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Ils ne sont toujours pas affichés à Vernon (!) et pourtant ils ont des conséquences importantes pour les usagers.
* les horaires du 8 mai sont un peu comme un samedi (lien vers l'affiche ici), on devrait s'en sortir...
* les horaires du vendredi 9 mai sont très différents surtout le soir, donc faites bien attention! (lien vers l'affiche ici)
* les horaires du samedi 10 mai posent problème (lien vers l'affiche ici): déjà en temps normal, il n'y a pas assez de train pour ramener les touristes de Giverny vers Paris l'après midi. Mais là, aucun train entre 14h49 et 20h49!!!!!
Ah si, un Vernon-Mantes à 18h03 qui nécessite une correspondance à Mantes avec un transilien omnibus jusqu'à PSL => un chouette trajet de 1h40 au lieu de 50mn! Les touristes apprécieront... Quant aux eurois, ils éviteront le train, comme de plus en plus souvent d'ailleurs...
Plus de 100 000 touristes viennent à Vernon en train chaque année pour visiter Giverny, c'est une chance pour Vernon, pour la Normandie et pour la SNCF! Mais la SNCF ne semble pas y prêter attention... d'un autre coté, elle ne s'occupe déjà pas des usagers du quotidien...
* les horaires du dimanche (lien vers l'affiche ici) sont mieux car contrairement à ce que pourrait laisser penser l'affiche, après 17h, les trains habituels seront là. Ouf! Mais attention à la confusion!
Les travaux sont nécessaires, il n'est pas question de remettre en cause cela. Mais le samedi, il n'y a vraiment aucune possibilité de faire circuler le train de 17h49 vers Paris? Même en passant par le groupe V? Ou en s'arrêtant à Asnières? bref en faisant un effort?
Espérons que la SNCF mettra du personnel en gare qui parle anglais pour bien renseigner les touristes et les guider à Mantes. Mais déjà, hier soir, le personnel de la gare n'était pas au courant...
18 commentaires:
Déjà, ça soule de bosser le vendredi 9 mai! et en plus la sncf supprime des trains ! le bonheur hein !
Comme à leur habitude notamment en vacance d'été, ces fainéants font le pont et forcent les usagers à prendre leur jour ou à prendre la voiture. Ce sont qui les moutons?
Concernant les touristes pour Giverny, vous pouvez être sure qu'il revienne après des heures à attendre le train ! Tant mieux, il y aura moins de monde pour se balader dans les jardins.
le trafic allégé de ce weekend est dû aux travaux. Ne mélangeons pas tout.
notre critique est 1) sur l’absence ou l'aspect tardif de l'information auprès des usagers:
- l'affichage vient juste d'être fait à Vernon, la veille!
- il pourrait y avoir des annonces
2) sur la distinction TER/Intercités/Transilien qui fait que sur une affiche, tous les trains ne sont pas indiqués
3) l'absence de recherche d'alternative. Comme pour les trains du soir: 2 trains en moins sont remplacés par 1 transilien+bus. Il pourrait y avoir un effort avec un train direct Mantes au moins et pour chaque train supprimé.
Pour samedi, il n'y a vraiment pas la possibilité de faire passer le train de 17h49? de faire une correspondance à Asnières au lieu de Mantes etc...
L'affichage est insuffisant. Il est présent uniquement du côté gare. Mercredi matin, accueil embarquement. Les contrôleurs auraient du en profiter pour nous dire de faire attention pour aujourd'hui.....et attention des lundi nouveaux horaires....mais ou en sont les travaux du tunnel ????
Ras-le-bol !
5 mois de travaux fantômes (allongements des horaires non justifiés).
Des trains plus lents !
Des trains courts donc debouts, compressés ! La SNCF contente de ses stats (eh oui, même si des voyageurs n'ont pas pu monter, le train a roulé à peu près à l'heure, c'est tout ce qui compte !!)
Les trains du soir disparus, pas de moyens de substitutions.
C'est vraiment la fin du service public !
En fait, je me suis toujours demandé comment la sncf pouvait transporter des voyageurs debout alors que dans les bus c'est interdit ? Et vous vous voyez voyager debout en avion même low cost ? En cas d'accident, la responsabilité de la sncf serait engagée car les dommages énormes.
En attendant de voyager sur les toits comme dans certains pays...
Il est interdit de travailler tard le soir sous peine de "pas de train".
4è année de suite où les travailleurs du soir sont sacrifiés complètement. Et là c'est le pompon, dernier train à 20h17 pour Vernon. C'est pas possible, il y a une volonté de fermer la ligne à 21H00 ??
De toute façon, même quand il n'y pas de travaux, les trains du soir ne roulent pas... Quand on tue son chien, on dit qu'il a la rage...
Il n'y a pas un problème dans leurs nouveaux horaires ?
L'ancien train de 18h30 direct pour Vernon a un départ prévu à 18h28, alors que l'omnibus de 18h33 est avancé à 18h27. Le premier va donc être bloqué par le second non ?
Nous sommes aussi étonnés que vous.
Que cela signifie-t-il?
On suppose que l'omnibus sera doublé par le direct soit à la sortie de PSL, soit à Mantes.
On verra se soir ce que ça donnera.
A partir du 17 juin, il partira après le direct.
j'avais fait la mm remarque à VTV pour le train de 18h30, bizarre ces horaires, on va voir ce soir ce que ca va donner!
ca serait bien de faire passer le message a la sncf, qu'ils disent dans leurs message d'annonce dans le train, que la cigarette electronique est interdite dans le train, car presque chaque soirs je subi ça ! et ca commence a gonfler!
On est pas vendredi 13 mais pourtant...
Avancement des horaires qui soûlent déjà assez et en plus ce soir dans le 17h30, 5 wagons !!!
Le train bien sur est archi bindé mais pour une fois, on avait à faire à un contrôleur assez comique. En gros, il a précisé que ceux qu'ils veulent se plaider, ils ont cas envoyé un mail à Guillaume Peppy.
Débile profond.
Ce mardi soir, nouveaux horaires et bien sûr problème de mise à quai. Ça faisait longtemps.
Je pars donc avec le 18h28 direct vernon. Sauf que l'omnibus part à 18h27...et se trouve devant mon train. Arrivée à vernon à 19h30. Si il y a un magasin de neurones à Saint-Lazare, il doit être fermé depuis un moment.
Il a aussi proposé aux voyageurs de descendre à Vernon et relier les 2 gares suivantes à pied ... son humour a permis de détendre un chouillat l'atmosphère :p
Hier soir le 20h17 est parti avec 30 minutes de retard parce que le train de 20h47 de ces chers havrais a été supprimé. C'est bien simple à Vernon, nous sommes les larbins de ces chers rouennais et havrais et des franciliens. Tout cela à un prix mais pas dans le sens voulu par SNCF.
Le train s'est pressé pour ne pas avoir 30 minutes de retard.
Résultat des courses 29 minutes donc pas de remboursement.
Et ce matin, accueil embarquement.
Serait il possible d'avoir des stats sur ces acueuils. Car j'ai l'impression qu'il n'y en a qu'à Vernon.
Encore une fois ras le bol de leurs trains courts, de leurs retards à répétition et de leurs horaires de merde.
ON PAYE CHER POUR QUE DALLE!!!!
Bonsoir j'emprunte très souvent la ligne Paris Le Havre pour les déplacements professionnelset constate régulièrement des contrôles à l'embarquement dans les gare de Rouen en soirée et du Havrec'est vrai que j'envoie également en passant par Vernonmais ils sont souvent concentrer sur plusieurs jours
par contre j'ai été un peu surpris lorsque le contrôleur entre rouen paris à réclamer un tarif de 50 euro à une personne sans billet monté à Rouen et quelques minutes plus tard la même somme à un voyageur monté à Gaillon ???
L'amende pour absence de billet est un forfait: 50€ en ce moment.
En IDF, c'est 35€.
L'amende pour un billet non composté est encore un autre tarif.
N'étant pas fraudeur, je ne pourrai pas vous donner les tarifs exacts.
Les accueils embarquement sont plus fréquents en ce moment. Mais à certaines gares: Surtout Vernon, parfois Rouen et vous dites aussi Le Havre. C'est rare à PSL et presque jamais à Gaillon.
Cela ne remplace pas le contrôle systématique à bord car à Vernon il suffit d'acheter un billet Vernon-Bonnières même si on va à Paris en cas d'accueil embarquement: et oui, presque tous nos trains sont omnibus en pointe...
Et payer une amende ou quelques Vernon-Bonnières reste moins cher qu'un abonnement Vernon-Paris (220€).
Les trois syndicats majoritaires, la CGT, UNSA, et Sud-Rail, appellent les cheminots à une Grève SNCF le 22 mai 2014, et une mobilisation massive pour manifester dans les rues de Paris.
Pour les omnibus qui partent avant les directs, les omnibus passent par Argenteuil et se retrouvent de fait derrière les directs quand ils "rattrapent" la ligne à Sartrouville.
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