mardi 3 juin 2014

TER 2NNG: à nouveau en panne!

Non seulement nos trajets sont fortement allongés (+20mn en 6 ans) mais, UNE FOIS DE PLUS, le matériel NEUF est en rade et les retards s'accumulent...
Hier soir:
- le 850041 (PSL 16h53) est tombé en panne peu avant Bonnières (d'après Infolignes)
- les trains suivants ont eu du retard (de 15mn à 30mn)
- le 3127 (PSL 18h23 direct Rouen) a été supprimé
- le 3131 (PSL 18h48, rame corail) était certes à l'heure mais archi bondé (voyage debout jusqu'à Vernon)
- le 850007 (PSL 18h47) a été mis à quai tardivement (+20mn)

Ce matin, en conséquence de la panne du train hier soir:
- le 850002 (6h07 à Vernon) a été supprimé
- le train suivant (6h22 à Vernon), assuré en rame VO2N était donc bondé après Mantes.
- d'après des commentaires sur le blog, le 13100 (6h33 à Vernon) était une rame courte (!) et donc bondée elle aussi à Mantes. Le 13100 était un V2N.
Qu'est-ce qui nous attend ce soir? Des rames courtes?
La région a investi 400M€ dans l'achat de nouvelles rames TER 2NNG et dans la remise à niveau des voitures corail. Nous avons "la chance" d'avoir toutes les vieilles motrices BB16000 et BB17000 remplacées par de "bonnes" BB15000 devenues réversibles (pas toutes jeunes, mais robustes). Malgré tout, on n'a toujours pas droit à un service convenable sur la durée. Pffff...

Effectivement, ce soir: beaucoup de rames courtes...
Et on parle de grève mardi prochain... Je préfère pas y penser!

17 commentaires:

arnaud a dit…

bonsoir

je pense aussi que les ter 2n ng ne supportent pas d'être utilisées trop souvent pour aller au havre. elles ne sont pas faites pour cela et pourtant si souvent sollicitées en remplacement de corails.

à noter aussi qu'il y a eu une panne sur la voie de sortie des rames des batignolles hier soir.

je dis bien LA voie ! car depuis que le site a été modifié, il n'y a plus qu'une seule voie en sortie de garage. tout simplement hallucinant sur un pareil chantier !! et donc pas le droit à l'erreur sinon on bloque tout !

VTV a dit…

le fait de n'avoir qu'une seule voie de sortie des Batignoles est lié à quoi? Est-ce provisoire?
Il est vraiment impossible de faire autrement?

arnaud a dit…

ha non à part de l'autre coté vers asnières mais vu le nombre de circulations, ce n'est pas possible. les anciennes voies ont été démontées, je ne connais pas la raison.

Anonyme a dit…

En tout cas le départ st lazare de 19h26 ce soir est un court. Et celui de 6h33 ce matin était effectivement omnibus mais on ne nous a pas dit pourquoi ...

Anonyme a dit…

omnibus de 18h47 était un court également.

Anonyme a dit…

Retard également ce matin dans le 6h07 de Vernon vers PSL, aucune annonce à bord du train. Le service est vraiment très dégradé cette semaine et en plus une nouvelle grève est annoncée semaine prochaine.

Anonyme a dit…

Bonjour,

Etes vous au courant d'un mouvement de grève lancé par sud rail à sotteville pour la semaine prochaine ?

VTV a dit…

Sud rail lance des appels à la grève presque tous les jours.
Pour le moment, pas d'infos.

Les cheminots ne sont pas tous des moutons et ne suivent pas toujours les appels. On verra bien. A suivre...

Anonyme a dit…

2 jours de suite que nous avons des rames courtes sur le 7h39 le matin !

Didier de VTV a dit…

Rame courte aussi ce mercredi matin 4 juin sur le 7 h 18.

Lundi, le 17 h 28 départ Paris a eu 29 minutes de retard suite panne du train précédent (grrr 29 et pas 30 donc pas d'indemnisation...)

Contrôle lundi matin dans le train DE 7 H 18 à Vernon, par contre dans le 17 h 28, le nombre de fraudeurs augmente tous les jours (à moins que je les reconnaisse de mieux en mieux)

Quand il y a un train double, c'est simple, on est sûr d'avoir tous les fraudeurs dans le train de tête.

Anonyme a dit…

Lu dans Direct Matin hier.
Jusqu'en 1955, existait à la SNCF une catégorie 3ème classe.
Pas du tout de confort.
Si à cette époque, il y avait aussi des trains courts, bonjour le bordel que celà devait être pour voyager.
Et quant on sait que 10 ans plus tôt la SNCF...
Cette entreprise est vraiement nulle à c....

Anonyme a dit…

Je m'auto répond car le court de 19h26 est devenu un long (tellement plongé dans mon film pour couvrir le bruit d'un mec qui bramait dans son téléphone que je n'ai pas fait attention).
Le départ 6h33 Vernon ce matin était rame courte, gavant.

Anonyme a dit…

Pas de soucis durant 3 mois me concernant en faisant le trajet tous les jours matin 7h39 et soir 18h48 je croise les doigts

VTV a dit…

lundi dernier vous n'avez pas voyagé debout dans le 18h48? moi si.
je ne prends pas le 7h39 mais ce matin il était en rame courte, non?

Anonyme a dit…

Ce matin, train de 8h09 encore à quai à 8h30. Il semblerait qu'un train nous précédant soit en panne........

Anonyme a dit…

Le Train de 8h09 est arrivé avec 30 bonnes minutes de retard...et comme c est un ter pas de remboursement...

Anonyme a dit…

En fait, nous goûtons tous aux joies des trains de banlieue à la campagne. Les rames en question ne sont que des extrapolations des automotrices à étage du réseau transilien. Et toute les provinces subissent le même recul sur leurs réseaux TER. Je ne remercierais jamais la SNCF et les responsables politiques régionaux pour le choix de ce type de matériel. Question confort, nous avons beaucoup perdu par rapport aux corails, en particulier sur la suspension (voir les chocs à la traversée de Poissy).
On n'arrête pas le progrès, il s'arrête tout seul...