vendredi 19 juin 2015

Horaires à partir du 5 juillet

Les horaires valables à partir du 5 juillet sont disponibles sur le lien suivant: horaires du 5 juillet au 12 décembre 2015

ATTENTION: du 5 juillet au 30 août certains trains ne circulent pas, dont le 20h20 au départ de PSL.
Par conséquent, pour Gaillon, Val de Reuil et Oissel, le dernier train au départ de PSL est le 19h30 (du lundi au jeudi)! gloups... Si vous le ratez, il faudra attendre le 23h15 (bon courage!).

Pour Vernon, une offre complémentaire existe depuis PSL, mais n'est pas indiquée dans la fiche horaire.
Voilà ci dessous les possibilités pour Vernon du lundi au jeudi du 5 juillet au 27 août (cliquez pour agrandir):
 
Il est à noter l'ajout du bus à Mantes à 22h35 pour Vernon en correspondance avec le transilien qui part de PSL à 21h23. Le trajet est long, mais cela évite d'attendre le 23h15 si on ne peut pas prendre le 20h53.

26 commentaires:

Anonyme a dit…

Et à partir de fin septembre disparition des trains du soir le dernier est à 20 H 20.Info disponible sur le site ter haute Normandie,que fait la région,la haute Normandie va perdre les habitants qui travaillent et qui ont des enfants.Cela fait 4 ans que je suis ici est c'est de pire en pire.Disparition du 21 H 20 sans raison puis du 23 H 50 le vendredi soir sans compter la disparition du 23H 20 du lundi au jeudi 6 à 8 mois dans l'année.En finissant mon job à 22 h 30 je n'utilise plus que rarement le train.Après la SNCF peut dire sans problème que personne ne prends plus les trains du soi.Maintenant je paye un forfait pour 4 jours de transports du lundi au jeudi.Ou est donc le service publique rendu par la SNCF.AU moment des élection nos élus gesticulent et après on se retrouve toujours dans la même situation!

Jérémy a dit…

Trop de gens se laisse et voilà où on en est. Heureusement que VTV est présent parce que ça aurait été bien pire !

Anonyme a dit…

VTV,
Vous ne pouvez pas laisser faire cela.
Tous les ans, c'est la même chose.
Ras le bol de payer très cher leur service de MERDE (à longueur d'année)et en juillet avoir ces horaires A LA CON.
Ras le bol que SNCF nous prenne pour des cons.
Vous ne voulez plus assuré le service, cela tombe bien. On en a ras le bol de votre suffisance.
BARREZ VOUS. Les trains nous appartienne car c'est avec nos impôts que la région HAUTE NORMANDIE les a achetés.
Occupez vous de vos PUTAINS de TGV et n'oubliez pas de fermer les lignes quand ces dernières ne sont pas rentables (à ce jour, cela en fait un paquet).

Anonyme a dit…

8h11 et surtout le 18h50 rame courte..
Faut arrêter de foutre de la gueule du monde a un moment vu les tarifs qu'on paient.

Anonyme a dit…

Restez calmes. VTV s'occupe de tout. Promis!

pigeon voyageur a dit…

c est claire pour répondre à anonyme, pour les trains du soirs on nous balades de travaux en travaux le fait est claire le 21h20 à disparu et le 23h15 disparait au fur et a mesure il reste pour nous les heureux de rouen un directe à 20h50 qui n existait pas en 2010, et le retour de bus galéres les travaux ont bon dos!!!! le but est a mon avis simple c est supprimer tous les trains du soir;celà c est fait pour de nombreuse lignes tgv regarder les horaires par exemple pour lille il faut que le fret passe!!!
de tout façon vernon sera en train de banlieux et rouen isolé le havre pire encore !!!!
la ligne grande vitesse pour le havre n aura jamais lieu! cher amis dans 10ans on sera tous dans des bus lion de l"époque ou l'albatose, la mouette train rapident en 1h45 le havre paris et cher amis de vernon vos trajet direct sera fini pour paris celà sera des ter de 1h30 avec arrets ) toutes les gares voilà l'avenir!!
cette politique est d'habituer les clients !!!
de pigeon voyageur

pigeon voyageur a dit…

merci a VTV de faire le maxi mais on est en face d un mur!!!
bon courage
pigeon voyageur

pigeon voyageur a dit…

Enfin une grève prévu jeudi 25 juin 2015!!!!
de pigeon voyageur

Anonyme a dit…

Bonjour à tous et a l'équipe de VTV.

Une petite question au sujet de la desserte de Vernon. Le transilien partant de PSL (21h23) à destination de Mantes et la correspondance par bus de Mantes (22h35) pour Vernon, a-t-elle été mise en place afin de palier à l'absence du 21h20? Est-ce suite au nombreuses réclamations faites par VTV au sujet de ce train manquant? Si t-elle est le cas, je vous dis BRAVO pour toutes vos actions et pour toutes les infos que vous publiez sur ce blog, car question communication envers sa clientèle, la SNCF ne fait pas beaucoup d'effort (ou ne veut pas en faire!!). Des trajets rallongés, des correspondances par bus, ce n est pas si grave que ça, tant que nous pouvons rentrer sur Vernon (je m'excuse d'avance pour les personnes habitant plus loin) et ce, à des heures qui restent encore convenable (bien sur il ne faut pas avoir d'enfants!) En tout cas un grand MERCI. Je compte prochainement adhérer à votre asso. Bien à vous.

Cordialement, Sacha.

VTV a dit…

Effectivement, la correspondance à Mantes avec le 21h23 est là pour compenser (en partie) l'absence du 21h20. Nous le demandions depuis des mois à la SNCF. Dommage que le 21h23 soit omnibus, mais c'est mieux que rien.
La SNCF doit normalement afficher l'offre à Vernon.
Merci pour vos encouragements.

VTV a dit…

@pigeon voyageur,

Ce que vous dites est effectivement une possibilité, et c'est pourquoi nous intervenons auprès de la SNCF, de l'Etat, de la région HN et des élus: pour ce ce ne soit pas la réalité. Mais c'est un travail de fond qui est long, sans être sûr du résultat...

Didier de VTV a dit…

Nous en reparlerons ultérieurement, mais VTV a eu des échanges répétés avec la SNCF.La grille horaire qui figure sur ce site fait suite à une demande d'information de communication de cette grille adressée par notre association à la SNCF.
Mais nous remonterons aussi très prochainement ce problème à la région ( courriers en cours)

EB a dit…

Bonsoir, j'entends une chronique sur le dernier n° de Contribuables associés, consacré à la SNCF. Cette honorable institution a perçu 11,5 milliards d'€ en 2014 (Etat + collectivités) + 3,36 milliards d'€ au titre du régime spécial de retraite des cheminots.
Elle représente 2 % de l'endettement de notre beau pays...

Anonyme a dit…

Pourquoi systématiquement lorsque les températures augmentent nous avons des trains sans climatisation, ou des trains avec des climatisations en panne ? Chaque année c'est le même problème. Je commence à croire que c'est fait exprès.

Anonyme a dit…

Jeudi, 18h50 au départ de Paris, train court...
Dans ce pays, faut-il en arriver à bruler des pneus sur les voies et à renverser les trains pour se faire entendre ?
Ça ne fonctionnera donc jamais correctement...?
En attendant, on paye, sans jamais de compensation pour les dysfonctionnements !
Merci au Conseil Régional qui a financé encore sans garantie d'efficacité !
Ce matin, vendredi, train sans clim...

VTV a dit…

Je suis tout aussi frustré que vous.
Dans ce pays, il faut casser, faire le méchant pour qu'on s'occupe de vous. Ce n'est pas normal.
Pour autant, ce n'est pas notre façon de faire. Nous sommes respectueux, passons beaucoup de temps à expliquer, démontrer, poser les problèmes mais pas grand monde réagit. L'Etat? Se préoccupe-t-il vraiment de nous? La SNCF? parfois j'ai des doutes...

L’écotaxe, votée à l'unanimité à l'assemblée, avait peut-être des défauts qu'il fallait corriger, mais les casseurs ont fait plier le gouvernement et l'assemblée (ce n'est pas une question de gouche ou de droite): plus personne pour la défendre malgré le vote.

Nous concernant, on va voir si le ministère des transports suit les préconisations de la commission Duron (c'est à dire que l'Etat prenne enfin ses responsabilités) ou si une fois de plus, ce rapport va être enterré.

Je me désole de voir autant d'argent aussi mal utilisé. Et nos problèmes perdurer encore et encore...

Anonyme a dit…

Demandez des conseils aux chauffeurs de taxi.
Ils savent bien s'y prendre eux...

Anonyme a dit…

Respectueux dites-vous !? Vous semblez respecter des gens (SNCF) qui ne vous/nous respectent pas.
Depuis déjà quelques années... en vain...
Pfffff...!!!

Bon week-end.

Anonyme a dit…

20h20 en plein weekend court..
Ou du moins si c'était du direct Vernon sans mantes on serait pas debout. Je ne crois pas que leur région ait payé pour ces trains !

Anonyme a dit…

Hum, et les gens qui vont à rosny et bonnières....ils font comment pour avoir une correspondance..., il n'y a pas que les gens qui habitent Vernon qui peuvent avoir le droit de prendre le train....
Le budget de la SNCF est payé par les des subventions d'impôts, il me semble.... Aussi bien locaux, TVA, revenu..., alors même si le francilien ne paye pas pour çe train là, ill paye indirectement autrement.....

Anonyme a dit…

Je suggère que les trains au départ de Vernon ne désservent plus la gare Saint Lazare puisqu'elle est située dans une autre région...
(réponse à l'anonyme de 20:23 le 27 juin)

Anonyme a dit…

réponse à l'anonyme de 11:05,

Je suggère que les usagers souhaitant emprunter les trains grandes lignes
paient un abonnement grandes lignes ;)

Anonyme a dit…

La catégorie "grandes lignes" n'existe pas, ou plus...

Anonyme a dit…

19h30 train court

Anonyme a dit…

Alors voilà maintenant le mardi c est rame courte pour le 8h11..Ça commence à être une habitude prise par la sncf...

Anonyme a dit…

Hier 29 juin... 18h50 court aussi