jeudi 12 juin 2014

Horaires du vendredi 13 juin

Une journée difficile de plus pour les usagers.
Les horaires de vendredi sont consultables ici: vendredi 13 juin.
Rien de bien nouveau, à part quelques trains en plus le soir.

Même si la grève s'arrête, le retard pris dans la maintenance des rames fera que nous aurons droit à une semaine compliquée la semaine prochaine... Merci les syndicats!
Bon courage

10 commentaires:

Didier de VTV a dit…

Je ne travaille pas lundi et mardi prochain
Heureusement car qui sait quand la grève finira ?

Boris a dit…

Greve des usagers semaine prochaine

Que va décider de faire VTV ? En ce qui me concerne, greve la semaine prochaine de mon optiforfait

Article du Figaro
Une association d'usagers lance une grève des billets
L'Association des voyageurs usagers des chemins de fer (Avuc) a appelé à une «grève des billets» à compter de lundi, jour du bac, pour protester contre la grève à la SNCF, reconduite aujourd'hui .

L'association, qui demande à la SNCF de doubler «la programmation des trains prévus dans le cadre du service minimum», lance parallèlement un appel à la grève de la présentation des billets. A partir de lundi, les voyageurs grévistes - qui se seront acquittés de leur titre de transport - sont invités à présenter un billet factice aux contrôleurs, «dans le calme et le respect du personnel SNCF», précise l'Avuc.

Basée au Mans, l'association - qui réclame aussi un dédommagement pour les usagers lésés par le mouvement - revendique une centaine d'adhérents dans les Pays de la Loire et plusieurs milliers de sympathisants dans tout le pays.

Anonyme a dit…

Et ça va être mieux pour Lundi, messieurs les grévistes à la sncf, vous n'êtes qu'une bande de TDC qui ne pensent qu'à défendre vos propres intérêts mais se foutent éperdument des usagers. Le pire est de savoir que c'est une minorité qui arrive à provoquer un bordel pareil.

Anonyme a dit…

J'a l'impression que le service minimal n'est pas appliqué pendant les grèves. Existe-t-il des critères qui permettent d'établir ce service minimal ?

Anonyme a dit…

Le service minimum n'existe pas .
Il n'a jamais été prévu par la loi , il est juste prévu l'information aux voyageurs 24h à l'avance.

Anonyme a dit…

Service garanti oui mais pas de service minimal assuré.
Vivement qu'un projet de loi soit voté la dessus (même si on sait déjà que les syndicats préhistoriques sévissant à la SNCF feront tout pour s'opposer à ce service minimal).
Ras le bol de payer des abonnements pour un servie de m....

Anonyme a dit…

Est-il possible maintenant d'organiser une "Class action" contre la SNCF pour ne pas avoir su organiser un service supportable avec aussi peu de grévistes (15% à 17% si on en croit les différentes sources) ?
Les compagnies de transport aux USA ne rigolent pas avec ces "Class actions" qui peuvent plomber leurs résultats.

Anonyme a dit…

Pour info : les futurs trains normands ?

http://www.mobilicites.com/011-2876-Bombardier-espere-seduire-l-Etat-avec-son-train-grandes-lignes-a-deux-niveaux.html

VTV a dit…

pour résumer:
- pas de service minimum dans la loi
- 15 à 17% de gréviste à la SNCF mais 50% des conducteurs et des contrôleurs... et sans eux, pas de trains!
- faire une grève de présentation de billet alors que les trains sont bondés et que de toute façon il n'y a pas de contrôle: ça ne sert à rien. La SNCF a promis un dédommagement, donc encore une fois, ça ne sert à rien.

Nous pensons effectivement agir si la grève continue, mais ça ne se fait pas en un claquement de doigt. Ça prend du temps, et nous sommes tout autant pénalisés par la grève, car il ne faut pas l'oublier, nous prenons le train pour aller travailler. L'assos, c'est en plus...

Anonyme a dit…

Merci VTV !