Voici les horaires pour la journée de demain :
A noter que sur le site transilien,
le train PSL 19h33 -> Vernon devrait circuler (et donc combler le trou 18h53 - 20h50 pour Vernon). Il n'est pas indiqué sur l'affiche car c'est un transilien...
Attention: les trains au départ de PSL (8h20, 17h25 et 19h50) sont supprimés. Les affiches tiennent compte des modifications.
76 commentaires:
aujourd'hui le 18h30 est un demi train avec le 18h25 annulé. plus de place 15 minutes avant le départ.
Et idem pour le 18h33 !
Personne j'ai pris le 18h53...
Et puis l'accueil embarquement hier matin à Vernon la veille d'une grève je trouve cela un peu indécent.
Le service minimum serait-il plus performant que le service normal ? Ce matin un miracle le 8h53 comporte deux rames !
La grève est annoncée pour le 26 avril. Alors pourquoi, à Vernon, le lundi 25, le 7h24 n'a pas circulé ! Et pourquoi, le soir, ce fût la même chose pour le 18h50. Mesdames, Messieurs de la SNCF, merci de respecter vos annonces et de ne pas distiller les dysfonctionnements avant et après le jour prévu !
Le 18h50 a bien circulé mais avec 50 minutes de retard... arrivé à Rouen à 21h
Savez vous pourquoi sur l'application des départs et arrivées en temps réel de saint lazare les trains de 18h50 et 18h53 n'apparaissent pas alors qu'ils sont sur la fiche horaires?
vous avez raison, on vient de demander à IC ce qu'il en est. A suivre...
Les trains sont apparus sur les écrans. Ouf!
et demain on a des infos sur le prolongement ou non de la greve
Ce matin le 7h24 avait 20 minutes de retard. Je prends donc le 7h39, me place en tête de train et il fait très chaud!! Mon voisin mesure la température avec son téléphone : 29.4 degrés!!! Je crois que nous serons cuits avant l'arrivée à Saint lazare
Je suis aller verifier la première voiture et la température semblait bien en dessous des 29,4.Votre train est arrivé 47 secondes de retard.
Pour info il manque une V2N ,rentrée avant hier pour contrôle du système de freinage.
Bonne journée à tous
Nous avons fini par ouvrir les fenêtres quitte à voyager dans le bruit ce qui a permis de rafraîchir l'espace! Mais je confirme que le téléphone indiquait bien 29.4 au départ de Vernon
Bonjour a vous toutes et tous,
Je décide de venir vous parler car je travail à la SNCF, oui j' y travail, en 3*8 sur le dépôt de Montrouge pour la ligne N et U et TER CENTRE, et j' habite VERNON.
Je suis DOP dirigeant opérationnel, je m' occupe des entrées et sorties, manager pour la maintenance des trains et gère les sorties du depot pour faire du commercial pour résumer.
Je suis le premier impacté lors des grèves et je fais avec, des personnes vont me dire que je ne paye pas, oui c 'est vrai mais c'est pour me rendre a mon boulot tout comme vous. Vous allez me dire oui mais lui il arrive en retard a cause de son employeur... Je confirme mais sachez que j' ai un collègue qui va rester pour gérer le depot tant que je ne suis pas la.
Travaillant en 3*8 je prends le train que lors des nuits, me levant a 3h00 du matin pour prendre mon poste a 5h00 à Paris je prends ma voiture. Quand je fais le poste 13h30 21h30 le temps de prendre le métro ligne 13 (toujours le bordel ;) ) bah j ai plus de train pour rentrer chez moi.. Et oui sinon je prends un qui va a Mantes, je prends le bus et après j arrive vers minuit et demi à la maison... Je suis impacté comme vous.
Je suis au PS25 sous contrat CDI (je suis pas un vrai cheminot mais bon je m y attache) , je suis comme vous si problème de pognon pour la SNCF, je vais sauté, avec cette loi que le gouvernement veut faire passer. Mais non je fais pas grève ( c'est mon choix) car j estime que les gens sur le quai qui veulent aller travailler ou emmener leur enfant à l école bah voila cela me fait chier que le train soit annulé.
Et oui vous imaginez que nous sommes que des feignants peut être que des collègues le sont c' est meme pas peut être... Je confirme, mais sachez que lorsque que vous dormez bah y a des gens motivés qui bossent de nuit, pour que vous puissiez allé travaillez en TER2N UM...
Zut c'est un US ce matin, pourquoi? Une rame peut être arrêtée pour un problème technique (je bossais sur avion avant et c 'est pareil) tout simplement je pense qu'il est plus raisonnable d' assurer 2 trains qu' un seul et d' arriver en retard au boulot ou à la creche.
Il y a quelque temps de ca, j' étais en corail vers paris et juste avant Poissy le train s' arrête. Les gens commence à s' énerver ce que je comprends moi meme ne sachant pas pourquoi, jusque' a ce que j entende l' ASCT (contrôleur) parler de DETECTION BOITE CHAUDE, alors la effectivement je comprends pourquoi... Il en va de notre sécurité, c'est un essieu qui chauffe et donc possibilité de rupture. Les gens continuent à etre mécontent et j explique a ces personnes que c 'est un risque de déraillement et à ce moment la les gens ont compris.
@Stephadc ca me fait plaisir de voir que tu participes à ce blog pour donner des infos à toutes et tous et j espère un jour te croiser à vernon (ancien en formation TB) et de venir discuter avec toi (avec l accord de ton DPX) sur un trajet vers Paris ou Vernon.
Voila je voulais simplement vous dire que nous sommes pas que des feignants et que énormément de personnes bosses la nuit pour sortir de trains (samedi et dimanche tout comme les CRL conducteurs) et je voulais aussi vous dire que j' ai travaillé à air france et vu le prix du billet les gens sont malgré tout compréhensif sur un retard de 2 ou 3H alors que nous... 10 minutes et c 'est le drame et ne dite pas le contraire ;)
Je vais terminer sur le fait que moi et mes collègues qui ont la gratuité des trains sauf TGV bah demandez vous si vous aviez bossez chez EDF.. Ou autre... J ai eu ma prime de participation soit 400€ BRUT, ma copine chez PICARD SURGELE c est 3000€ NET, et chez vous?
Je pense que je vais en prendre plein la tete de mon message mais c' est pas grave, et sachez que je n ai pas honte de bosser à la SNCF
A bientôt
FABRICE
OK mais les trains courts c'est matin et soir depuis des lustres.
Il y a de cela un an Bonnepart et Pepy nous ont promis une amélioration sensible mais on l'attend toujours.
Par votre faute, des mensonges vous nous en racontez tous les jours, la situation est plus que tendue.
Et mettre un accueil embarquement lundi veille de grève pour voyager dans un train qui était complet à l'arrivée à Vernon avouez que cela énerve.
Et c'est tous les jours comme cela....
PS : il est hors de question d'attendre 2020 (la région va prendre le contrôle des transport ce que la SNCF, et c'est très grave, n'est pas capable de faire) pour avoir de l'amélioration dans nos conditions de voyage.
Assez de discours mensongers de votre part, des actes....
La région, donc l'État va prendre le contrôle des trains à la SNCF qui a été privatisée mais qui avant était de l'État ?
Bonjour.
Il est marrant le gars de la SNCF.
Après avoir essayé de couler Air France, il a perdu son job et à été reclassé la ou on accepte encore l'incompétence : La SNCF.
Et le plus marrant, c'est qu il souhaite aussi une participation aux résultats à la hauteur de celle versée dans les boîtes performantes.
Moi je pense Fabrice qu il faudrait que tu écrives dans La Vie du Rail mais pas sur notre blog car nous n avons pas ton niveau d humour.
Par contre, je sens que VTV peut trouver en toi un nouvel interlocuteur pour faire changer nos vies.
Bonne grève!
Que d'incohérences dans cet avis de 14h39...
Pas de pertinence, pas de fond, toujours de la facilissime déformation de propos, aucune capacité de nuance, aucune prise de recul et du jugement de valeur à la légère (avec une science infuse lui permettant d'évaluer la qualité du travail de chaque employé au monde)...
Et il vient tous les jours sur le blog de VTV...pour se moquer de VTV.
C'est plutôt lui qui n'est pas au bon endroit pour se défouler et évacuer sa rancoeur!
C'est ce qu'on appelle un troll :) un beau spécimen en plus !
Il ne faut pas les prendre au sérieux, c'est un phénomène courant sur les forums/blogs/etc...
Il vaut mieux les ignorer car (même si c'est assez transparent) ils ne recherchent pas le dialogue, mais juste à énerver. Il se délectent de l'agacement des autres utilisateurs et de l'augmentation du bruit dans les commentaires. Pourquoi, je ne sais pas. D'où l'adage, "ne pas nourrir les trolls" !
Par contre ce n'est pas tous les jours le même. Ou alors certains jours il a son Bescherelle et pas d'autres...
Plutot que de tous faire état des retards et autres problèmes sur cette ligne, vous devriez peut être aborder le point "COUT DU TRANSPORT". Je fais la ligne depuis plus de 30 ANS dans des conditions largement dégradées depuis plusieurs années et rien ne change sauf à mettre de nouvelles rames que nous les NORMANDS nous payons et qui sont gracieusement mises à disposition des MANTAIS pour ne citez qu'eux. En revanche personne n'aborde le prix du complément MODULO PASS, qui atteint tout de même des records puisque qu'il arrive à être plus cher que le NAVIGO zone maximum. Ca ne gêne personne !!!!!. HALLUCINANT !!!.
Merci Fabrice pour votre témoignage.
Nous essayons autant que possible de comprendre les problèmes, de faire des propositions et surtout d'indiquer où sont les problèmes. C'est comme les infos, on parle rarement de ce qui va bien, beaucoup plus de ce qui va mal. Notre but est d'attirer l'attention de la SNCF et des pouvoirs publics afin d'y remédier.
Nous avons obtenu des améliorations dans certains secteurs mais sur le point de la disponibilité du matériel ce n'est pas le cas.
Comme l'a rappelé un intervenant, en avril 2015, G. Pepy est venu à Rouen présenter le plan Impact, mis en place principalement pour améliorer la maintenance et la gestion des rames. Nous ne voyons malheureusement pas cette amélioration promise au quotidien. C'est pour cela que les usagers, navetteurs, clients, sont très remontés. Perso, je suis désabusé car, oui, je croyais vraiment voir une amélioration.
Je me pose beaucoup de questions sur la maintenance:
* certes le matériel corail et les motrices BB15000 ne sont pas récentes. Mais les voitures corail ont été rénovées, elles ne roulent pas tant que ça, il y a très peu de vandalisme sur notre ligne, bref, on peut comprendre qu'il y ait des problèmes de temps en temps, mais pas en permanence. Concernant les BB15000, elles sont réputées comme très fiables, mais elles ont de l'âge.
* les TER 2NNG sont récents. Et pourtant, des voitures n'ont pas de ventilation ou de chauffage. Les grilles de ventilation sont dans un état... et régulièrement, les rames tombent en panne.
Quels sont les problèmes avec la maintenance? Un site sous dimensionné par rapport au parc matériel? un manque de personnel? de compétence? trop de grèves? trop couteux? On a vraiment du mal à connaître les vraies raisons et du coup on subit. Et c'est bien là notre problème: les rames courtes.
Le coût du forfait est un problème. Mais attention à ne pas faire d'amalgame entre le forfait qui est non subventionné et le pass Navigo qui est ultra subventionné. Il faut mieux qu'on bénéficie du pass Navigo même si on n'habite pas en IDF (on y travaille) que payer le prix fort Vernon-PSL.
Par contre, il y a un problème depuis la zone unique et le passage du Navigo à 70€. La région IDF a réduit très fortement sa participation au financement de nos trains. On a demandé de nous décrire la situation, mais curieusement, personne ne nous répond... C'est un sujet complexe, et surtout explosif, à coût de millions d'euros. Mais il faut être vigilants car nous sommes d'accord: nos trains s'arrêtent en IDF et il ne faut pas que ce soit sans compensation. Sujet très sensible.
Demandez aux ROUENNAIS s'il payent beaucoup plus chers en prenant un abonnement PSL/ROUEN. Tout cela confirme bien que tout est politique dans ce pays. Aucun intérêt de parlementer pour aboutir à des impasses.....
"Demandez aux ROUENNAIS..." "Aucun intérêt de parlementer pour aboutir à des impasses....."
Si seulement tif pouvait s'appliquer à lui même ses principes et donc arrêter de troller puisqu'il n'y a "aucun intérêt de parlementer" cela nous ferait des vacances...
Camarade,
Certes, mes propos peuvent agacer, énerver voir révolter si on fait partie de la catégorie sensible.
Mais, mon but est juste de faire évoluer doucement la doctrine politique que nous diffuse quotidiennement nos amis de VTV.
Pourquoi VTV continue à répondre à des messages d'agents de la SNCF (un garagiste de montrouge et des contrôleurs mutés sur la ligne la plus pourrie de france) alors même que les adhérents sont en colère.
Oui le peuple gronde et nous ne l entendons pas.
Quand nous demandons du combat, VTV parle des nouvelles méthodes de réservation, et lorsque nous voulons des actions fortes allant jusqu a bloquer les trains le week end, VTV parle des changements futurs en 2023.
Camarade
Oui j ai mis le brassard mais j ai vu des agents de la SNCF se moquer de moi.
Comme la majorité silencieuse de VTV je suis en colère.
Je compte sur toi pour faire évoluer notre association de coeur.
Rejoins notre armée qui se met en marche (attention: C est du second degré!)
Camarade,
Certes, mes propos peuvent agacer, énerver voir révolter si on fait partie de la catégorie sensible.
Mais, mon but est juste de faire évoluer doucement la doctrine politique que nous diffuse quotidiennement nos amis de VTV.
Pourquoi VTV continue à répondre à des messages d'agents de la SNCF (un garagiste de montrouge et des contrôleurs mutés sur la ligne la plus pourrie de france) alors même que les adhérents sont en colère.
Oui le peuple gronde et nous ne l entendons pas.
Quand nous demandons du combat, VTV parle des nouvelles méthodes de réservation, et lorsque nous voulons des actions fortes allant jusqu a bloquer les trains le week end, VTV parle des changements futurs en 2023.
Camarade
Oui j ai mis le brassard mais j ai vu des agents de la SNCF se moquer de moi.
Comme la majorité silencieuse de VTV je suis en colère.
Je compte sur toi pour faire évoluer notre association de coeur.
Rejoins notre armée qui se met en marche (attention: C est du second degré!)
Ah non! Anonyme 18h 15.
Tu es grossier et tu dois rester dans le débat démocratique.
Anonyme 16h56 est en colère (à juste titre) et mérite d être écouté.
VTV va certainement lui donner une solution douce pour canaliser sa haine du moment.
Je pense que ce que dit le ROP est la réalité, que les usagers du train ne vouent pas, et non, il n'y a pas que des incompétents a la SNCF, d'ailleurs, je ne sais pas ou vous travaillez, mais peut être que vous l'êtes, vous, incompétent dans votre travail, seulement, vous êtes bien caché...nous, sommes visible.
Bon courage pour demain, dans le train...
Dan.T
415€ pour un PSL rouen
339€ pour un rouen portvillez
Pour info mon abonnement Rouen - Port Villez est de 339 euros, puis c'est mon pass navigo qui prend le relais..
Oui ce direct pour Rouen est essentiel pour tous.
Valery
Ou 363€ en optiforfait pour PSL Rouen, sans complément possible avec le Navigo car la liaison Rouen Port Villez n'est pas dispo en optiforfait.
Bonjour à toutes et à tous
Je vous remercie tout d'abord pour vos réponses qui me réconforte sur le fait que tout le monde ne nous prends pas pour des "merdeux"...
Je vais essayer de répondre aux questions, sachant que le dépôt concerne Montparnasse, ne connaissant pas le difficultés rencontrées par PSL.
* A LA QUESTION : Quels sont les problèmes avec la maintenance?
Il y' a deux types de maintenance, le préventif et le curatif, la priorité est donnée au préventif ce sont les examens, les rames rentrent et ressortent au petit matin ou en fin de journée pour la pointe. Si le dépôt le permet, le curatif rentre suite à des pannes comme des problèmes de SIVE (Simone) de BP URG (suite à l action d'arrêt d'urgence), de porte, de clim, de vandalisme, accident de personne...
Pour le curatif en général tout se passe bien sauf détection d'un problème qui fera arrêter la rame ou couper une caisse (VB2N) pour la reformer en 6 caisses et donc repartir.
Pour le préventif c'est plus compliqué, si pas de pieces, nous faisons venir ces dernières par transporteur garantie en 3H. Si pas d'approvisionnement la rame peut selon la gravité repartir (une clim HS... Je sais c'est super chiant) mais ca roule, ou donc être arrêté. Il faut savoir, qu' il y a toujours une rame de réserve ( pour la banlieue, ca nous concerne pas) pour palier à une panne sous gare ou un train non sorti du dépôt.
Lorsque que l' on annonce dans la gare PSL "ACHEMINEMENT TARDIF" cela peut venir de différents facteurs. Soit :
- La maintenance à rendue plus tardivement une rame suite au dépannage.
- Un conducteur TA CRL qui acheminent les rames du dépôt en gare, à plusieurs sorties à faire. Si ce dernier à eu un problème lors de sa premiere sortie, la seconde sera impacté (effet boule de neige).
- Le mécano TA effectue des essais avant de partir du dépôts, approfondi comme le mécano TB (autorisé à transporté des clients) et si problème, des agents sont la pour essayer d' y remédier. Donc cela prends du temps d' ou le retard de mise en place sous gare ou annulation d' un train si la panne impact votre et ma sécurité ( et oui je prends le train ;) )
Pour Montparnasse, sachez que dans la pointe du soir, si j' ai un problème lors des essais, je contact les GEM (personnes qui gèrent les trains sur la ligne complete) et souvent j' ai un délais de 20 25 minutes pour dépanner sinon la rame reste au dépôt meme si elle est bonne :( ??? Car les TA doivent faire d' autres évolutions de rame, ou LE PRCI (des gens qui gèrent le traffic) ne permettent plus de faire évoluer une rame du depot vers la gare car il y a bcp de trains qui circulent et donc impossible de le caser entre deux. C' est compliqué je sais mais cela ce passe comme ca.
A suivre...
Quels sont les problèmes avec la maintenance? Un site sous dimensionné par rapport au parc matériel? un manque de personnel? de compétence? trop de grèves? trop couteux? On a vraiment du mal à connaître les vraies raisons et du coup on subit. Et c'est bien là notre problème: les rames courtes.
A la QUESTION : Un site sous dimensionné
-Je ne connais pas le site de PSL ...
A la QUESTION : un manque de personnel?
- Pour PMP non, PSL je ne sais pas mais je ne pense pas.
A la QUESTION Compétences
- Toujours pas de réponses pour PSL, mais j en ai une pour PMP, oui il y a un manque de compétence sur les nouvelles rames REGIO 2N de Bombardier, des personnes de cette entreprise sont là pour aider, mais sachez que SNCF à acheté des formations qui ne sont toujours pas données aux agents. Donc des personnes très compétentes de chez Bombardier aide les agents pour dépanner. Quand ils ne sont pas la malheureusement la rame est arrêtée. Pour les VB2N ou TER2N oui les gens sont compétents.
- A la QUESTION trop de grève?
Oui les agents maintenance peuvent faire grève, cela impact forcement les sorties. Cas concret cette nuit (28 au 29) j' ai deux rames qui doivent rentrer en préventif. J ai les deux agent qui bossent sur la loc qui ne seront pas la. Donc je vais avoir deux rames arrêtés car ils n auront pas validé l' examen. Gérant ca j ai vu pour voir si ces deux rames avait un petit potentiel pour rouler encore ( un ou deux jours) et donc éviter qu' elles rentrent ce soir sur Montrouge. Comme ca demain matin elles seront dispo sous gare. Sachez que le droit de grève je le respecte mais je le fais pas pour les raison que vous avez pu lire plus haut.
A la QUESTION trop couteux?
- NON
A la QUESTION rames courtes?
- Je pense que vous avez compris pourquoi il ya des rames courtes... Et je vous jure qu' en plus à PMP les TER2N sont à 5 caisses (la chance pour les clients centre), bah oui qds je prends le train bondé à 4 caisses a PSL ca me gave...
- Des que possible sur PMP les rames sont formées en UM, si PB en sortie, le GEM va prendre un US plutôt que ramener personnes à Chartres. Je pense que c est pareil sur PSL.
Sachez également que oui habitant en Normandie ca me fait chier de payer un train (impôt) pour que Mantes en profite!!!! Le tout est une histoire d' argent vous imaginez bien, Mantes paye pour que le train s 'arrête en gare.
J ai une pression de mes chefs, car pour region Centre ou ligne N et U si nous ne fournissons pas de train bah.. La SNCF donne de l' argent à la région concernée. Bref tout une histoire de pognon ... ;)
Voila je pense que vous avez découvert un autre aspect DU POURQUOI SNCF... C'est dure tous les jours et je vous jure qu' il y a des gens qui sont la pour que vous preniez votre train, moi le premier, mais voila c' est pas evident tous les jours...
Fabrice
Merci pour ces informations, c'est quand même moins énervant d'attendre quand on a une petite idée de ce qui ce passe en coulisse. Une petite question , les bombardiers (hors le fait qu'ils soient récent) ne sont-ils pas plus difficile à "gérer" en maintenance qu'une rame "classique". Naïvement je me dis que si il y a un problème sur la loco on peut en mettre une autre, si une vitre est cassée sur un wagon on peut l'enlever de la rame alors que forcément sur un bombardier l'ensemble va être immobilisé non?
Tout a fait oui je confirme qu'une nouvelle rame comme la REGIO 2N est plus difficile a gérer en maintenance. Le cahier des charges a fait que nous ne pouvons enlever une caisse sur REGIO2N, donc forcement si le remplacement de la vitre est impossible la rame est arrêtée Si une loc est morte lors d un départ du depot, cela arrive, nous formons une nouvelle rame si une loc est disponible DN
Fabrice
Je trouve ça super cool d'avoir quelqu'un qui soit à la fois de la SNCF et usager de notre ligne qui commente ici. C'est toujours bien d'avoir la vue des deux côtés.
En plus il semble (à raison) n'en avoir que faire des trolls donc c'est encore mieux ! Merci Fabrice.
Rectificatif.. PSL TER2N 5 caisses et PMP 4 Caisses
Fabrice
Je pense que la différence entre problème de compétence à la SNCF et incompétence à la SNCF est assez ténue.
Bref, vivement que la DB prenne les choses en main!
Je pense que la différence entre problème de compétence à la SNCF et incompétence à la SNCF est assez ténue.
Bref, vivement que la DB prenne les choses en main!
Merci Anonyme de 11h44
JE confirme que je subis les problèmes lorsque je bosse de nuit comme en ce moment. Demain je vais prendre ma voiture pour rejoindre Montrouge, je ne sais même pas comment la greve sera suivie..
Fabrice
Merci Fabrice pour l'info sur les bombardiers, donc non seulement, ils sont pas top question confort (je sais pas si je suis le seul à penser cela mais bon les sièges c'est pas très larges et des places assises il n'y en a pas beaucoup, le clim sont capricieuses, les WC rares et souvent en rade etc...) si en plus ce type de train ne facilite pas la maintenance.... ce serait bien que nos "tes pensantes" pour les prochains trains de ne pas faire la même erreur lors de l'achat! A mon humble avis le bon rapport quantité de places/confort c'était les VO2N.
Enfin je sais pas si cela s'appelle VO2N je voulais dire ça: https://fr.wikipedia.org/wiki/Voiture_%C3%A0_2_niveaux_SNCF
https://fr.wikipedia.org/wiki/Voiture_%C3%A0_2_niveaux_SNCF#/media/File:Voiture_pilote_2.jpg
@ Anonyme de 11h50
Oui je suis d'accord avec vous, simplement si la DB venait sur notre ligne le problème serait le meme, si une rame a un problème bah... Pas de train, sauf si l' argent prime dans notre monde, ou il faut faire rouler des trains... Avec les risques que cela engendre!!
Fabrice
@ Anonyme de 11h53
Bombardier REGIO2N 5Région Centre) pas les TER2N de notre ligne.... Pour le confort de nos TER2N Normandie j' avoue que les places pour les jambes sont limités :( Heureusement les plastics sur les sieges de devant sont retirés
Fabrice
@ Anonyme de 11h50 nos V02N sur PMP c' 'est ca : http://img10.hostingpics.net/pics/307139IMG_6154.jpg
Elles doivent être remplacé pas les REGIO2N : https://image.jimcdn.com/app/cms/image/transf/dimension=670x10000:format=jpg/path/sc83a3d99335841cd/image/iefb05a6e3644221f/version/1443131398/rame-regio-2n-à-paris-montparnasse.jpg
Mais comme toutes rames neuves, les problèmes persistes
Fabrice
Ben oui Fabrice l argent prime dans notre monde.
La DB sait faire rouler des trains et sait conduire des opérations de maintenance. Et DB sait respecter les budgets qu on lui alloue.
Les agents sont compétants, travaillent plus et sont moins chères. L idéal!
D'ailleurs tu iras peut être bosser chez eux!
@ Anonyme de 11H53
Sur Montparnasse nous avons EXCLUSIVEMENT en test installé un module qui informe via mobile lorsque qu'un toilette est HS, donc sur le site nous faisons revenir la rame pour le réparer.. Souvent c' est un manque d' eau.
Fabrice
@ Anonyme de 12h12
Je pense que ce que tu dis, tu le tiens d ' informations sérieuses pour la DB et c' est certainement vrai :)
La SNCF sait faire rouler des trains aussi et les agents sans faire des heures sup ou autre sont payé le SMIC oui!!!!!!!!!!!, Qds je regarde les infos nous sommes payez 3000€ mais c est n importe quoi... Le personnel au smic est tout aussi motivé que moi payé 1900 par mois, la bonne ambiance existe sur un dépôt comme celui de Montrouges
Fabrice
Je site Anonyme de 12h12
"Les agents sont compétants, travaillent plus et sont moins chères. L idéal!
D'ailleurs tu iras peut être bosser chez eux!"
Bah non, les agent SNCF bossent beaucoup contrairement a ce que tu penses.. Donc NON, je gère ce depot de nuit et fait confiance à mon équipe pour sortir du train et ce en toute sécurité....
Fabrice
Merci pour tous ces échanges.
Quelques précisions:
Le TER-2N-NG est un train conçu par Alstom (et pas Bombardier). Il a été fabriqué conjointement avec Bombardier, mais le concepteur est bien Alstom.
Le Régio-2N est quant à lui conçu par Bombardier (mais pas présent sur notre ligne).
La rame dont vous parlez (anonyme 11h55) est un V2N: rame grande banlieue 2 niveaux. Très capacitaires, sans clim, au début à 9 voitures, puis maintenant 8 (même 7 pour une rame).
Le VO2N correspond aux anciennes rames oranges, rénovées depuis avec les appuis têtes et 5 sièges de front en bas.
Le VB2N, rame banlieue 2 niveaux, correspond aux rames smarties du transilien.
La situation de la maintenance à PMP et Montrouge est peut-être meilleure que celle à Clichy. Le site de Clichy est en travaux et contraint. La gestion de ce site semble complexe et je me pose toujours les mêmes questions.
Finalement, à lire tout ça, il faut dire merci la sncf, accepter de payer de plus en plus cher le transport, ne plus rien critiquer en se disant qu'on a qu'à pas habiter si loin du boulot !
Merci Fabrice,
Vraiement bravo, tu me rends heureux.
Je t ai reconnu.
Tu es en fait Messmer, le grand spécialiste de l hypnose de masse et tu as réussi à transformer ce blog en la version internet de la Vie du Rail.
Hier encore j étais en colère contre la sncf, et aujourd'hui grâce à toi et à VTV (sous hypnose depuis des mois) et bien je sais tout des VB2N.
Je sais comment on les rentre au dépôt, comment tu vas les entretenir..Promis ce soir quand je vais en croiser une à St lazare, je lui caresserai les lanternes.
Honnêtement, dis moi la vérité camarade. Car si je me trompe et si tu bosses vraiment à la maintenance après avoir pris le chèque chez AF, alors donnes moi la liste des trains que tu entretiens que je les évite. Vu le temps que tu passes à nous parler de ton job soit tu fous rien au taf (et la en tant que chef tu m'inquietes) ou alors tu n as pas d'amis et les gars comme ça, il ne faut pas les mettre dans la maintenance (ils peuvent faire des conneries comme le pilote allemand).
Où alors tu es Web Master chez VTV...
Peut être un prochain post sur le sujet....
Merci Fabrice,
Vraiement bravo, tu me rends heureux.
Je t ai reconnu.
Tu es en fait Messmer, le grand spécialiste de l hypnose de masse et tu as réussi à transformer ce blog en la version internet de la Vie du Rail.
Hier encore j étais en colère contre la sncf, et aujourd'hui grâce à toi et à VTV (sous hypnose depuis des mois) et bien je sais tout des VB2N.
Je sais comment on les rentre au dépôt, comment tu vas les entretenir..Promis ce soir quand je vais en croiser une à St lazare, je lui caresserai les lanternes.
Honnêtement, dis moi la vérité camarade. Car si je me trompe et si tu bosses vraiment à la maintenance après avoir pris le chèque chez AF, alors donnes moi la liste des trains que tu entretiens que je les évite. Vu le temps que tu passes à nous parler de ton job soit tu fous rien au taf (et la en tant que chef tu m'inquietes) ou alors tu n as pas d'amis et les gars comme ça, il ne faut pas les mettre dans la maintenance (ils peuvent faire des conneries comme le pilote allemand).
Où alors tu es Web Master chez VTV...
Peut être un prochain post sur le sujet....
Une des solutions pour régler le problème de capacité et de financement serait de faire payer le Mantes/Paris direct plus cher que le Mantes Paris en Omnibus Transilien.
Par exemple la nouvelle Autorité Organisatrice pourrait dans le futur être la seule autorisée à vendre les billets et abonnement pour ses trains directs Paris-Mantes dont elle assumerait le bilan comptable.
Donc on pourrait prendre un Navigo avec la région IDF et avoir le droit aux trains Transilien OU/ET prendre un billet/abonnement avec l'AO Normandie sur la ligne Mantes Paris direct. Forcément plus cher pour les gens de Mantes car le service est plus rapide.
Avec ce mécanisme on éviterait l'inconfort sur Paris-Mantes lié à la sur occupation.
Par contre cela nécessite un contrôle renforcé à l'embarquement. A Londre pour se rendre à Heathrow vous avez deux trains, un direct (le Heathrow Express) et l'omnibus (le Heathrow connect). Le direct coute beaucoup plus cher mais il est beaucoup plus rapide. Les zones d'embarquements sont dédiées pour chaque service. Par exemple à PSL on pourrait avoir un quai avec deux voies réservés à ce service et avec un look plus grande ligne que le Paris Mantes Transilien (mais je pense que la gare est déjà bien saturée pour le moment.... est ce possible? peut être avec l'arrivée d'Eole?)
Mais imaginez la chose:
"Vous arrivez à PSL sur votre quai dédié, avec un service clientèle adapté à la longue distance, si vous êtes abonnés on vous offre un journal et un café, un service de consigne inclus".
Par contre ca risque de coûter un peu plus cher... mais bon l'important n'est il pas d'en avoir pour son argent?
Consternant, j'ai apercu des agents sncf qui étaient armés. Nous vivons une triste époque.
Ils revenaient de la manifestation contre la loi travail?
J'avais écrit un premier commentaire mais je ne le retrouve plus.... Pourtant il est bien passé sur le fil Twitter... Je comprends pas enfin je ré explique :
La solution pour le problème de surcharge qui est un de vos irritants serait de faire payer plus cher le direct paris mantes que l'omnibus.
Par exemple pour les mantois vous auriez le choix entre le navigo qui donne le droit uniquement à l'omnibus, et l'abonnement 'express' qui donne le droit au train intercites. Bien sur possible de prendre les deux abonnements si vous le souhaitez.
Avec un contrôle à l'embarquement systématique et pourquoi pas un quai dédié pour le service intercites à paris avec service plus orienté moyenne distance que banlieue.
En voilà une idée qu elle est _onne.....
Ah non moi je dis que les Mantois peuvent très bien aller au boulot à pied.
C est tout droit en longeant l À 13.
Faut pas arrêter nos trains à mantes, ça nous ralentie.
Non le 25 avril des agents SNCF armés derrières un barda de contrôleurs.
Un homme a dit que la veille d'une grève c'était honteux.
Donc je répète, nous vivons une triste époque qui en rappelle une autre...
Oui et en plus ce sont des fraudeurs
Patrice?
Tu peux nous expliquer qui sont ces agents de maintenance armés qui se cachent derrière des contrôleurs?
C'était pour avoir de la place dans une Ter US. Il faut ce qu'il faut. Pas si _ons ces types.
Je pense qu'ils vous cherchaient. Continuez de vous cacher.
Quel chef! Comment se mettre en avant en deversant son fiel. Fabrice a précisé qu'il travaillait de nuit. Je laisse à ce grand dirigeant deviner les horaires. Ou demander à sa secrétaire, ou alors à ses nombreux amis. Un avis sur tout? On ramène sa fraise sur chaque blog, "je suis chef, moi", propos constructifs sur la SNCF la RATP Air France, les mecs de l'éducation nationale toujours en vacances, ces fainéants de fonctionnaires... et en mode anonyme. Allez courir avec vos nombreux amis pour vous defouler, au clubmed gym, ou alors lisez un livre pendant que vous attendez le train... arrêtez le 20 min et demandez à votre assistante de nous faire un tableau sur les retards des trains et les non conformités, par jour de circulation, sur les 2 années écoulées. "En tant que chef" lol
Anonyme 07:08.
Tes propos à mon égard sont injustes car ils reposent sur un contre sens.
Quand je parle de chef, je ne parle pas de ma pauvre situation de salarié du privé (tu sais les gens qui bossent!) mais je fais référence au statut managerial affiché par Fabrice sur tous ses commentaires (il est chef d'équipe au dépôt de montrouge). Je m inquiète donc de sa disponibilité au travail (vu le bordel en ce moment) ou de sa santé psychologique (j ai trop d empathie).
Saches par contre que je partage tous tes autres arguments et je sens une forte convergence intellectuelle entre nous.
Si je ne dois retenir qu une de tes propositions, je m arrêterais sur la suppression du journal gratuit 20mn.
C est tellement mieux de lire Le Figaro!
Merci et bon vendredi
C'est déjà le cas avec le RER/métro à La Défense. Depuis la Gare de Lyon, par exemple, t'es pressé tu prends un ticket de RER, t'es pas presse tu prends un ticket de métro moins cher. Et ça n'offusque personne.
Anonyme de "29 avril 2016 à 07:08", s'il vous plaît, ne répondez pas aux trolls, rien ne saurait leur faire plus plaisir ! Quand vous leur répondez ça les excite et les encourage à polluer les commentaires avec leurs inanités.
C est quand même le seul qui nous fait marrer!
http://www.lepoint.fr/societe/jean-ghedira-nous-allons-investir-2-5-milliards-04-05-2016-2036963_23.php
La suffisance de Jean Ghédira est incroyable...
"90 % de nos trains Intercités arrivent à l'heure. Notre taux de satisfaction sur ces lignes atteint 91 %"
"Cela dit, le temps de trajet n'est pas une des exigences principales de nos clients."
Ce matin le 7h24 était un corail déjà rempli à l'arrivée sur Vernon. Des dizaines de personnes se sont rabattus sur le 7h29, qui de plus a été dérouté par Conflans avec 15 minutes de retard à l'arrivée.
Quand nos politiques vont-ils enfin se préoccuper de nos problèmes de transport, ni pour 2030 ou 2040 avec la LNPN (que nous, vernonnais, ne ferons que payer sans en bénéficier...), ni même pour 2020 avec le remplacement d'intercité par des ter (quelqu'un pense vraiment que ça va améliorer notre situation?), mais maintenant!
Soyons clairs, la richesse de Vernon sinistrée côté emploi repose sur les pauvres couillons comme nous qui allons gagner notre croûte à Paris pour le dépenser en Normandie. Mais jusqu'à quand?
Oui 7 h 39, rame courte, arrivée à Saint Lazare à 9 h 02....
Raison du retard selon le chauffeur / contrôleur : train transilien en panne devant nous.
Bonne journée après une arrivée tardive au bureau ...
Nadine de Vernon
SNCF : RAS LE BOL DE VOS PUTAINS DE TRAINS COURTS
SITUATION DÉGRADÉE / TRAINS COURTS / RETARDS !!!!!
CA RECOMMENCE !!!!! OU PLUTÔT CA CONTINUE !!!!
RAZ LE BOL !!!!
SNCF = PUITS SANS FOND !
ce matin 8h11 train court bondé à mantes
à l'arrivée à Mantes les voyageurs ne pouvant monter
le ton monte entre voyageur et cela se termine en bagarre ..
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