Malgré les discours rassurants de M. Bonnepart en décembre, les usagers ne peuvent que constater et subir la galère au quotidien.
Entre les rames courtes le matin comme le soir, les pannes en ligne (de plus en plus courantes) et les mises à quai tardives, non seulement on n'a pas de confort mais en plus on passe des heures supplémentaires dans les trajets.
En ce moment, Paris-Vernon, ce n'est pas 40mn avec le confort Grande Ligne, mais 1h à 1h30 entassés comme dans une rame de métro un jour de grève + attente prolongée sur les quais.
Ne serait-ce qu'en 2 trajets: 50mn de retard hier soir pour les IC 13119 (18h28) et 3131 (18h48) suite à des mises à quai tardives (il semblerait que ça a cafouillé dès 17h28).
Et ce matin un nouveau retard de 25mn pour le TER 850002 (Vernon 6h06) suite à un problème matériel ou de motrice. Le train suivant (TER 850052 de 6h22) a donc été pris d'assaut et était bondé à Mantes.
Ce soir, le TER 850007 de 18h51 a eu 50mn de retard (mise à quai tardive)!
Et bien sûr, toujours pas de réponse de la SNCF concernant le dédommagement des abonnés (qui serait la moindre des choses devant tant de galères quotidiennes).
Toujours pas d'amélioration dans la diffusion de l'information à PSL ou à bord des trains. Toujours pas d'information sur ce qui nous attend pour l'été prochain (à quelle heure le dernier train?).
Encore une fois, entre la théorie idyllique distillée par M. Pepy et autres dirigeants et la réalité sur le terrain, le fossé se creuse. C'est maintenant un gouffre... un abysse?
26 commentaires:
850002;Vernon (Eure);06h06;Paris-St-Lazare;07h10;25mn;Attente d'une rame ou de la locomotive
13100;Vernon (Eure);06h33;Paris-St-Lazare;07h37;5mn;
850042;Vernon (Eure);07h08;Paris-St-Lazare;08h10;5mn;
13106;Vernon (Eure);07h37;Paris-St-Lazare;08h37;15mn;Correspondance avec un train en retard
850044;Vernon (Eure);08h08;Paris-St-Lazare;09h10;15mn;Correspondance avec un train en retard
Juste pour dire que le controle des billets dans le train de 7h37 13106 de ce matin était pathétique pour un jour de grève...
On a un peu râler devant le controleur. qui nous a ouvertement pris pour des cons. avec des remarques type : je suis là moi, je fait pas grève. ou l'on parle des heures perdus dans les transports, sa réponse "je fais mes heures moi". Et de finir par nous dire que "dans la voiture précédente, ils étaient moins virulents, qu'est-ce que vous avez ce matin ?"
pov'con.
c'est bien ça fait avancer le problème.
En tout état de cause à l'arrivée de PSL, ils étaient là la Suge.
Pour une personne ils étaient au moins 10.
Cette entreprise est pathétique.
Et comme toujours, les politocards reste muets.
La seule chose c'est de prendre notre destin en main, ne plus payer notre abonnement (pour compenser le non remboursement de Bonnepart pour son service de merde qui dure, qui dure, qui dure et qui n'en finit pas).
Sur toute la ligne, si personne ne paye plus rien, ces mecs qui vive de la politique vont bien faire quelques chose.
En Roumanie, dans les pays arabes, en Côte d'Ivoire, ils ont bien réussi à dégager les tyrants.
Pourquoi Pepy et Bonnepart sont ils toujours là. En France, soit disant une démocratie, ils faut dégager les incompétents surtout lorsqu'ils viennent du service public.
Dans le privé, il y a longtemps qu'ils auraient sautés. Et cela n'auraient été que justice...
Héééé oui, greve massive de l'abonnement: pas de service, pas d'abonnement, c'est comme ca que ca marche!! Ca les fera peut etre réagir ces cons...
Très constructif... le chien aboie et le train passe...
Je propose le train de la révolte.
En cas de contrôle, personne ne montre son abonnement qu'il l'ai ou pas.
mais alors tous le monde. bon il faut quelqu'un pour prévenir le wagon avant l'arrivée du contrôle. Avec un accord de tous. je ne pense pas que la suge puisse y faire quelque chose. un wagon entier qui refuse de présenter son titre de transport.
Mais avec une annonce groupée faite au controleur. Nous refusons de présenter notre tire de transport tant que les conditions ne sont pas meilleures. Il ne faut pas que le premier se prennent une amende. Il faut l'annoncer tous ensemble.
Vous pensez que ça marcherai ?
17:28 mise à quai tardive -5min de retard annoncé puis 15 min. Rabattue sur le 17:31 omnibus jusqu'à vernon - avant dernière rame Sauna....
17:28 mise à quai tardive -5min de retard annoncé puis 15 min. Rabattue sur le 17:31 omnibus jusqu'à vernon - avant dernière rame Sauna....
Je viens d'emmenager et c'est mon premier jour de galére. J'ai "subit" le rer A pendant 9 ans.
je suis prête a m'engager. Déjà en adhérant à l'association.
ensuite il ne fait
http://www.leparisien.fr/transports/interactif-greve-sncf-zoom-sur-les-retards-des-ter-en-2014-region-par-region-09-03-2015-4588687.php
Des millions de personnes, Ter, rer, tous concernés mais rien ne bouge....la sncf lobotomise ses voyageurs
850041;Paris-St-Lazare;16h51;Vernon (Eure);17h48;5mn;Difficultés de gestion du trafic
13115;Paris-St-Lazare;17h28;Vernon (Eure);18h17;25mn;Attente d'une rame ou de la locomotive
850043;Paris-St-Lazare;17h51;Vernon (Eure);18h48;5mn;Difficultés de gestion du trafic
3131;Paris-St-Lazare;18h48;Vernon (Eure);19h40;5mn;Difficultés de gestion du trafic
850007;Paris-St-Lazare;18h51;Vernon (Eure);19h48;1H15;Attente d'une rame ou de la locomotive
13104;Vernon (Eure);07h16;Paris-St-Lazare;08h18;Supprimé;Attente d'une rame ou de la locomotive
850054;Vernon (Eure);07h23;Paris-St-Lazare;08h30;10mn;Difficultés de gestion du trafic
merci à 377.
Ca montre très clairement qu'il n'y a pas une seule journée d'épargnée par les problèmes ?
à quand un dédommagement de la SNCF ?
8h08 vernon: encore un train court. Bondé depuis Rosny.
Pour les contrôles dans des trains remplis, ils ont le mérite de signifier qu'un train souvent (trop) rempli n'est pas forcément sans risque pour les fraudeurs.
7h37 bondé aussi c'est scandaleux de voyager ainsi
Hier, 2015/03/11:
850043;Paris-St-Lazare;17h51;Vernon (Eure);18h48;5mn;Difficultés de gestion du trafic
3131;Paris-St-Lazare;18h48;Vernon (Eure);19h40;5mn;Difficultés de gestion du trafic
850007;Paris-St-Lazare;18h51;Vernon (Eure);19h48;5mn;Incident en cours d'identification
Ce matin:
20150312;13104;Vernon (Eure);07h16;Paris-St-Lazare;08h18;5mn;Attente d'une rame ou de la locomotive
Merci pour vos autocollants, il y en a maintenant un qui a parfaitement trouvé sa place sur mon forfait.
Il masque plutôt bien les infos, la sncf me fait perdre mon temps à mon tour de lui en faire perdre lors des contrôles.
Je vous invite tous à utiliser vos forfaits comme moyen d'expression de votre ras-le-bol et comme outil de ralentissement des contrôles.
Collez des autocollants, écrivez des messages bien visibles, etc...
8H48 à Vernon : Rame simple bondée à Vernon. Arrivée à l'heure à PSL
Je ne comprend pas trop l'attitude de la région vis-à-vis de la sncf: au bout de compte, la région paie (ce que je ne remet pas complètement en cause) et... bah, c'est tout.
Le soutien de la région pour ses ressortissants me parait très très léger...
J'ai lu hier dans le dernier journal/brochure de la région Haute Normandie que la priorité c'était la future nouvelle ligne de train Paris- rouen le Havre... donc nous ne sommes clairement pas la priorité de Mr Mayer Rossignol. Ceci explique probablement cela.
"Je ne comprend pas trop l'attitude de la région vis-à-vis de la sncf:"
Facile :
de 1998 à septembre 2014. Président de région HN : Alain Le vern, c'est lui qui paye la SNCF.
Novembre 1024 : à la surprise générale, celui qui signe des chèques à la SNCF depuis 16 ans démissionne de son mandat pour devenir... Directeur Général régions et Intercité à la SNCF... poste offert par M. Pepy.
Pour lui succéder à la tête de la région M. Le Vern choisi Nicolas Mayer Rossignol.
Il est élu sans surprise et devient le plus jeune président de région en France.
L'actuel président de région est en poste grâce à l'actuel DG régions et Intercité.
Voilà pourquoi la région HN reste inactive face à la SNCF.
Ne mords pas la main qui te nourrit.
Hier et ce matin train court à 8h08 aucune communication de la sncf bien sûr
C'est devenu invivable et ca commence aà avoir de grave répercussion sur notre santé, sur notre vie professionnelle et sur notre vie familliale.
Sincèrement je pense qu'il y aurait matière à ouvrir une enquête pour corruption et prise illégale d'intérêt contre notre ex président de region et la sncf. Je ne me souvient plus des termes juridiques exacts mais un politique ne peut pas exercer dans une entreprise qu'il a élu sous tutelle ( voir l'affaire Pérol /Natixs)
Ce soir: 19h28 PSL: encore entassés dans une rame courte blindée !!!
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