mercredi 25 février 2015

Nous ne sommes pas du bétail

A l’heure du salon de l’Agriculture, les usagers de la ligne Vernon Paris ne veulent pas être pris pour du bétail … et manifestent leur colère !

Trains annulés, rames réduites, retards permanents, travaux qui n’en finissent pas, manque de chauffage dans les trains, grèves brutales laissant les passagers abandonnés sans moyen de retour, information indigente ou tronquée … faut-il encore en ajouter ? 

Alors nous demandons:
- quelle est la situation sur l'état du parc matériel?
- quelles sont les conclusions de l'audit de la maintenance?
- la SNCF va-t-elle assumer ses manquements et dédommager ses clients abonnés (qui continuent de payer chaque mois et subissent en plus les hausses des tarifs)
- de régler le problème avec la suppression durable des trains du soir (21h20 et 23h20)

La dégradation permanente des conditions de transport donne l’impression qu’en définitive, ce sujet relève d’arrangements entre personnes initiées laissant sur le quai les premières concernées ! La réalité est qu’il y a dix ans, le même trajet Vernon Paris prenait moins de 40 minutes et qu’actuellement on frôle les 60 minutes voire plus en accumulant les retards quotidiens !

Nous, usagers, et surtout CLIENTS, nous disons que cela suffit, nous ne sommes pas du bétail et décidons de démontrer notre détermination à voir les choses changer !

Aucun commentaire: