lundi 22 septembre 2014

Dès septembre, retour des galères...

Depuis la semaine dernière, c'est le retour des rames courtes en pointe. Sans prévenir, elles ont refait leur apparition surtout le soir.
Mais ce lundi matin, c'est un véritable feu d'artifice:
- TER 850002 de 6h07: rame courte et donc bondée.
- TER 850052 de 6h22: supprimé
- IC 13100 de 6h33 : rame courte, archi bondée
- IC 13104 de 7h18: rame courte (indiquez nous si bondée ou pas)
- IC 13106 de 7h39: rame courte, archi bondée
Et la SNCF qui indique des retards suite à une affluence exceptionnelle de voyageurs!
Voilà, c'est encore de notre faute...
Et bien sûr, aucun message d'excuse de la SNCF, de toute façon elle considère ça comme "normal".

Que se passe-t-il encore sur le matériel?

Ce qui est inquiétant, c'est que nous approchons à grand pas de l'automne et des problèmes liés aux feuilles mortes. La SNCF n'est déjà pas capable de maintenir le parc matériel en temps "normal", alors dans 1 mois qu'en sera-t-il?

Et ce soir, la SNCF annonce que le 3131 de 18h48 et le 850007 de 18h51 seront en capacité réduite... et d'autres certainement comme le 13127 de 19h28... Pffff!  ET DEMAIN MATIN?

24 commentaires:

étienne a dit…

- IC 13106 de 7h39: rame courte (indiquez nous si bondée ou pas)

Je confirme, un grand nombre de voyageurs montant à Vernon ont du s'asseoir dans les escaliers, et à Mantes c'était par terre...

Anonyme a dit…

Pour ce qui est du 07H39, bondé à Vernon. Archi bondée après l'arrêt de Mantes la Jolie.
A PSL, Bobonne espère que nous avons fait un bon voyage et espère nous revoir rapidement.
Question ; faut il ou nous payer un abonnement?

Emma a dit…

8h09 - TER2NNG Normal, double

Anonyme a dit…

Et demain....

bah il ya un movement de greve sur les RED B et D et les lignes H et K.
On peut parier que cette grève affectera notre lignes mais peut etre que e soir, histoire de nous faire bien c...r

Didier de VTV a dit…

Ce lundi soir, le TER 2N NG de 17 h 30 était à 2 rames et surprise dans la rame de tête il y avait des contrôleurs !
Et en plus (je vous jure que c'est vrai!),ils contrôlaient.
Dans la troisième voiture, il y avait près de mois une voyageuse en tort qui a réglé une amende et un jeune qui a dit ne pas avoir d'argent ni de carte d'identité.
La rame de tête est le refuge de tous les fraudeurs.
Le contrôleur est repassé le voir, a appelé au téléphone sans doute pour donner l'impression qu'il allait être débarqué à la prochaine station.
Il est descendu tranquillement à Vernon et il était arrivé manifestement à destination.

Le contrôleur dans ce cas n' y peut rien.
On voit bien que le gouvernement doit modifier la loi en matière de procédure de contrôle, car c'est vraiment trop facile pour les fraudeurs.
Guillaume Pépy ferait bien d'en parler au gouvernement

Anonyme a dit…

contrôle également ce soir dans le 19h30

Anonyme a dit…

Mouvement social également sur les lignes L et J du réseau Transilien pour demain.

Jérémy a dit…

Ce matin, accueil embarquement ! Le 7h18 en retard donc contraint de prendre le 7h09 omnibus qui lui aussi est en retard. Et bien sur dans cette galère, tous les moutons que nous sommes, on se laisse faire !

Anonyme a dit…

@Didier

Vous avez raison en ce qui concerne les contrôles. Combien de fois j'ai vu des jeunes dire au contrôleur qu'ils n'ont ni pièce d'identité ni de quoi régler sur eux et ensuite le contrôleur lui donne un stylo et un bout de papier pour écrire son nom et son adresse. Très simple d'écrire de fausses données et de s'en tirer les mains dans la poche, ni vu ni connu.

Cela me fait vraiment rager de payer un abonnement alors que les fraudeurs s'en sortent même lorsqu'ils se font contrôler. Je suis donc entièrement d'accord pour la modification des contrôles, notamment en donnant plus de pouvoirs aux contrôleurs ou bien que ces derniers soient systématiquement accompagnés par des policiers.

Anonyme a dit…

Vous devez être contents accueil embarquement matin et soir que du bonheur vous allez bien dormir ce soir pleinement satisfaits que les fraudeurs soient restés sur le quai

alexandra a dit…

les fraudeurs ne restent pas sur le quai. quand ils n'ont pas pu monter dans le 17h28 hier soir, ils se sont rabattus sur le 17h31 omnibus jamais contrôlé. y a pas de problème, y a que des solutions...

Anonyme a dit…

Bonjour,

Avez-vous des informations sur la durée des travaux dans le tunnel de rolleboise? est ce que cela avance et combien de mois allons nous supporter ces délais de transport supplémentaires?

merci

VTV a dit…

Les travaux de consolidation du tunnel sont prévus jusqu'en avril 2015. Nous espérons qu'il n'y aura pas de retard car effectivement les minutes supplémentaires imposées par la LTV (limitation temporaire de vitesse) sont pesantes.

Nous n'avons pas d'infos sur l'avancée de ces travaux mais nous avons demandé au début du mois à la SNCF de nous faire un point à ce sujet (et même si possible de visiter le chantier).
Nous attendons la réponse.

Anonyme a dit…

Anonyme a dit : "Vous devez être contents accueil embarquement matin et soir que du bonheur vous allez bien dormir ce soir pleinement satisfaits que les fraudeurs soient restés sur le quai".
En quoi, moi qui paie, je devrais être attristé que des fraudeurs voient enfin des conséquences à leurs manques? Si vous n'êtes pas un troll, je suis au moins très heureux de ne pas vous connaître.
A tout hasard, vous devriez écrire à la SNCF pour vous plaindre de ceux qui paient pour vous...

Anonyme a dit…

Sncf idéale : des trains à l'heure, des contrôles quoditiens. On en est loin !!
J'ai appris ce matin : contrôle dans le 7h24 (parti à l'heure, le conducteur était réveillé...) qu'il était interdit de circuler avec un billet Vernon-Mantes et un pass Navigo. Un voyageur s'est retrouvé avec une amende de 25 € pour cela. Je n'ai pas compris.
Quelle est la part de fraude sur cette ligne ? A-t-on des chiffres ?

VTV a dit…

Il est effectivement interdit de prendre un billet Vernon-Bonnières ou Vernon-Mantes + navigo. Il faudrait dans ce cas que l'usager descende du train et fasse une correspondance (prendre un autre train).

La jonction avec le navigo n'est autorisée qu'avec un abonnement forfait ou optiforfait.

La SNCF ne donne aucun chiffre sur la fraude. Elle ne donne aucun chiffre sur quoi que ce soit d'ailleurs...
Mais il suffit de voir lors des accueils embarquement le nombre de compostage en hausse pour voir que ce n'est pas négligeable.

Anonyme a dit…

D'accord pour combattre la fraude.
Mais il faut que SNCF arrête avec ces conditions de transport de merde.
Hier soir pour la deuxième fois en trois jours, le 18H25 a été supprimé. Résultat deux trains en un pour le 18H30 (et on ne peut même pas parler de train court puisque le dit train ne comporte pas 10 wagons).
Résultat des courses, il faut se battre pour trouver une place assise.
Je suggère donc à SNCF de rembourser au même tarif que pour amende tous ceux qui sont en règle et qui voyagent debout.
Encore une fois ras le bol de ces conditions merdiques de transport.
Vous dîtes que tous les interlocuteurs ont changés mais si Pepy et Bonnepart sont toujours là, c'est avec eux qui faut voir les problèmes qui perdure, perdure, perdure....
Et ce matin le 7H39 était un train corail avec son nombre de wagons première classe.
Même pas sorti de la gare, contrôle.
Et a priori, les wagons de première étaient interdits.
Pourquoi continuer à en mettre puisque pratiquement personne ne les emprunte.

VTV a dit…

Votre colère est légitime (nous subissons ça nous aussi) et nous avons déjà envoyé un courrier à M. Bonnepart lundi dernier au sujet des rames courtes. Nous ne publions pas tout sur ce blog, mais les adhérents à VTV reçoivent copie de ces courriers.

Nous demandons également à la SNCF de reconnaitre les problèmes de qualité de service et donc de dédommager les usagers en règle.
Jusqu'à présent, M. Bonnepart a toujours refusé...
Les fraudeurs n'ont pas faux quand ils disent qu'ils se dédommagent eux mêmes... C'est très tentant. Mais ce n'est pas la solution non plus.

M. Bonnepart doit comprendre que tout le monde serait gagnant (SNCF, usagers, AOT) si le prix du transport était lié à la qualité réelle du service.

Anonyme a dit…

Pour remédier au problème du billet du billet Vernon-Mantes accompagné du pass Navigo, ne serait-il pas plus simple de présenter l'un ou l'autre en fonction de l'endroit où on se fait contrôler ?
De façon plus concrète, vous vous faites contrôler entre Vernon et Mantes, vous montrez uniquement le billet. Vous vous faites contrôler au delà de Mantes, vous montrez uniquement votre pass.

Personne ne saura où vous êtes monté, ni où vous descendrez et encore moins que vous détenez à la fois le billet et le pass. Il est étrange que la personne ayant montré les deux au contrôleur n'ait pas eu à l'idée cela.

Anonyme a dit…

Ce matin 7h24 au départ de Vernon avec filtrage sur le quai. Dans le train, de nombreux contrôleurs et la suge. Des contrôles entre Vernon et Bonnières se font. Et là, chose étonnante, des passagers sans billet sont à bord du train. Comment ont-ils fait ? Le filtrage à Vernon ne serait pas efficace ? Les voyageuses sont priées de descendre à Mantes, pas de billet et pas de carte d'identité, normal !
Par contre ce soir, pas de 18h30 pour rentrer, on se tape l'omnibus ! Il y bien une dichotomie à la sncf, des contrôles et des trains annulés ou retardés. Cette situation est insupportable pour ceux qui payent leurs billets ou abonnements.

Anonyme a dit…

Des contrôles entre Vernon et Mantes mais jamais après, pourquoi ?

Anonyme a dit…

Concernant Rolleboise, il y aurait 18 semaines de retard à ce jour... Youpi !

VTV a dit…

Nous n'avons pas d'infos de la part de la SNCF sur un retard possible.
Ce qui est sûr, c'est que le train de travaux qui était avant garé près des Mureaux et depuis quelques jours garé près de Rosny.
Cela ne signifie pas que rien n'a été fait avant puisque d'autres phases de préparation ont pu avoir lieu.
Espérons que tout retard, s'il est avéré, ne retardera pas la levée de la LTV à partir de fin avril 2015...

Anonyme a dit…

Je tiens l'information d'un des cheminots travaillant à l'infra pôle de Mantes. Ce n'est certes pas une information officielle de la SNCF, mais je la partage avec vous tout de même ! Je pense qu'il faut qu'on se prépare à patienter encore... !