La ligne PARIS VERNON est un vrai calvaire. Nous subissons des dizaines et des dizaines d’heures de retard depuis des mois.
J’ai personnellement fait un malaise dans le train de lundi dernier, tellement la rame était bondée.
[...]
J’envisage de quitter VERNON. La liaison en place ne permet plus à une femme active et ayant des enfants d’assurer sereinement sa vie privée, familiale et professionnelle.
Les 45 minutes entre PARIS et VERNON ne sont plus que mensonge et supercherie. Nous atteignons maintenant 1h10 à 3h, selon les retards.
Bref, des milliards d’investissements depuis des années pour finalement mettre autant de temps que dans les années 60, avec en plus les incivilités, le voyage debout, les téléphones qui sonnent, les fraudeurs qui se plaignent en hurlant, les retards, les insultes, le matraquage financier et le risque de perdre son job à cause des retards. La coupe est pleine.
Voilà, c’est ce qu’on appelle le progrès.
Nous payons, je pense, des années d’oubli des hommes politiques locaux pour plaider notre cause et améliorer la desserte.
Le pire reste à venir, puisque VERNON ne fait pas partie du trajet de la ligne LGV entre PARIS et ROUEN. D’ici à 2020, nous mettrons 1h30 minimum (sur le papier) pour aller de la gare de VERNON à la gare ST LAZARE. Un vrai progrès selon nos hommes politiques ! Un assassinat de la ville et de ses travailleurs selon moi.
Et oui, mesdames et messieurs les responsables de la SNCF, vos clients souffrent. Quand allez-vous enfin prendre soin de nous? Anticiper les problèmes? Agir pour le bien de vos clients?
Venez à Vernon vous expliquer. Et on attend aussi un geste commercial de votre part: 1 mois gratuit!
29 commentaires:
Sans parler de ceux qui ont tellement tirés sur la corde qu'ils ont craqué... Le burn out des transports est une réalité. Belle société que nous préparons à nos enfants...
Il est demandé un mois de transports gratuits alors que 12 mois de transports dans de bonnes conditions nous suffiraient... (ironie).
Faire le constat des difficultés sur notre ligne, nous en avons tous la possibilité. Mais laisser entendre qu'un p'tit dédomagement financier par-ci par-là pourrait aider à faire passer la pilule, ce n'est pas à la hauteur de nos problèmes.
Si ça devient la revendication principale, alors autant faire la manche devant Monoprix.
A quand de VRAIS opérations, fermes et réfléchis?
Il existe pourtant des moyens non violents de peser sur ce monstre ferroviaire, bon sang!
Je l'ai déjà écrit, mais selon moi il n'y a plus aucun intérêt à habiter vernon et travailler à paris. Autant résider à poissy où il y a le rer, et même si il y a des problèmes il y a une rame tous les quarts d'heure), soit à Rouen, qui devient une métropole dynamique et qui aura dans les années à venir une nouvelle gare et la nouvelle ligne. Le train direct pour rouen ne met que 20mn de plus que la plupart qui vont à vernon, ville qui de plus n'a pas un intérêt remarquable.
A quels moyens non violents pensez-vous Anonyme ?
Vernon va a sa perte effectivement..
Ne mélangeons pas tout:
- le dédommagement est une compensation des mois passés.
- tout le reste de nos actions est porté sur l'amélioration de nos transports. A cette fin, nous alertons les médias, la région et les élus (en plus de la SNCF bien sûr).
Est-ce nécessaire? Oui.
Est-ce suffisant? Non.
D'accord pour mobiliser les gens. Nous l'avons déjà fait, mais pas ces derniers mois faute de temps et d'idée suffisamment attrayante.
Cela dit, nous sommes à votre écoute. Que proposez-vous? Aucun problème pour que vous nous aidiez.
Nous attendons vos propositions et votre aide: contactez nous sur notre adresse email. C'est beaucoup plus utile qu'un message sur le blog.
Est ce que les élus sont conscients qu'une partie des vernonnais songent à quitter la ville?
ce matin 3h37 long et deux étages.
Contrôle juqu'à Mantes puis disparition des contrôleurs alors que seulement la moitié du wagon était controlée.
Mon amie a pris 50€ d'amende pour forfait Vernon-PortVillez périmé.
Ils n'ont aucune pitié. c'est scandaleux.
ce matin 7h37...
Ce matin le 6h22 est passé au ralenti sans prendre aucun voyageur, absence de contrôleur....
Pourquoi devraient ils avoir pitié?
ils font leur travail!
Votre amie n'avait qu'a vérifier la date de validité de son forfait avant de monter dans le train.
22/12/2014
850052 Vernon (Eure) supprimé
06h22 Paris-St-Lazare
07h28 - Attente d'un membre du personnel
850054 Vernon (Eure) supprimé
07h23 Paris-St-Lazare
08h28 - Incident technique sur le train
On ne demande pas de la pitié mais simplement que le contrôleur daigne se lever.... (le train de 6h22 à déjà été supprimé lundi dernier pour absence de personnel...)
Merci à l'anonyme de 13h37 qui n'oubli jamais de renouveler son abonnement.
1 jour de retard = 50 euros d'amende. et pour combien de retard SNCF ?
D'ailleurs anonyme ne prend peut être même pas le train.
Oui, il fait son boulot.
En 33 aussi, beaucoup n'ont fait que leur boulot. belle mentalité.
@Anonyme de 10:25 et 14:48
Si vous vous sentez victime d'une injustice, c'est devant le contrôleur qu'il fallait se manifester. Ce n'est pas en venant pleurer ici que vous changerez quelque chose.
Ce matin, celui de 7h37 a fait toutes les gares entre Vernon et Mantes. Résultat : j'ai râté ma correspondance (RER E direct à 8h47).
Vendredi dernier, j'ai pris celui de 17h30... pour arriver à Vernon à 19h05.
Je comprends parfaitement le témoignage principal car je suis dans le même cas. Je suis venue à Vernon pour y élever mes 2 enfants mais je ne sais pas si je vais pouvoir y rester encore longtemps.
A anonyme de 15:39.
je ne viens pas pleurer, je viens informer.
La réclamation a bien été faite au contrôleur, sans effet.
Ils sont sans pitié
Comment voulez-vous faire pour que les choses avancent alors que malgré ces retards, suppressions etc....que tous nous subissons, vous ne faites que vous écrire des amabilités!!!
Effectivement, le mieux dans le meilleur des mondes serait que l'on voyage dans de meilleures conditions ; c'est vraiment éprouvant (même s'il y a pire).
Un mois de gratuité serait une compensation : on est d'accord que ca ne suffit pas et qu'on préférerait vraiment qu'il n'y ait plus tous ces problèmes divers et variés (quand on veut bien nous informer et nous dire pourquoi)....
Je suis pour les contrôles, cela veut dire "normalement" lorsqu'ils contrôlent que le train est à l'heure et est constitué de toutes ces rames!!!
Ces jours là je peux vraiment m'assoir sur un siège et non pas par terre....comme souvent (et ce qui rajoute à mon énervement quand je dois m'assoir par terre alors que je vois des habitués sans billet assis sur un siège!!!).
J'ai envie de croire au Père Noël et que notre cadeau sera collectif pour qu'après les fêtes nous voyageons dans d'autres conditions.
Le blog de ligne J il est indiqué un mouvement de grève pour le 24, le 31.
Avez des informations sur les trains qui circuleront effectivement ?
la grève annoncée sur les lignes L et J ne concerne pas les TER ni les IC. Donc normalement, il n'y aura pas de répercutions.
Il faut savoir que ce préavis est récurrent: chaque année, certains syndicats de la SNCF déposent un préavis pour le 24/25 et le 31/1er afin que tout cheminot qui ne veut pas assurer son service puisse se déclarer en grève. c'est appelé une grève de complaisance... Et oui, on en est là avec certains syndicats.
Heureusement, la majorité des cheminots est consciencieuse et sera au travail.
Le gros problème avec les transports parisiens (et je n'habites pas à Vernon, mais sur la ligne J/L), c'est que toutes les entreprises aux cerveaux malades pensent que d'avoir des bureaux à Paris c'est une bonne idée.
A force de transformer Paris en un gigantesque bureau inutile on pousse les gens qui bossent loin de leur lieu de travail.
C'est stupide et une connerie au niveau écologique.
On pourrais baisser la dépendance aux transports en poussant le télétravail, mais hélas nos boss sont aussi avec une idéologie stupide : on doit avoir le cul collé devant un ordi avec les autres.
Alors qu'on arrive a faire atterrir une sonde sur comète a distance de plusieurs millier de km/h on arrive pas à faire un word ou excel de 20 km de Paris ?
Franchement, quand je suis démarché pour un boulot (et si je peux) lorsqu'on me dit "le travail est dans des beaux locaux situé a paris", je réponds : non je ne quitterais pas mon job même mal payé pour me faire chier dans les transports tous les jours.
Le burn out des usagers est vraiment palapable. il n'y a rien d'autre à ajouter à ce témoignage sinon dire que moi aussi, jeune maman d'un enfant de 4 ans, j'envisage de quitter la ville pour me rapprocher de mon travail. J'ai du démissionner de mon ancien poste pour trouver un emploi à 2 min de St Lazare, et finalement c'est encore PIRE. Pour moi c'est du harcèlement moral, du dénigrement. Je fais les allers-retours depuis 2004 et le service s'est nettement dégradé.
Tout à fait d'accord et de plus je sais que des employés sncf montent systématiquement en première que vous soyez assis ou non. Je pense que ces personnes ou les fraudeurs ne sont pas solidaires des gens honnêtes.
Personnellement j'ai été arrêté 3 mois pour dépression et ce qui a été le plus dur c'était de reprendre le train.
En outre il faut sa voir que dans les années 70_80 Paris-Rouen ce faisait en 50 minutes.
1930 - mini train - est-ce cela le retour à la normale ?
bonsoir,
Moi, j'habite la région depuis des années et j'ai toujours connu Mantes à 30 mn alors ROUEN en 50 mn, il faut arrêter de dire n'importe quoi aussi.
C'est pas le TGV pour Rouen, il me semble.
Je confirme que les employés SNCF montent systématiquement en 1ere! Et surtout 2 délégués syndicaux qui arborent fièrement sur leur veste un pin's de leur syndicat merdique, et parlent ouvertement entre eux de leurs petites humeurs et leurs petites fiertés...les écouter est franchement pathétique, mais enrichissant: apres ca on comprend mieux que cette société est gangrénée par des gens comme ca, fiers de paralyser le trafic et d'imposer leur revendication.
C'est surtout que cela arrange énormément la direction cae cela permet d ' accorder le relicat de congés en faisant porter la responsabilité sur les syndicats.
Les employés de la SNCF montent dans la classe qui leur est attribuée. Arrêter de faire une généralité de ce que vous avez vu une fois (ou deux soyons fous).
Juste préciser que j'ai vécu à Rouen dans les années 1980 et que le direct ROUEN PARIS était bien de 55 mn et ce n'était pas un TGV..donc avant d'écrire il vaut mieux vérifier les faits.
Bien cordialement
Ah et 40 ans après, il mets plus de temps, il y avait sûrement moins de trafic.
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