jeudi 17 juillet 2014

Jeudi soir: retards

En ce moment, la tableau des départs de PSL indique 1h de retard pour tous les trains normands. Que se passe-t-il? Pas d'infos... A suivre!
En tout cas, de grosses perturbations à partir de 17h jusqu'à 19h au départ de PSL et toute la soirée dans le sens opposé.
Et ce matin, rames courtes à gogo...

En recoupant les infos données sur twitter, on sait que c'est un fil porteur de caténaire qui s'est détendu entre PSL et Asnières: suite à la chaleur? aux travaux? à un manque d'entretien?

12 commentaires:

Jérémy a dit…

C'est la grosse galère ce soir...

Anonyme a dit…

Enfin, le matin aussi !!!!

Anonyme a dit…

Mardi matin, j'ai pris le train à Bueil pour changer (et pour raison perso). Pas trop tôt pour le 1er train de la semaine: 9h00 au départ.... arrivée avec 25mn de retard à PSL! (bloqué donc 25mn à Asnières, à 5km du but).
J'ai chopé mon TGV pour Lille en catastrophe.
Tout ça pour dire qu'il n'y a pas de jour, d'heure, de ligne etc... pour subir les disfonctionnements de ce "sévice" public à la dérive.

Franck a dit…

Vous n'avez pas eu d'info ? Curieux, car l'application Transilien n'a pas arrêté de balancer des alertes toutes la soirée.

Vers 17H30 il y a eu une panne d'alimentation électrique entre Asnières et Paris. Conséquence : la circulation des trains a été fortement perturbée toute la soirée.

Le 18h33 au départ de Paris à circulé avec 1h30 de retard par exemple.

Franck du Comité

Anonyme a dit…

Cool, et les personnes n'ayant pas de smartphones ?

-> pas d'infos...en gare

Emma a dit…

Maintenant, si tu n'as pas de smartphone tu as raté ta vie.

Anonyme a dit…

Et surtout, les alertes n'ont été envoyées QUE sur l'appli Transilien avec comme impact la « Ligne J ».

Si l'on est dans l'ère du temps et que l'on dispose d'un smartphone avec les appli SNCF Direct et/ou TER (Vernon/Rouen , Bueil/Évreux/Caen), AUCUNE alerte ni information autre que «retardé»/«supprimé» n'est remontée.

Conclusion: il faut installer une appli supplémentaire uniquement pour s'abonner à des alertes sur des trajets qui ne nous intéressent pas (Paris/Mantes via Conflans/Poissy) , ou consulter au moins 3 ou 4 sites avant de décoller du bureau (infolignes, ter, transilien, gares en mvt, etc.) histoire d'avoir une idée claire de la situation !!!

Gabriel

VTV a dit…

Tout à fait: aujourd'hui un client SNCF pour être informé doit jongler avec les applis transiliens, TER et Intercités et les sites internet transilien, TER, Intercités et SNCF!

Et encore, il devra faire attention à recouper les informations qui sont parfois complémentaires mais d'autres fois contraires...

Et dire que tout ça signifie qu'il y a autant de personnes derrière pour faire ses applis!

Est-ce vraiment logique et raisonnable? Surtout pour qu'au final le client ne soit toujours pas informé.

Personne ne cherche à centraliser tout ça. C'est chacun pour soi. Peu importe le résultat.

Anonyme a dit…

J'ai un smartphone mais je ne penses qu'à ma personne. Chaque jour, prennent le train pour aller chercher un salaire pour leur famille.
Chacun ses priorités, nous n'avons pas tous ce privilège... Car oui, c'est un avantage d'avoir un smartphones et non pas une obligation d'en posseder un.

Le principe de l'égalité, de partage et de sociabilisation ont encore du chemin... A bon entendeur.

Anonyme a dit…

A mon arrivée à St Lazare à 17h00 on nous a dit que le fil était coupé (acte de malveillance). Pour rentrer sur Vernon j'ai réussi à rallier la défense pour prendre le bus express a14 pour attendre un train 1h à mantes. Mais au bout de 4h, j'ai pu rentrer. Je crains le pire pour ceux qui rentrent plus tard.

demeurė sud rail a dit…

La multiplication des appli vient de la séparation des activités.
Pour les retard ce n est pas pres de s arranger la situation est tel au technicentre qu on ne sais pas vraiment comment on va pouvoir fournir les trains a parti de la semaine prochaine et notre direction est plutôt évasive sur le sujet ...

Anonyme a dit…

Pour les problèmes d'alimentation électriques du 17 Juillet, c'est en fait un bombardier qui a arraché une caténaire à son arrivée en quai 19 ....
Le contrôleur du train de 16h50 à destination du Havre, qui est finalement parti avec 1 heure de retard, n'a pas arrêté de donné les informations qui étaient communiquées en gare et celles transmises par le conducteur. Même ce dernier nous donnait des informations (ce qui est assez rare)
Sur le billet de retard que nous avons eu en gare de Rouen, il est stipulé problème caténaire !!

A savoir également que sur cette ligne, Paris / Rouen / Le Havre, il y aura eu 2 incidents caténaires dans le même après-midi !!!