lundi 5 janvier 2015

Matin comme soir: rames courtes et suppressions

Si je résume les commentaires de ce soir:
- 17h30: rame courte bondée
- 17h53: ?
- 18h25: supprimé
- 18h30: rame courte bondée, la SNCF demande aux vernonnais de prendre l'omnibus de 18h33
- 18h33: ?
- 18h50: rame courte sous capacitaire
- 18h53: ?
et ensuite?
M. Bonnepart, on vous voit demain matin à Vernon pour une explication?

25 commentaires:

Anonyme a dit…

18h53: 50 minutes de retard à l'arrivée!

Anonyme a dit…

19H30 rame nouvelle génération double à l'heure ouf :)

Anonyme a dit…

Plein de choses positives aujourd'hui :

- Maintenant, notre gare, c'est "Vernon-Giverny". Ca devrait aller mieux.
- On apprend qu'en partant 10 mn plus tard de Vernon, on peut arriver à l'heure à Paris.
- La SNCF se préoccupe de notre confort, puisqu'elle nous invite à prendre l'omnibus quand le direct est occupé à 400%.

Certainement d'autres bonnes surprises demain. Pas tout le premier jour. Ca ferait trop pour une reprise.

Allez, bonne année à tous. Ca va être génial !

Et si vous ne l'avez encore pas vu : le clip des voeux de la SNCF :
https://fr.news.yahoo.com/video/v-ux-2015-la-sncf-141403762.html

Anonyme a dit…

J étais dans le 18h33. Des places assises sont restées libres par contre pas de chauffage là où j étais...

Anonyme a dit…

6h53 lundi 5janvier rame courte!!!!!! Bonne année à tous les usagers!!! Et bon courage ;)

Anonyme a dit…

Mardi 6 janvier, train de 7h37 court bondé

Anonyme a dit…

Mardi 6 janvier, train de 6h33 rame courte bondée et air froid pour ma part...

Didier de VTV a dit…

On critique l'irrégularité de la SNCF, mais parfois on se trompe.

Moi, j'ai pris 3 fois le train cette année et à chaque fois des trains courts ( encore ce mardi à 6 h 33).
C'est simple non ?

Anonyme a dit…

850051 Paris-St-Lazare 17h33 Vernon (Eure) 18h30 5mn Difficultés de gestion du trafic
850043 Paris-St-Lazare 17h53 Vernon (Eure) 18h48 10mn Attente d'une rame ou de la locomotive

Ce matin "accueil" et rame courte! à 6h33

isa a dit…

A défaut de Monsieur Bonnepart, nous avons eu droit à un accueil " embarquement " - A ma question " Vous n'avez pas Honte ", il m'a été répondu " Nous avons des instructions de la hiérarchie " et " nous agissons contre les fraudeurs " - Ne pensez-vous pas que cela suffit ? Qui fraude qui ? Une augmentation des tarifs, des trains non conformes, des horaires non respectés !!! Il est vrai que cela soulage d'écrire sur ce site, mais il va réellement falloir envisager de " bouger " autrement. Cherchons tous une solution (et pas seulement laisser cette charge à VTV) afin que la situation s'améliore.
Bonne journée à tous jusqu'à ce soir que maintenant je redoute régulièrement.

Anonyme a dit…

L'accueil a duré jusqu'à 7H10.
Après plus rien (je suppose qu'ils sont montés dans le train qui arrivait).
Le 7h16 avait 10 minutes de retard. C'était un corail.
De nombreuses personnes (dont je faisais parti) ont voyagés en 1ere. Avant le contrôle. Ce qui fait que l'on a dû changer de place.
J'ai dit à un contrôleur pourquoi ils n'ont pas fait comme cela dans le 18h30 d'hier soir au départ de Paris SL. Toujours la même réponse. Désolé mais hier je ne travaillais pas. Je lui ai dit que c'est vrai que vous ne travaillait qu'un jour sur deux. Un autre me dit que c'est un jour sur 3. Je lui réponds avec une retraite à 50 ans (il me dit 55). Et pour terminer il me dit que la SNCF embauche. Je lui répond désolé mais moi j'ai fait des études (ce qui sous entend que ce n'est pas pour finir contrôleur à la SNCF) et je m'en vais.
Pour terminer, on ne peut pas voyager dans un train sous capacitaire de 400% la veille et le lendemain nous faire la morale sur les premières classes sont réservées au ....
Où en est le retour à la normale du 15/12 annoncé par Bonnepart. Suis je aveugle car je ne l'ai pas vu?
Et Madame Royale n'a t'elle pas dit que l'augmentation des tarifs ne concernait pas les abonnements.
104.20 € pour aller à Port Villez c'est du VOL.
Les courriers envoyés par le maire de Vernon vont ils servir à quelque chose? J'en doute.
Je répète à VTV qu'il faut une action forte. Sinon rien ne bougera. Et je pense que ce type d'action recueillera de nombreux avis positif.
SNCF : Vous transporter dans des conditions de merde, nous savons faire. Et ce depuis 1942...
A quand un concurrent à cette bande de bons à rien.

Anonyme a dit…

Ce matin 8h49 deoart vernon surpris de voir la queue au guichet.
apres j ai compris il y avait un accueil embarquement.
le train est parti de Vernon etcest arrive a Paris a l heure. Un train double comme hier mzis pas de chauffage. On ne peut pas tout avoir.
bonne journee

Caroline a dit…

Ce matin :
accueil en gare pour celui de 8h08 et arrivée à PSL à 9h15 (+10min).

Hier soir :
celui de 17h30 était une rame courte. Je me suis installée en 1ère car plus de place en 2nde et comme par hasard, aucun contrôle. Le contrôleur a même rassuré une personne en lui disant qu'elle pouvait rester en 1ère.

Le problème reste toujours le même. Ce sont les contrôleurs qui trinquent car en 1ère ligne. Ce n'est pas de leur faute si la SNCF ne fait rien pour améliorer la ponctualité des trains.

Anonyme a dit…

fini la sncf je prends la voiture pour mantes puis je prends le bus pour la defense,depuis deux mois et bien aucun retard!le reve! bien loin des problemes recurrent de la sncf.

Corinne a dit…

Bonjour,
Ce matin 7h23 au départ de Vernon ( que je prends à 7h43 à Rosny sur Seine) a eu 30 minutes de retard, une annonce au bout de 25 minutes de retard pour nous dire que le train aurait ... 25 minutes de retard

Anonyme a dit…

850054 Vernon (Eure)
07h23 Paris-St-Lazare
08h28 25mn Attente d'un membre du personnel

Anonyme a dit…

bus depuis Bonnières pour la défense :

HORAIRES

Sens aller

Bonnières sur Seine 06 :00 07 :50

Terminal Jules Verne 07 :00 08 :50

Sens retour

Terminal Jules Verne 16 :16 18 :30

Bonnières sur Seine 17 :16 19 :30

Anonyme a dit…

Bonjour à tous.

La solution du bus est intéressante, c'est une alternative au train. Il faut juste que nos chers politiciens mettent en place une voie réservée sur l'A13 au bus et au covoiturage.
L'idée fait son chemin : http://www.francebleu.fr/infos/transport/bientot-des-voies-speciales-pour-les-bus-sur-les-autoroutes-franciliennes-1601551

Anonyme a dit…

Arretons nos protestations ecrites, il faut agir!
Arretez de payer votre abonnement!!!
Et si "accueil" il y a, croyez-vous que les intellectuels et leur copains les gros bras non admissibles à la police municipale seront assez nombreux pour empecher des centaines de personnes de passer en force pour monter dans le train???
Je suis ce blog depuis quelques temps, et je constate malheureusement qu'il y a une rancœur des gens qui payent contre ceux qui ne payent pas, et je pense que cela divise plus que ca solutionne.
Qu'on paye ou non, il est lamentable d'avoir des trains de toute facon sous-dimensionnes, et déjà pleins des le 3eme arret.
La SNCF ne comprend RIEN (je pense d'ailleurs que c'est un critère d'embauche), nos protestations, nos plaintes lancées aux controlleurs, les lettres envoyées, on voit que cela n'a AUCUN IMPACT, alors il faut tapper la ou ca fait mal!Arretez de payer!! il y a un accueil? achetez un aller simple Vernon/bonnieres, ca coute pas cher, et présentez leur au train suivant. Vous avez loupé votre train? ca n'est pas grave, ca ne fera qu'un retard de plus c'est pas comme si on avait l'habitude, et croyez moi, sur 1 an, vous y serez laaaaaargement gagnants!!
Arretez de payer, arretez d'etre gentils, arretez de vous plaindre a ces gens la, arretez d'essayer de régler le probleme à l'amiable: la SNCF nous entube? entubons les!!!

Anonyme a dit…

Et si on occupait les voies, jusqu'au retrait de l' abonnement de 5km.

arnaud a dit…

le soucis est que ce ne sont pas les billets qui rapportent le plus à la sncf...
les régions et l'état financent pour faire rouler les trains.
meilleurs voeux malgrès tout.

VTV a dit…

VTV ne demandera jamais d'occuper les voies: c'est illégal et extrêmement dangereux. Et on ne va pas faire ce que nous critiquons par ailleurs: empêcher les usagers de voyager. Nous sommes responsables. Bien sûr cela va décevoir les plus jusqu'au boutistes. Fondez vote association et faites ce que vous voulez, mais pas avec nous.
Pendant ce temps nous faisons un travail moins visible mais sans relâche. Il faut du temps mais ça portera ces fruits, avec les élus.

Quant au complément Vernon-Port Villez, nous sommes pour son maintien. Pourquoi?
Nous ne sommes pas en IDF et nous ne souhaitons pas le passage de Vernon en zone navigo. Vernon doit rester la gare d'entrée en Normandie et non un bout de ligne IDF.
Si vous souhaitez le passage de Vernon en zone navigo à 70€, c'est votre droit, mais ensuite comment exiger de la SNCF un service normal et même à terme un retour des directs le matin? Qui payera à votre place?
Nous ne sommes pas non plus pour la suppression de la solution navigo+complément car dans ce cas ce serait 307€/mois pour aller à Paris... Impensable!
Non, comme le montrait l'enquête que nous avons faite en mars 2009 (enquête disponible sur ce blog à droite), la majorité des usagers souhaite garder un service "grande ligne" et donc payer un peu plus cher que le navigo.
Ok, je vous entends dire qu'actuellement nous avons le service banlieue pour le prix grande ligne; Oui, je suis d'accord. Mais battons nous pour récupérer le service "grande ligne", pas pour payer le service "banlieue".

Anonyme a dit…

Désolée mais personnellement si j'utilise un service (le train dans le cas qui nous intéresse ), je le paye. Si les fraudeurs à répétition ricanent devant ma 'connerie' de payer un service de basse qualité, c'est qu'ils ont du temps à perdre. Mais ce n'est pas mon éducation.
Occuper les voies c'est en effet dangereux et contre productif, nombre de voyageurs l'ont vécu et ont gueulé devant un tel geste.

Alors je n'ai pas de solution miracle mais j'espère que nos élus vont faire leur boulot. Donner du fric sans avoir le service c'est moyen.

Anonyme a dit…

Moi aussi je suis pour un complément. Mais je suis désolé 104.20€ c'est trop cher. N'oublions pas que le pass navigo va passer à 70€ maximum à compter du 01/10/2015.
Donc le forfait ne doit pas dépasser ce montant (et moins encore vu qu'il n'y a que 5 kms).
Et vu la qualité du service Bonnepart se doit de faire un geste commercial.
Hier soir Canteloup aussi s'est foutu de la gueule de la SNCF sur l'augmentation des tarifs et les retards.
Et cela fait du bien, car avec ces branques on ne rigole pas souvent.

StephaneD a dit…

Tout à fait d'accord avec VTV, il faut absolument que Vernon reste une gare grande ligne et non un terminus de grande banlieue. On aurait tout à y perdre : trains non confortables, pas de directs ou semi-directs, allongement des temps de parcours, etc. Ceux qui veulent cela et ne plus payer le complément Vernon/Port-Villez ont toujours l'option d'aller se garer sur le grand parking (gratuit) de Bonnières et d'y prendre le train de banlieue..j'ai fait ça un temps, ce n'est vraiment pas fantastique. Certes ce complément est cher, peut être peut-on militer pour une baisse du tarif, car du coup il va devenir plus cher que le pass navigo quand il sera au tarif unique de 70€! Quant à la fraude ce n'est pas la solution à mon avis.