Voilà le message de la SNCF:
En
raison des fortes chaleurs qui affectent le matériel et les
installations (les rails en fer peuvent se dilater et la caténaire se
détendre), des trains en composition
réduite, des ralentissements et des risques de suppression sont à
prévoir aujourd’hui sur les lignes normandes.
Toutes les équipes SNCF sont mobilisées pour assurer la circulation de vos trains et prioriser les trains les plus chargés.
A
Paris Saint-Lazare et dans les principales gares de Normandie, des
« gilets rouges » sont présents pour accueillir et informer les
voyageurs et des bouteilles d’eau
sont distribuées.
Je me demande ce que la SNCF appelle "un service de qualité"?
Si c'est celui qu'on attend, alors ce devrait être:
Des rames conformes, à l'heure, climatisées l'été et chauffées l'hiver, avec wc vidangés et sans fraudeurs. Également un service où si les derniers trains ne peuvent circuler pour cause de travaux, toutes les gares bénéficient d'une solution de substitution correcte.
Ce service, dit de qualité, nous ne l'avons pas vu depuis des mois, voire des années!
Alors, oui, nous sommes tous d'accord: la SNCF doit tout faire pour qu'enfin nous ayons un service de qualité.
Mais j'ai des doutes sur le fait que nous l'obtenions un jour...
53 commentaires:
Hier, 18h30, 2NNG avec la clim en panne, nous partons avec 10 minutes de retard.
15 minutes plus tard, un contrôleur passe et nous lui demandons d'ouvrir les fenêtres s'il est impossible d'avoir la clim.
Cette dernière à semblé très étonné par notre demande, SNCF ose appelé cela du service ? De plus, aucune excuses n'a été formulées lors de ses annonces.
En connaissance de cause, SNCF aurait pu ouvrir dès le départ toutes les fenêtres, cela aurait même du être un reflex de la part du contrôleur. Un V2N aurait été plus confortable.
Mais quand j'vous disais que la région avait choisi et acheté (avec NOS sous) des RER déguisés en trains pour provinciaux....
gare de bréauté prés du havre mercredi train en retard de 30 min, ça vas par rapport a d'autre trains mais
étant sous la chaleur j ai demandé ou se trouve les wc pour boire de l'eau réponse du chef de gare il n y pas de wc dans cette gare semble la meme chose à yvevot, mais je lui ai demandé comment font les personnes en difficultés sous la chaleur réponse on appel les pompiers!!
quoi penser: les gens de la campagne c est robuste ça n a pas soif et ça pisse pas
les gens de la ville ce sont des pigeons qui payent 70 euros de centimes!!
de pigeons voyageur
Pour info, dans l'enfer du mercredi 1er Juillet, train de 17.53, le contrôleur a fait mettre à disposition 400 petites bouteilles d'eau sur le quai de Mantes à disposition des "naufragés" quittant le train... Il semblerait que les passagers se sont rués sur les bouteilles et certaines ont été lancées à l'adresse des agents SNCF. (infos donnés par notre contrôleur). Celui-ci a été au top par son information et par son humour tout au long de notre périple de presque 2h45. Je tenais à le signaler.
Encore c est salops de fraudeurs.....
Décidément tout est de leur fautes,trains cours,WC bouchés, non clim,non chauffage, retards, non excuses,mauvais entretiens de matériel...
Vraiment c est vilain fraudeurs ne sont pas gentil eux..
Ils devraient faire comme vous autres braves gens et voyager dans des conditions que même les bêtes qui vont à l abattoir ne connaissent pas en acceptant de payer de plus en plus...
Au fait messieurs de VTV quant aura lieux la prochaine distribution de café et autres gourmandises de bouche??
Bonjour,
vous avez envoyé un mail pour dire que le 7h24 est supprimé à partir d'aujourd'hui...
Or il été la.
Dommage de s'être levé plus tot pour rien.
le 7h24 est la juska kan ?
Va falloir arrêter la parano sur les fraudeurs car ça devient lassant ces insultes envers les 'braves gens' qui payent leur abonnement.
Si tout le monde paye son billet = plus d'argent pour entretenir, mathématique et économie de base.
Utiliser un service qu'on ne paye pas (aussi dégradé qu'il soit) est vraiment une belle mentalité.
Le 7h24 est là encore cette semaine (jusqu'au 10/7) mais le 20h20 disparait dès aujourd'hui.
@bétail
Moi ce que m'ennuie avec les fraudeurs, c'est de devoir souvent voyager debout
au retour le soir de PSL alors que les fraudeurs eux sont assis...
En effet curieusement lorsqu'il y a un contrôle embarquement, il y
a plein de places libres...
la plus part des fraudeurs ne prennent pas le complément mais on la carte orange... donc on autant le droit que vous de s'asseoir à PSL...
je prend le train le soir et je n'ai jamais vu qu'il y avais des place assise supplémentaire en cas d'accueil embarquement!!!
La plupart des fraudeurs ne prennent pas le complément mais ont la carte orange... donc ont autant le droit que vous de s'asseoir à PSL...
Je prends le train le soir et je n'ai jamais vu qu'il y avais des places assises supplémentaires en cas d'accueil embarquement!!!
C'est mieux sans fautes d'orthographe et de grammaire non ?
Moi je suis d'accord avec "betail", lorsqu'il y a un accueil embarquement, il y a + de places assises ! et donc moins de fraudeurs !
à Anonyme de "6 juillet 2015 15:02"
"la plus part des fraudeurs ne prennent pas le complément mais on la carte orange... donc on autant le droit que vous de s'asseoir à PSL... "
Je ne prends que des trains directs Vernon, j'ai donc comme un doute
sur le "on autant le droit que vous de s'asseoir à PSL"
"je prend le train le soir et je n'ai jamais vu qu'il y avais des place assise supplémentaire en cas d'accueil embarquement!!!"
Vous devriez changer de lunettes, ou consulter pour en obtenir! Et regarder aussi la longueur des queues devant les guichets quand l'accueil se fait à Vernon.
Le "j'achète pas de billet car le service est minable" est indéfendable
même en se donnant toute la "rebelle attitude" pour faire cool, car
ce n'est en fait que du "je ne veux pas payer" (et donc je fais payer les autres!)
Désolé de ne pas avoir la chance d'avoir les horaires pour prendre des directs... je parlais donc des omnibus... dans les directs c'est peut-être comme ça je veux bien vous croire...
Je vous remercierais de garder votre commentaire "change de lunette ou consulter" pour vos amis, nous n'avons pas élever les cochons ensemble merci!
1. Il y aura moins de fraude le jour où les contrôleurs effectueront des contrôles en train entre Paris et Mantes-la-jolie. Je ne les ai jamais vu en faire en dehors des contrôles en quai à Paris Saint Lazare... Consignes ? Manque de courage ? Feignantise ?
Par ailleurs, on va vraiment devoir faire avec les changements obligatoires à Mantes-la-jolie tous les soirs entre 19h30 et 23h ? Ça y' est c'est les vacances la SNCF se croise les chevilles ?
Ce que dit "betail" n est pas faux.
Les vilains fraudeurs ont le passe navigo pour la majorité.ils refusent de payer pour les 5 km entre bonnieres et vernon.
Et cela n à rien à voir avec le fait d être rebel ou pas.
Il y en a d autre qui sont des vrais dur à cuire qui poste des message de colère sur ce bloc qui payent plein pot et qui sont agglutinés à la distribution de café et de douceurs buccal en gare de vernon.................
Il suffit donc de contrôler entre Mantes et Vernon, chose qui n'arrive qu'une fois par mois.
Donc le 20h54 à Mantes qui est correspondance du 20h20 départ PSL est parti avant l'heure annoncée et n'a donc pas fait la correspondance. Pas d'information, pas de suivi, pas de prise en charge du personnel si on demande pas.
Bravo la SNCF, bel état d'esprit. Ça se bouge quand sinon à Vernon pour faire changer les choses ?
Bonjour
Le 20h20 est supprimé pendant combien de temps
Je vais faire comment pour rentrera vernon ?
Pour que cela bouge il faudrait trouver des solutions
Autres que d enfoncer des portes ouvertes...
Et surtout de choper les vilains fraudeurs qui sont responsables de tout cela selon "les braves gens"
En attendant c'est pas en postant un billet d'humeur ici une fois par semaine que ça va changer les choses.
Concernant les horaires "d'été", je vous suggère de lire le message du 19 juin, tout est dedans.
Avoir des correspondances à Mantes par ce que la SNCF allège la grille l'été n'est pas la solution la plus pratique pour nous, mais malheureusement, étant donné la gestion actuelle des horaires, nous devons nous en contenter. C'est le discours actuel. Et Vernon a cette possibilité que Gaillon, Val de Reuil et Oissel n'ont pas.
Dire que notre action se résume à un message sur le blog est mal nous connaitre.
Ce blog permet d'informer et de montrer l'humeur des utilisateurs du train (avoir des exemples précis, des témoignages, connaitre le sens du vent...). Cela nous sert pour avoir des exemples concrets (les membres du bureau ne prennent pas tous les trains...).
Hier soir, par exemple, nous étions en réunion avec la SNCF pour discuter sur l'information voyageur (et la soirée du 1er juillet ainsi que les commentaires laissés sur ce blog ont permis de donner pas mal d'exemples concrets).
Ce blog n'est donc pas le reflet de toutes les actions que nous menons auprès des élus, de la région HN, de la SNCF (transilien, TER, Intercités, réseau...), de l'Etat et des médias.
En plus cela nous prendrait trop de temps.
Par contre, en adhérant à VTV, cela vous permet d'une part de nous soutenir, mais en plus vous recevrez plus d'informations et serez donc au courant de nos actions.
Je suis adhérante a vtv.
Y'a tjrs des gens pour critiquer ce que fait VTV ! Pourquoi dans ce cas lire le blog ??? Et parler sans savoir ça ne sert a rien, payer la cotisation et vous recevrez régulièrement un mail avec les actions de VTV ! VTV essaye de faire bouger les choses, ce n'est pas tjrs facile. Sur ce bonne journée.
Et vous avez une date alors pour le café et autres mignardises?
Et vous avez une date alors pour le café et autres mignardises?
Train de 19h30 hier soir, parti à 19h45/50, arrivé à 20h40 soit 25 bonnes minutes de retard. Pas une explication que ce soit au départ, pdt le trajet ou à l'arrivée. Pas d'excuse non plus....rien comme si c'était normal. INADMISSIBLE!
Oups, lire train arrivé à 20h50...
A ce sujet, une petite question quelqu'un sait pourquoi c'était encore la pagaille hier soir à PSL? (trains mis à quai très en retard etc...)
merci
Désolée mais je suis bien d'accord sur le fait qu'il y a plus de places quand il y a des contrôleurs/accueil embarquement à PSL/Vernon. Il faut entendre les noms d'oiseaux qui fusent des fraudeurs quand ils sont là = indignés de devoir changer de train (car bien sûr aller acheter un billet est impensable, mieux vaut voyager gratis).
Et il y a un autre pb pour les contrôles : les trains en UM. Dès que je le peux je fais tout pour monter dans la première partie du train car il est très souvent contrôlé (expérience perso sur le départ PSL de 17h30). Mais arrivé à mi-train, ils sont bloqués.
Donc encore une fois, la SNCF doit se donner les moyens de lutter efficacement contre la fraude et là ça passe par doubler les équipes.
Bonjour, contrairement à l'annonce du 19/06, pas de train à 20h20 à destination de Mantes pour correspondance vers Vernon à 20h56. Seul le train de 20h13, direction Evreux effectue ce trajet. La correspondance est assurée par le train omnibus qui quitte PSL à 19h53.
@EB
vous êtes sûr que le 20h20 n'a pas circulé?
je viens de regarder à nouveau (suite à votre message) sur transilien.com et il est bien indiqué train MALA (transilien) PSL 20h20 Mantes 20h52.
Mais bien sûr, ce n'est pas un TER contrairement à celui de 20h13.
La SNCF nous avait même indiqué que l'IC de 20h20 ne circulant pas, transilien prenait son sillon pour placer ce fameux train MALA jusqu'à Mantes.
Donc pouvez-vous me le confirmer que je demande à la SNCF?
J'ai également regardé sur Transilien, site sur lequel ledit train est indiqué comme circulant. En arrivant hier soir à PSL, je n'ai pas vu de direct affiché pour Mantes à 20h20, alors que c'est le train que j'espérais prendre. Il y avait en revanche un train affiché comme omnibus partant à cette heure-là. J'ai demandé à un "chef de quai" au départ du 20h13 ce qu'il en était, il n'en savait rien et m'a renvoyée vers le bureau d'information. J'ai demandé aux agents sur place si le train de 20h13 était le seul train direct pour Mantes ou s'il y en avait également un à 20h20. Il m'a été répondu que seul le 20h13 effectuait ce trajet sans arrêt. Pour la petite histoire, il est arrivé à MLJ à 21h00, donc après le départ théorique du 20h56, qui avait (heureusement?) 15 mn de retard. Je ne sais pas s'il s'agit d'une accumulation d'incompétences, du raté du jour ou d'un manque de précision dans l'information.
Dernière précision : sur le site sncf.com, il est indiqué que pour se rendre à Vernon après 20h00, il faut prendre le 20h13, qui arrive à MLJ à 20h45, puis attendre une correspondance en autocar, départ à 22h35, pour une arrivée à Vernon à 23h05, soit un voyage d'une durée de 2h52...
17h30 : 10 min puis 20 min puis 40 min de retard. Donc 17h53 bondé. Pas une seule fois à l'heure depuis lundi. En gros ils vont annulé le 17h30 et le reporté sur le 18h30 en douce... marre du train et des patrons qui sen mettent plein les poches et qui laissent leurs employés sncf s'en prendre plein la gueule!!!
L'intérêt de ce blog et des démarches entreprises par VTV n'est pas à démontrer, on a bien conscience que le dialogue passe auprès des personnes décisionnaires sur la SNCF ou la région.
Mais il faut bien reconnaitre qu'aujourd'hui cela trouve ses limites et que les améliorations (souvent bien trop éphémères) cachent la lente dégradation tant du service, que de la communication voyageur et qu'on peut malheureusement considérer les appels du pieds de la SNCF pour les associations comme une simple formalité à cocher sur les grilles de rapports.
Il faut être plus visible d'une façon ou d'une autre, la petite politique, à la SNCF, ils peuvent s'en contenter longtemps.
Train de18h30 clim à fond on a froid. La semaine dernière canicule, même train, pas de clim...
Hors sujet, mais pas tant que ça...
Lundi matin, pendant l'arrêt du 7h39 à Mantes, j'ai entendu l'annonce suivante sur les quais: "Suite à problème xxxxx, le train à destination de Paris-montparnasse est retiré de la circulation".
Ouf!, les usagers l'ont échappé belle, leur train aurait pû être supprimé...!
Si c'est pas du foutage de G..., ça...!?
Retiré de la circulation... ouhaouh, c'est nouveau!
(les xxxxx, c'est parceque je ne me souviens plus de la nature du problème).
Pour confirmation, oui le 17h30 n'a pas été mis à l'heure une seule fois depuis le début de la semaine (je déclare les retards sur l'application d'UFC QUE CHOISIR - anti retards, en plus il y a un historique). Le pompon hier après retard de 10min, 20min et 40 min (je me suis rabattue sur l'omnibus du 17h33) info sms à 18 h 25 "le train de 17 h 30 est supprimé".
Motif : toujours le même difficulté d'acheminement!!!!
De plus, le 17h25, direct Rouen n'est plus là donc train rempli. Si la SNCF veut supprimer le 17h30 (anonyme du 08/07 - 18h20)alors là bonjour PAGAILLE pour pas dire autre chose....
Bon courage à tous
Bonjour,
Je viens de recevoir ce message :
"En raison d'un incendie aux abords des voies en région parisienne perturbations à prévoir entre Mantes et Paris"
Avez vous plus d'informations ???
Merci
Ma fille est ds le 14h20, détourné par Conflans, 25 mn de retard...
Popiette,
votre train n'a pas été "supprimé", mais simplement "retiré de la circulation". Ca a tout de même une autre gueule, non ?!
Comment peut-on encore nous faire croire que l'on peut discuter avec des gens qui se moquent de nous à ce point...?
Défaut d'alimentation électrique à St Lazare - reprise prévue à 18h d'après le site SNCF ..
ça promet pour ce soir, bon courage à ceux qui sont dans le 16h53 ..
En effet, arrivée à 16h30, les affichages étaient bloqués à l'heure précédente. Etant donnée la pagaille annoncée, je prends le moyen de substitution le plus efficace pour rejoindre Mantes : RER A La Défense + bus Express A14 au Terminal Jules Verne. Heureusement qu'il existe...
Hier le 19h30 départ PSL est partis avec 45 min de retard. A cause d'un orage à Mantes, un équpement électrique aurait pris la foudre.
Paris - Vernon est géré comme une desserte de banlieue c est une réalité. Agissons donc en conséquence. Ne pas payer un complètement Sncf démesuré. On s acharne sur les fraudeurs mais dans un sens payer 80 euros en plus par mois pour ce service c est être vraiment a coté de ses pompes. Et pour finir je paye deja les trains neufs par mes impôts alors pourquoi payer deux fois ? Alors arretez de croire que si tout le monde payait le service serait meilleur.
Vous demandez donc aux autres de ne pas payer non plus ?
Pensez vous que si personne ne payait la desserte serait maintenue ? Pourquoi desservir une gare sans clients ?
C'est grâce aux usagers qui paient leur abonnement (à un prix démesuré, c'est vrai) que les fraudeurs peuvent se permettre le luxe de voyager gratuitement. Sans payeurs, pas de desserte. Donc au lieu de les invectiver, vous devriez plutôt les remercier ! C'est à se demander qui est réellement "à côté de ses pompes".
> Alors arretez de croire que si tout le monde payait le service serait meilleur.
Allez encore un petit effort anonyme de 13:44 et vous allez nous faire croire que les fraudeurs se "sacrifient" pour défendre ceux qui paient.
On entend ce discours régulièrement aussi chez les soi-disants défenseurs du "service public" à la SNCF quand ils nous laissent à quai...
bonjour,moi je refuse pas de payer, je trouve le forfait trop chère...et pas pratique du tout...
il y a longtemps que la SNCF aurait pu créer un système plus simple et moins chère..., mais c'est une mauvaise volonté d'un peu tout le monde..
Quand il s'agit d'augmenter les amendes ou réduire le temps du billet valide, ils ont été capables de le faire....
Mettre à la disposition des trains pour les touristes...facile aussi, puis avec tous les touristes qui payent le billet plein tarif sans frauder; il faut arrêter de dire que la gare et le trajet n'est pas rentable...
De nos jours, les gens qui vont bosser sur Paris, et habitant sur Vernon est devenu une obligation étant donné le sinistre économique de la VILLE
Ce matin le train de 7h39 avait 5 minutes de retard au départ et environ 10 minutes à l'arrivée. Mais surtout le train était déjà plein à Vernon (des gens sont restés debout) alors je vous laisse imaginer l'état du train quand les voyageurs de mantes sont montés.
IL faut dire que le train était très très court (on ne peut faire plus court d'ailleurs!)
Espérons que cela ne soit pas ainsi durant toutes les vacances...
Le train de 7h29 est parti avec 10 minutes de retard "suite à un acte de malveillance", qui a conduit les contrôleurs à condamner l'accès aux 2 voitures de queue.
Résultat : train bondé de Mantes à Paris.
En revanche, j'ai trouvé que la chef de train a donné de nombreuses informations, je ne comprends pas les gens qui s'énervaient en gare de Bonnières simplement parce qu'on leur demandait de ne pas monter dans les voitures de queue
Et le 7h39 qui était donc un train court n'a pas été annoncé comme tel comme cela devrait l'être maintenant...
Dans le 7h29...
Je signale un évanouissement de passager en arrivée en Gare de Paris Saint Lazare.
Bondé, chaleur, pas d'air, fatigue, voyage debout.
La passagère aura tenu jusqu'à Asnieres puis est tombée.
16h20 au départ de PSL: train COURT.
Nombreux vacanciers avec grosses valises à roulettes.... Où mettre ces valises dans ces horribles RER qui nous servent de tain-train quotidiens?
Honteux!
Enregistrer un commentaire