mardi 24 mars 2015

Ce matin un train de fret a bloqué le trafic à Rouen

Les lèves tôt y ont échappé, mais le trafic a été très perturbé ce matin à partir de 7h (à Vernon) à cause d'un train de marchandise qui a perdu, à 6h20, une partie de son chargement dans le tunnel Sainte Catherine (après le pont de fer à Rouen). Le trafic a repris à partir de 9h à Vernon.

Personnellement, je n'ai pas eu besoin de prendre le train ce matin. Mais d'après les commentaires, l'information a encore eu du mal à circuler dans les gares. Des témoignages?

Déjà hier soir (comme chaque soir!) il y a encore eu des mises à quai tardives à PSL:
Les trains de 18h11 (Evreux), 18h43 (Cherbourg) et 18h51 (Rouen) n'étaient pas affichés à 18h45.
Le 3131 de 18h48 (rame corail) est parti à l'heure (!), mais le TER 850007 de 18h51 a eu du retard car faute de rame il s'est vu affecter la rame de tête du train arrivé à PSL à 18h40 (venant de Rouen). La rame de queue restant affectée au train de 19h28.
Vendredi dernier, le train de 21h18 a été supprimé pour des problèmes d'organisation interne à la SNCF. Bref, on a l'impression que l'organisation est de plus en plus brouillonne à PSL.
Et dans tous les cas, les usagers trinquent...
Si en plus les trains des marchandises perdent leur chargement,...

27 commentaires:

Anonyme a dit…

Je pense que ce soir cela va être la galère.
Le 12h48 à destination du Havre (et non Le Havre bande de crétins)
est annoncé avec 40 minutes de retard. Surement les conséquences du bordel de ce matin.
Parce que ce matin, une nouvelle fois cela a été le bordel. Nous avons été livré à nous même.
Ce matin à Vernon, les responsables ont été questionnés sur la raison d'avoir fait partir le train gratuit (et poubelle) de 7h23 à l'heure alors qu'il aurait mieux valu attendre 7h37 pour pouvoir partir afin de désengorger le quai de la gare (ce qui a été fait par le passé). Réponse du responsable, il est parti à l'heure parce qu'il était complet.
Fait démenti par nombre d'usagers sur le quai.
Résultat des courses, nous avons poireauté 1h30 sur le quai sans nouvelle.
Ce qui permet de faire de rencontre et de discuter avec des personnes qui, comme moi, n'en peuvent plus de ce service de MERDE que nous propose la SNCF depuis des mois.
La plupart des gens avaient la même opinion, c'est de toucher SNCF au portefeuille pour les mettre devant le fait accompli d'avoir un retour à la normale sur cette ligne. Qu'attendons nous pour pouvoir mettre cette solution de colère en place. Si on ne prend pas notre destin en main, ce ne sont pas les politiques, et encore moins la SNCF, qui vont le faire.
Je rappelle à tous ces incompétents qu'on ne prend pas le train tous les matins par plaisir mais par nécessité (et oui nous avons encore un travail).
Un retour à la normale, ce sont des trains à l'heure, en capacité suffisante (ras le bol de vos PUTAINS DE TRAINS COURTS), du chauffage dans les wagons, des toilettes qui fonctionne etc etc...

Anonyme a dit…

Hier soir un train est tombé en panne en sortie de Batignoles , retardant considérablement bon nombre de sorties !
stephadc

David a dit…

Pour ma part, usager de Val de Reuil qui devait prendre le 7h16, j'ai pas pu. A 8h, je suis parti pour Paris dans la voiture d'une autre personne qui s'y rendait aussi pour limiter le retard.

Les infos en gare ? néant.

A part ceci :
"Mesdames et messieurs, votre attention s'il vous plait !"

...et c'est tout...

Quand j'ai été voir le guichet dans le préfabriqué (je rappelle que notre gare est en travaux), la jeune fille qui s'y trouvait n'avait aucune info à donner à part "y'a des bouchons".

Ah et j'ai mon billet de retard pour faire la réclamation et être indemnisé, ouéééééé....

VTV a dit…

Les trains qui tombent en panne à la sortie unique des Batignoles c'est presque tous les jours...
Est-ce la matériel qui est défaillant ou une autre cause?

VTV a dit…

Et oui, à priori, la transmission de l'information est toujours difficile. Pourtant, la SNCF investit. Alors qu'est ce qui coince?

Anonyme a dit…

Et ce soir, ce sera quoi?

Anonyme a dit…

@David billet de retard ne sert à rien tu ne sera pas indemnisé au titre que ce n'est pas de la faute de la Sncf

David a dit…

Qui gère le fret ? La SNCF, non ? Donc c'est de sa faute :)

Anonyme a dit…

Ce matin je suis arrivée à 8h à la gare de vernon. Je n ai pas eu d info avant 8h30 sur la raison du problème. (merci au blog et Tweeter de m'en donner). A 8h30 on nous a proposé de prendre la navette de 8h38 pour récupérer à Mantes le 9h18 en provenance d Evreux. Pour ma part j ai attendu le train suivant à Vernon qui est arrivé vers 8h50 (les gris à 2 étages avec les sièges bleu - je ne sais plus comment vs les nommez)

Anonyme a dit…

Peut on demander au chef de gare de bien vouloir enlever l'affichage sur la régularité (foutage de gueule) avant que je prenne le panneau et que je passe au travers des vitres de l'accueil !!!!!

Anonyme a dit…

Je prends le 8h08 presque tous les jours et ce matin... Un train long et à l'heure, ça faisait plus de deux semaines que je n'en avais pas vu ! Youhou !
(Quand ce qui devrait être normal devient un événement....)

Au niveau de l'affichage de la régularité des trains, pour arriver à des chiffres tels que ceux présentés, ils excluent tous les retards "non dus à la sncf" et les trains supprimés ?

Pour le cas d'hier, ils vont bien trouver un moyen de se dédouaner (rafale de vent, glissement de terrain, présence d'une feuille morte aux abords de la voie)...)


Anonyme a dit…

Le train de 7h37 est également un train en UM, avec de la place! Et à l'heure!!!!!
Espérons que ce sera pareil ce soir.

Anonyme a dit…

Il s'agit d'un train d'une entreprise privée ECR qui n'a pas bien vérifié son chargement avant le départ et qui a perdu ses tuyaux dans le tunnel

Anonyme a dit…

Hier, journée complète dans les deux sens:


2015-03-24;850052;"Vernon (Eure)";06:22:00;Paris-St-Lazare;07:30:00;00:10:00;"Difficultés de gestion du trafic"
2015-03-24;13100;"Vernon (Eure)";06:33:00;Paris-St-Lazare;07:38:00;00:10:00;"Difficultés de gestion du trafic"
2015-03-24;850042;"Vernon (Eure)";07:08:00;Paris-St-Lazare;08:10:00;00:10:00;"Attente d'une rame ou de la locomotive"
2015-03-24;850054;"Vernon (Eure)";07:23:00;Paris-St-Lazare;08:30:00;00:05:00;"Difficultés de gestion du trafic"
2015-03-24;13104;"Vernon (Eure)";07:16:00;Paris-St-Lazare;08:18:00;01:45:00;"Obstacle sur ou aux abords de la voie"
2015-03-24;13106;"Vernon (Eure)";07:37:00;Paris-St-Lazare;08:38:00;supprime;"Obstacle sur ou aux abords de la voie"
2015-03-24;850044;"Vernon (Eure)";08:08:00;Paris-St-Lazare;09:10:00;00:50:00;"Obstacle sur ou aux abords de la voie"
2015-03-24;13110;"Vernon (Eure)";08:48:00;Paris-St-Lazare;09:41:00;supprime;"Obstacle sur ou aux abords de la voie"
2015-03-24;13112;"Vernon (Eure)";09:48:00;Paris-St-Lazare;10:42:00;00:30:00;"Incident en cours d'identification"
2015-03-24;13114;"Vernon (Eure)";10:48:00;Paris-St-Lazare;11:42:00;00:20:00;"Attente d'un membre du personnel"
2015-03-24;13118;"Vernon (Eure)";12:48:00;Paris-St-Lazare;13:42:00;00:20:00;"Attente d'une rame ou de la locomotive"
2015-03-24;13101;Paris-St-Lazare;07:18:00;"Vernon (Eure)";08:09:00;00:40:00;""
2015-03-24;13103;Paris-St-Lazare;08:18:00;"Vernon (Eure)";09:10:00;00:30:00;"Difficultés de gestion du trafic"
2015-03-24;13105;Paris-St-Lazare;10:18:00;"Vernon (Eure)";11:09:00;00:25:00;"Attente d'une rame ou de la locomotive"
2015-03-24;13107;Paris-St-Lazare;12:18:00;"Vernon (Eure)";13:09:00;00:05:00;""
2015-03-24;13109;Paris-St-Lazare;14:18:00;"Vernon (Eure)";15:09:00;00:05:00;""
2015-03-24;850051;Paris-St-Lazare;17:31:00;"Vernon (Eure)";18:30:00;00:25:00;"Difficultés lors de la préparation du train"
2015-03-24;850053;Paris-St-Lazare;18:33:00;"Vernon (Eure)";19:31:00;00:05:00;"Difficultés lors de la préparation du train"

Anonyme a dit…

Il y a quelque chose qui m'intrigue, qui m'interpelle. Deux fois, en ce début de semaine, le soir dans le 18h30, contrôle, les trains sont conformes (presque) et à l'heure.
Y-a-t-il une relation ?
En tout cas, il y a des moyens : 10 contrôleurs, 3 hommes de la sûreté ferroviaire (armés) en appui, on ne sait jamais si une partie du train se rebellait...Pour faire payer les voyageurs, il y a des moyens mais pour faire circuler ou maintenir les trains, pas de moyens. La Sncf fait sa loi et toi petit voyageur, tu te tais, on t'a fait comprendre que c'était comme ça !
Il va falloir que tu t'y fasses car dans l'avenir ça ne va pas s'arranger...

Anonyme a dit…

Idem 19h30 hier soir. Nombreux contrôleurs + sûreté ferroviaire

Anonyme a dit…

Train de fret privé (ECR)

Anonyme a dit…

@david tous les trains n'appartiennent pas à la sncf... Renseignez vous!
Vernon centre du monde? Retarder le départ d'un train pour que vous puissiez le prendre et que les clients des gares suivantes ne puissent monter c'est très égoïste mais tout comme vos comportements dans les trains tous les jours. Vous avez plus de trains que les gares normandes suivantes. Nous n'avons pas eu un seul train a oissel avant hier entre 06h39 et 08h20.

Anonyme a dit…

"Vernon centre du monde?"
En 2011, la fréquentation de la gare représente 1 722 890 voyageurs, elle était de 1 243 929 v. en 2010 et de 1 487 699 v. en 2009, ce qui la situe pour ces trois années au troisième rang des gares de la région Haute-Normandie, après celles de Rouen et du Havre.

Source Wikipédia.

VTV a dit…

Ces chiffres ont été confirmés par la région HN.
Cela confirme également nos chiffres et Vernon est bien la 2e gare de Haute Normandie pour son trafic vers Paris.
Par contre, les chiffres tiennent-ils compte de la fraude?

Anonyme a dit…

"Retarder le départ d'un train pour que vous puissiez le prendre et que les clients des gares suivantes ne puissent monter c'est très égoïste mais tout comme vos comportements dans les trains tous les jours."

Hum vous vous êtes égarés ici sans doute? le titre en haut, c'est Vernon Train de Vie, rien ne vous empêche de faire Oissel train etc...
Quand à votre jugement arbitraire et dénué de tout fondement sur le comportement dans autres...

Anonyme a dit…

C'est qui ce blaireau de Oissel?
"c'est très égoïste mais tout comme vos comportements dans les trains tous les jours."??? C'est quoi le but? tous les hauts normands sont des gens très bien, et les vernonnais des connards? T'as une théorie la dessus?

377 a dit…

Journée complète hier 25/03/2015:

2015-03-25;13100;"Vernon (Eure)";06:33:00;Paris-St-Lazare;07:38:00;00:10:00;"Difficultés de gestion du trafic"
2015-03-25;13110;"Vernon (Eure)";08:48:00;Paris-St-Lazare;09:41:00;00:10:00;"Difficultés de gestion du trafic"
2015-03-25;850006;"Vernon (Eure)";18:47:00;Paris-St-Lazare;19:42:00;00:05:00;"Difficultés de gestion du trafic"
2015-03-25;13128;"Vernon (Eure)";19:48:00;Paris-St-Lazare;20:42:00;00:15:00;"Attente d'une rame ou de la locomotive"
2015-03-25;3132;"Vernon (Eure)";20:47:00;Paris-St-Lazare;21:42:00;00:10:00;"Difficultés de gestion du trafic"
2015-03-25;850041;Paris-St-Lazare;16:51:00;"Vernon (Eure)";17:48:00;00:30:00;"Dérangement d'installation"
2015-03-25;13115;Paris-St-Lazare;17:28:00;"Vernon (Eure)";18:17:00;00:15:00;"Obstacle sur ou aux abords de la voie"
2015-03-25;850051;Paris-St-Lazare;17:31:00;"Vernon (Eure)";18:30:00;00:40:00;"Difficultés lors de la préparation du train"
2015-03-25;850043;Paris-St-Lazare;17:51:00;"Vernon (Eure)";18:48:00;00:05:00;"Difficultés de gestion du trafic"
2015-03-25;3131;Paris-St-Lazare;18:48:00;"Vernon (Eure)";19:40:00;00:20:00;"Difficultés lors de la préparation du train"
2015-03-25;850007;Paris-St-Lazare;18:51:00;"Vernon (Eure)";19:48:00;00:20:00;"Difficultés lors de la préparation du train"
2015-03-25;13123;Paris-St-Lazare;19:28:00;"Vernon (Eure)";20:17:00;00:05:00;""
2015-03-25;13125;Paris-St-Lazare;20:18:00;"Vernon (Eure)";21:09:00;00:15:00;"Difficultés lors de la préparation du train"

Anonyme a dit…

J'ai trouvé cette lettre adressée à la SNCF d'un usager de la ligne Paris/Le Havre que je trouve très juste même si je la trouve succincte, dans notre cas à tous : http://lhibou.fr/pourquoi-jai-rompu-avec-la-sncf/

Anonyme a dit…

Article sur cette lettre dans normandie actu
http://www.normandie-actu.fr/sncf-en-normandie-un-usager-du-havre-adresse-une-lettre-de-rupture_118711/

377 a dit…

Journée d'hier:
2015-03-26;850002;"Vernon (Eure)";06:06:00;Paris-St-Lazare;07:10:00;00:05:00;"Difficultés de gestion du trafic"
2015-03-26;850042;"Vernon (Eure)";07:08:00;Paris-St-Lazare;08:10:00;00:20:00;"Attente d'une rame ou de la locomotive"
2015-03-26;850054;"Vernon (Eure)";07:23:00;Paris-St-Lazare;08:30:00;00:10:00;"Difficultés de gestion du trafic"
2015-03-26;13106;"Vernon (Eure)";07:37:00;Paris-St-Lazare;08:38:00;00:05:00;"Difficultés de gestion du trafic"
2015-03-26;13114;"Vernon (Eure)";10:48:00;Paris-St-Lazare;11:42:00;00:05:00;"Difficultés de gestion du trafic"
2015-03-26;13118;"Vernon (Eure)";12:48:00;Paris-St-Lazare;13:42:00;00:60:00;"Incident technique sur le train"
2015-03-26;850004;"Vernon (Eure)";16:47:00;Paris-St-Lazare;17:42:00;00:05:00;"Attente d'une rame ou de la locomotive"
2015-03-26;13109;Paris-St-Lazare;14:18:00;"Vernon (Eure)";15:09:00;00:10:00;"Attente d'une rame ou de la locomotive"

Anonyme a dit…

Hier:
2015-03-30;850042;"Vernon (Eure)";07:08:00;Paris-St-Lazare;08:10:00;00:05:00;"Difficultés de gestion du trafic"
2015-03-30;850044;"Vernon (Eure)";08:08:00;Paris-St-Lazare;09:10:00;00:60:00;"Attente d'une rame ou de la locomotive"
2015-03-30;13110;"Vernon (Eure)";08:48:00;Paris-St-Lazare;09:41:00;00:25:00;"Voyageur malade à bord"
2015-03-30;13114;"Vernon (Eure)";10:48:00;Paris-St-Lazare;11:42:00;00:05:00;"Difficultés de gestion du trafic"
2015-03-30;3132;"Vernon (Eure)";20:47:00;Paris-St-Lazare;21:42:00;00:15:00;"Attente d'une rame ou de la locomotive"
2015-03-30;13105;Paris-St-Lazare;10:18:00;"Vernon (Eure)";11:09:00;00:15:00;"Difficultés de gestion du trafic"
2015-03-30;13107;Paris-St-Lazare;12:18:00;"Vernon (Eure)";13:09:00;00:15:00;"Difficultés lors de la préparation du train"
2015-03-30;850041;Paris-St-Lazare;16:51:00;"Vernon (Eure)";17:48:00;00:05:00;"Difficultés de gestion du trafic"
2015-03-30;850043;Paris-St-Lazare;17:51:00;"Vernon (Eure)";18:48:00;00:10:00;"Difficultés de gestion du trafic"