Alors que nous nous attendions à une semaine "normale" coté conformité, patatras, hier après midi, "des difficultés lors de la préparation des rames corails" ont perturbé tous les trains du soir et par ricoché ceux de ce matin.
Sur le site de la SNCF, tous les trains sont indiqués à l'heure.
Tout va bien donc.
Et pourtant, selon les informations qui nous sont parvenues, la tableau est très différent:
- de gros retards sur les trains vers 15h
puis pour les trains de pointe au départ de PSL:
- 16h20: IC 13111 ? (si vous avez des infos...)
- 16h53: TER 850041 retardé
- 17h30: IC 13115 rame courte bondée jusqu'à Vernon + retard d'environ 30mn
- 17h33: TER 850051 rame courte bondée jusqu'à Mantes+retardé
- 17h53: TER 850043 ? (si vous avez des infos...)
- 18h30: IC 13119 : rame longue, à l'heure
- 18h33: TER 850053 ? (si vous avez des infos...)
- 18h50: IC3131 rame courte
- 18h53: TER 850007 rame courte bondée jusqu'à Mantes
- 19h30: IC 13123 supprimé
- 20h20: IC 13125 ? (si vous avez des infos...)
Et ce matin, à Vernon:
- 6h11: TER 850002 V2N, à l'heure
- 6h29: TER 850052 rame Transilienne
- 6h39: IC 13100 rame courte
- 7h11: TER 850042 rame longue, à l'heure
- 7h24: IC 13104 ?
- 7h29: TER 850054 transilien ?
- 7h39: IC 13106 rame courte + retard 12mn à Vernon mais à l'heure à PSL
- 8h11: TER 850044 rame courte
- 8h53: IC 13110 rame courte
Espérons mieux pour ce soir...
23 commentaires:
Bonjour, 17h33 est parti à 17h39 et a trainé
Hier lundi, 18h30 parti à l'heure, rame longue.
Ce matin 7h39 parti avec 12 minutes retard, arrivée à l'heure, rame courte.
Bonne journée.
Nadine
Le 7h24 de ce matin était un V2N légèrement en retard (à Vernon et PSL). Le genre de retard pas énorme mais usant à la longue, entre 3 et 5 minutes.
Le 7h11 de ce matin était un train long avec un début de chauffage ... et à l'heure
J'aimerais savoir à qui s'adresse cette longue liste de problèmes (retards, rames courtes, etc...).
A la SNCF ? Bah, elle le sait déjà, vu qu'elle en est responsable.
Aux politiques ? Ils le savent aussi, mais sont bien incapables de faire modifier le comportement de la SNCF. Sinon, ça se saurait.
Comme dit une pub radio: "on est mal patron, on est mal !!!"
Le 17h33 d'hier est parti avec 6 minutes de retard (et bondé) puis arrivé à Vernon vers 18h50. Aucune info, aucune excuse de la SNCF.
Le 9h53 de ce matin, train court annoncé juste avant son arrivée à Vernon.
Je rajouterai aussi que sur le site de la SNCF le 16h53 était annoncé avec 20 min de retard au départ et à l'arrivée. Par contre, il n'y a aucun suivi dans les infos comme le démontre l'image posté par VTV.
Le 19h30 est une rame courte ce soir...
Le 18 h 50 était une rame courte avec des voyageurs debout mais j'ignore s'ils étaient nombreux ainsi.Le contrôleur a présenté ses excuses pour les conditions de voyage.
Le 16h20 d'hier n'a pas eu de retard mais c'était un train court...
7h24 de ce matin, VO2N long (pour une fois), mais il y faisait un froid de canard, la ventilation crachait de l'air froid, dans la rame de derrière en tout cas.
Quel est le but de ce bloc?
Je n arrive pas à savoir...
Il sert juste à faire une liste des retards?
A critiquer les fraudeurs et les contrôleurs?
Les informations qui arrivent sur ce blog mais aussi et surtout à notre adresse vernontraindevie@gmail.com nous permettent d'avoir les informations au plus près de la réalité lors de nos rencontres avec la SNCF et nous pouvons aussi faire une synthèse pour la région qui est en contacts fréquents avec la SNCF
Très bien.
Et le fait que l on y critique les fraudeurs et les contrôleurs?
Il y a quelque chose d illogique là dedans il me semble..
VTV fait tout ce que les moutons ne font pas! Faire quelques choses grâce à ce bordel de la SNCF.
Les moutons sont ceux qui payent pleins pot pour ce service de merde et qui fustige les fraudeurs et les controleurs dans le même message.
Et qui portent un masque de vache et qui ont un billet de greve...
Avec des moutons pareil la SNCF à de beau jours devant elle.
Ce matin, 8h53 train long, chouette !
Ce soir, 19h30 train court...
8h11 rame longue et chauffée. Une journée qui démarre enfin bien. Pourvu que ça dure !!
Pour l'anonyme en guerre contre VTV, les "moutons", les contrôleurs, la SNCF, les usagers, les apostrophes et les raisonnements rationnels, voici la réponse à votre question de 17h51 hier:
On critique les fraudeurs car ils utilisent un service qu'ils ne paient pas, et du coup nous payons leur part à leur place. En plus certains viennent nous traiter de moutons en signe de gratitude, c'est bien la meilleure.
On critique les contrôleurs car certains ne font pas correctement leur travail; ils disparaissent au moindre problème, font demi tour devant les fraudeurs, ne communiquent pas suffisamment, et j'en passe.
Il n'y a rien d'illogique là dedans.
Très intéressant, à lire :
http://www.lepoint.fr/invites-du-point/jean-nouailhac/la-sncf-un-monde-a-part-15-10-2015-1973694_2428.php
Dans le 17h53
Les contrôleurs assis en tête de train jusqu a mantes....
Pas un contrôle rien.
Voilà pourquoi les fraudeurs n ont pas peur.
Aujourd'hui contrôle embarquement quais 18 et 19 ... du coup j'imagine que le 17h33 était plus chargé
Anecdote drôle : le gars qui va au Havre et dit au contrôleur qu'il va lui faire manquer son train s'il faut qu'il aille acheter un billet ... j'étais morte de rire mais il a quand même fallu appeler la sécurité ferroviaire pour qu'il arrête de bouchonner.
Merci, c'est tout à fait ça :)
Enregistrer un commentaire