est pas ce que UFC Que Choisir tente de faire avec leur appli "anti-retards"? D'ailleurs, ça doit faire au moins 1 an... Quelqu'un aurait des news sur leurs conclusions et leurs probables actions suite aux résultats? Merci
Non je suis ok avec toi Chris ton action est réalisable mais je vous que les mêmes rigolos son là pour critiquer... Mais je ne vois rien qui va dans ton sens de la part de vtv.... Il y aurait il des distensions au sein du groupe?
La qualité des trains et la régularités sont des problèmes bien relatifs. Pour vous, 1 minutes et une rame 2 éléments pourraient être considerés comme n'étant pas correct, pour un autre voyageur, cela pourrais ne pas le gêner. Ce que vous proposez parait difficile a mettre en place mais il faudrait se pencher sur la question.
Avis aux lecteurs: comme demandé précédemment, si vous voulez nous aider à préparer une action, contactez nous par email à vernontraindevie@gmail.com Pour le moment, à part Chris (qui nous aide depuis le début), personne ne s'est rapproché de nous. N'oubliez pas que sans l'implication des usagers, aucune action ne peut se faire. Et voilà le problème, si certains sont prolixes et vifs pour les critiques, il n'y a plus personne dès qu'il faut s'investir. A bon entendeur...
Ah oui j'avais oublié la bonne blague indémodable (et toujours anonyme) sur le masque et le brassard... Un grand classique qu'on peut coller partout et à propos de tout... qu'est-ce qu'on rigole..!
@ anonyme du 20/06 : pas de "dissensions au niveau du groupe" vu que... je ne fais pas partie du bureau de VTV... En même si c'était le cas, je soumets une idée que VTV n'est, bien évidemment, pas obligé de suivre sans qu'il y ait "dissension"...
@ Dan et autres : j'entends bien qu'on peut réserver sur internet et imprimer son billet à domicile. Mais je repose la question : que font les 10aines de personnes qui patientent à la billetterie ou aux automates ?
enfin @ ceux qui craignent qu'en bloquant les guichets ce soit les utilisateurs qui en pâtissent et qui, dans le même post, proposent la seule vraie action c'est à dire... bloquer les voies ! : impressionnant de logique !
Bonjour Chris, Perso, je ne crains pas d embêter les voyageurs en bloquant les guichets. La sncf le fait déjà très bien... Je ne vois pas tout simplement le utilité de cette action. Il faut à mon sens des actions plus fortes médiatiquement... Je pense que les dizaines de personnes qui sont aujourd'hui devant les bornes sont des usagers en colère qui protestent en bloquant les bornes...mais eux seuls le savent...
Ce qui fait rigoler la sncf se sont les actions que vous proposez... Elles ne servent à rien sauf endormir la masse. Elles ne gênent en rien la sncf. Bien au contraire elles confortent les dirigeants dans le fait qu'ils peuvent nous prendre pour des cons qui quoi qu il arrive chaque mois paient bien gentiment comme des moutons.
Et les collectivités régions département ne peuvent elles pas faire pression en ne payant plus comme l'avait fait il y a quelque temps la région Basse Normandie ?
Bonsoir, pourquoi ne pas faire ce que propose Chris, mais auprès des contrôleurs lors d'un contrôle ? Là c'est sûr, ça ne gênera aucun usager. Ca retardera les contrôleurs, qui inévitablement contrôleront moins de voyageurs et donc collecteront moins d'amendes. Vous me direz, il y a des inconvénients : - Encore faut-il qu'il y ait un contrôle ; - On ne prend pas tous le même train, donc risque que peu de gens participent à l'opération ; - Ça avantage surtout les fraudeurs, on risque donc d'être considéré comme les "complices" des fraudeurs. Mais des avantages : - Pas besoin de se déplacer à un guichet ; - On ne gêne personne qui a vraiment besoin d'y aller (c'est mon cas : certains billets ne s'achètent pas encore sur internet ni à certaines bornes). Qu'en pensez-vous ?
Oui je partage tout à fait d'accord pour se regrouper dans la mesure du possible dans un wagon il est plus facile de faire la grève de présentation des abonnements à plusieurs plutôt que seul. Cela peut être constructif et permettre aussi le dialogue avec les contrôleurs qui subissent aussi. cela me semble faisable non ?
C'est déjà le cas puisque nous sommes en grève de présentation du billet pour le mois de juin, vous ne le savez pas? Mais comme d'habitude, la solidarité (ou regroupement) à bord des trains ne fonctionne pas. Imaginer que tout le monde suit, c'est se mettre un doigt dans l’œil. Les gens sont comme ils sont: râleurs (surtout sur le blog) mais individualistes et surtout faut pas leur demander d'agir. La SNCF en profite. Demain nous allons tracter pour demander de l'aide (entre autre pour aider à préparer une action). Nous verrons bien si on a du monde en retour... Au fait, depuis le message précédent demandant aux volontaires de nous contacter pour agir, seule 1 personne l'a fait. A 4 ça va pas le faire...
Je vous déconseille vivement le BBQ aux abords des voies,risque de "boule de feu" causée par le mélange gaz de fumée/ electicité. Mais sur le parvis devant la gare, ce serait sympa...puis vous offrirez les merguez aux "gentils usagers".
Je vous déconseille vivement le BBQ aux abords des voies,risque de "boule de feu" causée par le mélange gaz de fumée/ electicité. Mais sur le parvis devant la gare, ce serait sympa...puis vous offrirez les merguez aux "gentils usagers".
60 commentaires:
Donc pour résumer, après un mois de grêve à voyager comme du bétail (tout en payant son abonnement), la sncf va nous mettre (dans le cul) des vieux trains court tout pourri qui vont tomber en rade encore plus souvent paske ces messieurs les grévistes ont empêché et menacé les technicien des centres de maintenance qui eux ne faisaient pas grêve de faire leur travail?????
Du coup ca va être parfait pour nous mettre à notre tour en grêve nan?!
NE PAYONS PLUS NOS FORFAITS.
QUE CETTE ENTREPRISE (DE MERDE) CREVE!!!!!!!!!
Merci de votre compréhension (de rien c'est payant).
De mois en mois et d'années en années la SNCF indique "faire le nécessaire pour un retour à la normale le plus rapidement possible".
De mon côté je vais donc le plus rapidement possible voyager gratuitement en économisant de l'argent et la queue aux guichets.
Je sais déjà ce que vous allez me dire, mais ça glisse sur moi comme la pluie sur un canard...
"En vous assurant de l'engagement quotidien de nos équipes" : où est-il cet engagement depuis plus d'un mois ? Elles s'engagent à quoi, au fond ? Montrez nous vos documents internes Sncf où vos équipes s'engagent !!!
Ou plutôt comme les brassards sur la sncf ou les masques ou les faux titres de transport....
Il n y que cela a faire fini de payer les abonnements c est la seul chose qui fera bouger les responsables de cette decheance
C est une blague cet abonnement du racket au vu des conditions de voyage...
Il se peut que ce soit finalement là seul réponse que nous ayons de sérieusement nous faire entendre.
Les autres actions on le mérites d être mais ne servent à rien.
Si nous ne prenons plus notre forfait. La Sncf dira "bah il y a moins de monde donc on va leur mettre encore moins de train"
Donc que faire......?
Mettre la pression sur le président de région pour que lui la mette sur la sncf ?
Bonjour,
Ne plus acheter son forfait ne sera pas suivi par la majorité car peu de gens voudront prendre le risque de voyager en n'étant pas en règle...
Pourtant, je partage l'avis de ceux qui pensent que la SNCF ne réagira que si on la touche là où ça lui fait mal : le portefeuille.
Je réitère donc ma proposition d'action faite lors de l'AG de VTV. Je ne vais pas la re-détailler publiquement ici mais elle est 100% légale et peut vraiment, à mon avis, peser sur la SNCF. Elle peut aussi être très médiatique..
Il faut juste pas mal de participants qui acceptent d'y consacrer 1 heure de leur temps... Et c'est souvent là le problème.. quand il faut passer à l'action, il y a souvent beaucoup moins de personnes que quand il s'agit de râler...
Mais devant le ras-le-bol général, et en s'associant au collectif rouennais, il y a peut-être moyen de faire quelque chose... ?! C'est peut-être le moment, avant les vacances ??
Christophe
Quelle est cette action?
Quelle est cette action?
Quelle est cette action?
@Sandrine
Mettre la pression sur des gens dont le bla-bla est le métier ? Autant mettre la pression sur le masque....
En quoi consiste cette action?
Bon d'accord dans ce cas j'avoue je n'ai aucune autre idée
De mon côté j'ai négocié avec mon employeur quelques jours de télétravail.
Mais je sais que malheureusement tout le monde n'a pas cette possibilité
Si VTV n'est pas d'accord que je publie le détail de ma proposition ici, pas de problèmes, dites-le moi et je supprimerai ce commentaire.
Ma proposition est d'utiliser les mêmes méthodes que les syndicats avec leurs grèves du zèle..
Imaginez 20, 30, 40.... personnes qui se présentent simultanément à la billetterie de St Lazare, un vendredi soir par exemple, jour de grande affluence. Pas pour acheter des billets (on en a déjà !) mais pour obtenir des renseignements, beaucoup de renseignements : à quelle heure part tel train, à quelle heure il arrive, et celui-là, et celui-ci, et les vélos sont-ils acceptés, et les toilettes seront-elles ouvertes, et le contrôleur sera-t-il aimable, et de quelle couleur sont les sièges, et y a-t-il de la moquette au sol, et le conducteur s'appelle-t-il Robert, etc, etc.
Il ne s'agit pas d'une occupation sauvage des lieux, mais juste d'"usagers" qui utilisent les services de la SNCF. Rien d'illégal à se renseigner ! Il n'y a pas, à ma connaissance, de quota maximum de questions ou de temps passé au guichet... Bon c'est vrai que ça va prendre du temps et que pendant ce temps là, la SNCF ne vendra aucun billet...! D'autant qu'il y a aussi des personnes qui utilisent les automates pour obtenir des renseignements tarifaires... Aie !
Des files d'attente qui s'allongent (pas bon pour l'image..) et surtout aucune vente de billets pendant 1 heure ou 2 (ou plus ??...) chaque vendredi soir... Ca représente un manque à gagner de combien à votre avis ? Plus ou moins qu'une 10aine de personnes qui décident de ne plus payer leur abonnement mensuel ?
Et ce n'est ni prévisible (pas de banderoles, pas de signes extérieurs), ni opposable par la SNCF (il n'est pas interdit de poser des questions et on n'expulse pas un client pour ça..!)
Tout ça accompagné :
1/ d'une information aux guichetiers (les prévenir qu'on a beaucoup de questions, que ce n'est pas pour les embêter eux et leur expliquer éventuellement les raisons)
2/ d'une information aux voyageurs sous forme de tract ou de billet fictif expliquant qu'ils ont été dans l'impossibilité d'acheter leur billet pour cause "d'affluence exceptionnelle aux guichets"... (normalement, la SNCF devrait aussi prévenir ses contrôleurs en cas de soucis de ce genre à la billetterie).
3/ si possible, d'une information directe aux contrôleurs des trains au départ pour qu'ils soient au courant de la situation de certains voyageurs sans billet
4/ d'une médiatisation maximum...
Pour tout ça, il faut juste du monde, des gens qui acceptent de prendre sur leur temps pour agir... et c'est souvent là que ça se complique.. :/
Pas de problème Chris. Cela avait été évoqué lors de l'AG et devant les médias. On n'est pas une organisation obscure! Tout ce que nous faisons est connu de tous et nous prévenons à chaque fois les directions concernées.
Nous sommes ouvert à toute proposition mais comme tu le dis, il nous faut des personnes qui s'impliquent!
Donc, si vous êtes motivés, dès que vous lisez ce message, faites-vous connaitre en nous envoyant un courriel à l'adresse vernontraindevie@gmail.com
95 pct des billets sont achetés par internet.
La sncf ferme de nombreux guichet-shirt année après année.
Ils se moquent de notre action.
Il faut occuper les voies à vernon!
Passez devant la billetterie ce soir...les 10aines de personnes qui y font la queue sont là pour quoi faire alors ? Et celles qui mettent leur CB dans les TPE, c'est pour consulter le solde de leur compte ?
Occuper les voies c'est la pire des idées ! Pour dénoncer les conditions de transport, on en provoque de pires. Et la SNCF rigole encore plus car non seulement elle s'en fout mais en plus on lui fournit nous-mêmes une bonne excuse pour justifier le service pourri...
Un peu comme certains syndicats qui, pour dénoncer 10 licenciements, bloquent totalement l'entreprise et mettent 30 personnes au chômage technique..ou pire !
Et même si les billets sont achetés sur internet, ils doivent être retirés au guichet ou à une borne. S'ils ne le sont pas, ils ne sont pas compostés et peuvent donc être mis en remboursement. C'est de toute façon pas une bonne opération pour la SNCF...
L idée est bonne mais pourquoi ne faire cela que le vendredi?
S il y a assez de volontaires faire des "equipes"qui tournent sur la semaine...
Que pensent de cette "action"
Le gentil contrôleur et le chef névrosé qui répare les trains??
Au delà de l'impact négligeable pour la SNCF, c'est surtout les (honnêtes) voyageurs qui risquent de trinquer car si ils ne peuvent acheter de billets (ou le retirer), ils vont monter dans leur train malgré tout et en cas de contrôle... c'est la prune...
Bloquer un train, médiatiquement, c'est sans contexte ce qui aurait le plus d'impact... reste qu'on subit assez de retard pour ne pas en ajouter.
Je vais paraître défaitiste, mais si on réfléchit, quand bien même une action aurait un impact, à quoi bon car au delà de la compassion des responsables (politiques et/ou de la SNCF), il suffit d'une minorité de syndicalistes pour bloquer la maintenance de nos trains et par conséquent entraîner des suppressions (à l'image du 18h25)... Et comme personne n'ose leur tenir tête et les mettre devant leur responsabilité, c'est un cercle sans fin.
Tant que la SNCF n'aura pas assainit son fonctionnement, on est dans la m$$de. Et pour un bon moment sauf à changer de vie !
Je comprends.
J avais compris qu il fallait bloquer les files d'attente devant les guichets en posant des questions à l agent pour retarder le processus.
Quelles questions dois je poser au TPE pour éviter d être expulser pour entrave?
Perso, comme 95 pct des gens j imprime les billets chez moi.
En gros, la sncf se moque de cette action car lorsque ils sont en déficit, ils sont renflouer par le état.....et ils ont l habitude d être en déficit.
Ils ne faut pas faire bouger la sncf (on ne sera pas les premiers à essayer)...il faut s attaquer aux portefeuilles des villes donc de nos politiques
Fini les touristes à vernon...on bloque les voies...
Vous verrez à quelle vitesse ils vont réagir et pas qu en envoyant une lettre à la con pour se plaindre du traitement réservé par la sncf aux pauvres personnes qui bossent à Paris.
La ils demanderont une grosse réaction de la sncf car C est l équilibre budgétaire de la ville, du département qui est en jeu.
Enfin je veux pas casser la bonne ambiance du blog en même temps.
Ah oui excellent!
Ils pourraient nous donner des conseils: comment faire réagir la sncf. En plus ils sont toujours prêt à nous aider...ce sont nos amis...
Fab, reviens nous divertir....Tu nous manques....
Et le gentil? Il est où? Il a eu de la promo et à été muté chez bouglione?
Bonjour,
Il y a un contrôle en cours dans le 19h30.
Me rappelle plus des consignes? On leur crache dessus tout de suite ou on discute un peu avant?
Help!
C est vrai ça ou sont nos amis "infiltrés" qui soit disant sont de notre côté?????
Pas de conseils ni de nouvelles.....
A moins qu ils ne jouent double jeux et préviennent leurs chefs de nos actions à venir...masques et autres faux billets.
C est sûrement comme ça qu ils ont leurs merguez et canettes à l oeil lors des BBQ
6h29 supprimé
6h35 un train qui ressemble à 6h29 passe à vide devant nous sans s'arrêter
Voilà voilà nous commençons la semaine
Prix du navigo prévu d'augmenter de 10 à 15€
Pas prévu, c'est une menace d'augmenter le pass navigo de 10 - 15€
Bonjour,
Donc pour résumer : c'est nul et y a rien à faire... Merci, au revoir !
Exactement ce que je disais... Pour râler et pour critiquer derrière son clavier, y a du monde... mais pour agir ou même proposer...
Continuez vos petits posts sarcastiques et vos vannes éventées sur les croissants de vtv et le gentil contrôleur... Ca ne fait rire que vous mais bon, c'est déjà ça...
Et merci encore pour cette belle démonstration ! ha, ha , ha..!
Bien sûr qu'il faut se battre.
La SNCF est le seul prestataire de service au monde où tu est obligé de payer la prestation avant qu'elle soit rendue.
Et de quel droit.
Si un ordre venant des politiques (on sait ces branques ne prenant jamais le train, pourquoi le feraient ils maintenant) venaient enfin à se préoccuper de ce merdier.
Nous sommes les plus nombreux et si tout le monde refuse de financer d'avance un service qui n'est pas rendu cela ferait bouger les lignes j'en suis convaincu.
Moi j'en ai marre de payer pour voyager debout, avec du retard voire des grèves à répétition, des trains annulés, des mises à quai tardive...
De nos jours, il faut arrêter que toutes les corporations responsables de le pire ignominie faite à ce pays (SNCF, RATP, politiques et police - a voir la SUGE on a le droit de se poser des questions) décider de nos conditions de transport.
Ayez des couilles!!!!!!!!
Révoltez vous.
Stop au monopole de la SNCF.
Les billets achetés sur l'Internet peuvent être imprimés chez soi ou simplement présentes directement a partir d'un smartphone.
Bonne journée.
"La SNCF est le seul prestataire de service au monde où tu est obligé de payer la prestation avant qu'elle soit rendue.' Parce que dans les autres pays, vous payez le service après?
Moi je travaille pour un prestataire et jamais je n'ai vu un client nous payer avant notre prestation.
Ce que je veux dire, c'est qu'il est trop facile de payer en début de mois comme pour le mois de juin et après 15 jours de grève et le mois suivant on fait comme si de rien n'était à savoir on repasse à la caisse.
Les conditions désastreuses de voyage doit être répercutées sur le prix des voyages à venir.
Je suis OK
Il faut un pass navigo et un abonnement dont le prix s'ajuste en fonction des performances du mois passé (régularité des trains et qualité des rames mises à disposition).
Ce n'est pas ce que UFC Que Choisir tente de faire avec leur appli "anti-retards"? D'ailleurs, ça doit faire au moins 1 an... Quelqu'un aurait des news sur leurs conclusions et leurs probables actions suite aux résultats?
Merci
17h33 supprimé
17h53 supprimé
18h25 supprimé
18h33 supprimé
Je ne comprends pas pourquoi ils ont laissé le 18h30.
Est-ce normal?
Non je suis ok avec toi Chris ton action est réalisable mais je vous que les mêmes rigolos son là pour critiquer...
Mais je ne vois rien qui va dans ton sens de la part de vtv....
Il y aurait il des distensions au sein du groupe?
La qualité des trains et la régularités sont des problèmes bien relatifs. Pour vous, 1 minutes et une rame 2 éléments pourraient être considerés comme n'étant pas correct, pour un autre voyageur, cela pourrais ne pas le gêner. Ce que vous proposez parait difficile a mettre en place mais il faudrait se pencher sur la question.
Bonjour,
Pour infos, le train de 06h29 du 21/06 est supprimé.
Bonne soirée.
Merci pour l info
La caisse des dépôts et consignations ne serait elle pas le seul moyen de mettre la pression à la sncf?
Chris tu n as pas dis s il fallait porter le masque et le brassard durant l opération "blocage guichets" si oui c est sans moi...
Avis aux lecteurs: comme demandé précédemment, si vous voulez nous aider à préparer une action, contactez nous par email à vernontraindevie@gmail.com
Pour le moment, à part Chris (qui nous aide depuis le début), personne ne s'est rapproché de nous. N'oubliez pas que sans l'implication des usagers, aucune action ne peut se faire. Et voilà le problème, si certains sont prolixes et vifs pour les critiques, il n'y a plus personne dès qu'il faut s'investir.
A bon entendeur...
Train de 7h11 ce matin annoncé en UM mais réellement en US ... résultat des gens debout dès Bonnières ... ça a voyagé collé serré !! :(
Et les statistiques de composition des trains seront bons.
Et les statistiques de composition des trains seront bons.
Ah oui j'avais oublié la bonne blague indémodable (et toujours anonyme) sur le masque et le brassard... Un grand classique qu'on peut coller partout et à propos de tout... qu'est-ce qu'on rigole..!
@ anonyme du 20/06 : pas de "dissensions au niveau du groupe" vu que... je ne fais pas partie du bureau de VTV... En même si c'était le cas, je soumets une idée que VTV n'est, bien évidemment, pas obligé de suivre sans qu'il y ait "dissension"...
@ Dan et autres : j'entends bien qu'on peut réserver sur internet et imprimer son billet à domicile. Mais je repose la question : que font les 10aines de personnes qui patientent à la billetterie ou aux automates ?
enfin @ ceux qui craignent qu'en bloquant les guichets ce soit les utilisateurs qui en pâtissent et qui, dans le même post, proposent la seule vraie action c'est à dire... bloquer les voies ! : impressionnant de logique !
Bonjour Chris,
Perso, je ne crains pas d embêter les voyageurs en bloquant les guichets.
La sncf le fait déjà très bien...
Je ne vois pas tout simplement le utilité de cette action.
Il faut à mon sens des actions plus fortes médiatiquement...
Je pense que les dizaines de personnes qui sont aujourd'hui devant les bornes sont des usagers en colère qui protestent en bloquant les bornes...mais eux seuls le savent...
Si VTV organisé samedi soir un bbq sur les voies à vernon..je viens.
Voilà ma contribution.
Ce qui fait rigoler la sncf se sont les actions que vous proposez...
Elles ne servent à rien sauf endormir la masse.
Elles ne gênent en rien la sncf.
Bien au contraire elles confortent les dirigeants dans le fait qu'ils peuvent nous prendre pour des cons qui quoi qu il arrive chaque mois paient bien gentiment comme des moutons.
Et les collectivités régions département ne peuvent elles pas faire pression en ne payant plus comme l'avait fait il y a quelque temps la région Basse Normandie ?
Bonsoir,
pourquoi ne pas faire ce que propose Chris, mais auprès des contrôleurs lors d'un contrôle ? Là c'est sûr, ça ne gênera aucun usager. Ca retardera les contrôleurs, qui inévitablement contrôleront moins de voyageurs et donc collecteront moins d'amendes.
Vous me direz, il y a des inconvénients :
- Encore faut-il qu'il y ait un contrôle ;
- On ne prend pas tous le même train, donc risque que peu de gens participent à l'opération ;
- Ça avantage surtout les fraudeurs, on risque donc d'être considéré comme les "complices" des fraudeurs.
Mais des avantages :
- Pas besoin de se déplacer à un guichet ;
- On ne gêne personne qui a vraiment besoin d'y aller (c'est mon cas : certains billets ne s'achètent pas encore sur internet ni à certaines bornes).
Qu'en pensez-vous ?
Oui je partage tout à fait d'accord pour se regrouper dans la mesure du possible dans un wagon
il est plus facile de faire la grève de présentation des abonnements à plusieurs plutôt que seul. Cela peut être constructif et permettre aussi le dialogue avec les contrôleurs qui subissent aussi.
cela me semble faisable non ?
C'est déjà le cas puisque nous sommes en grève de présentation du billet pour le mois de juin, vous ne le savez pas?
Mais comme d'habitude, la solidarité (ou regroupement) à bord des trains ne fonctionne pas. Imaginer que tout le monde suit, c'est se mettre un doigt dans l’œil.
Les gens sont comme ils sont: râleurs (surtout sur le blog) mais individualistes et surtout faut pas leur demander d'agir. La SNCF en profite.
Demain nous allons tracter pour demander de l'aide (entre autre pour aider à préparer une action). Nous verrons bien si on a du monde en retour...
Au fait, depuis le message précédent demandant aux volontaires de nous contacter pour agir, seule 1 personne l'a fait. A 4 ça va pas le faire...
Je vous déconseille vivement le BBQ aux abords des voies,risque de "boule de feu" causée par le mélange gaz de fumée/ electicité. Mais sur le parvis devant la gare, ce serait sympa...puis vous offrirez les merguez aux "gentils usagers".
Je vous déconseille vivement le BBQ aux abords des voies,risque de "boule de feu" causée par le mélange gaz de fumée/ electicité. Mais sur le parvis devant la gare, ce serait sympa...puis vous offrirez les merguez aux "gentils usagers".
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