lundi 17 février 2014

La CASE soutient VTV pour le dédommagement

Après la CAPE (agglo de Vernon), c'est au tour de la CASE (agglo de Val-de-Reuil / Louviers) d'apporter son soutien à notre demande d'égalité de traitement entre les usagers.
A savoir: les usagers possédant le navigo et habitant sur les communes de la ligne J commencent à recevoir le dédommagement de 30% du pass du mois de novembre. Des adhérents VTV de Vernon nous ont confirmé l'information.

24 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour,

Habitant Poissy, je vous confirme avoir reçu la prime mérité de dédommagement la semaine dernière.
Compter aux environs de 30 €
Les agents avaient distibués les enveloppes le matin aux départs de trains et le soirs à leur arrivée.
Que du bonheur ! Et vous, vous en êtes où ? Vous avez enfin reçu les enveloppes ?

VTV a dit…

Nous avons averti nos adhérents et tracté pour prévenir les usagers de Vernon.
Ceux qui ont un abonnement navigo et qui habitent Vernon ont aussi reçu le dédommagement (automatique).
Par contre, ceux habitant dans une autre commune autour de Vernon n'ont rien reçu pour le moment (courrier séparé et donc pas automatique).

En ce qui concerne les usagers sans navigo mais avec abonnement Normandie->PSL, pas de nouvelle de la SNCF, malgré notre courrier.

Vanessa a dit…

Moi je prend un navigo zone 1-5 mensuel pour faire Vernon/paris, j'avais fait la demande de dédommagement et j'ai rien eu pour le moment ...

Anonyme a dit…

Bonjour

A quand la meme chose pour la region HN ?

http://www.bfmtv.com/economie/ter-pomme-discorde-entre-regions-sncf-714086.html

Il faut se bouger là y'en a marre de tous ses retards !!!!!

VTV a dit…

on a demandé un rendez-vous à la région, mais pas de date pour le moment...

Anonyme a dit…

Si le nouveau président de région a prévu de finir sa carrière comme directeur a la SNCF comme le précédent, on peut attendre longtemps..

Anonyme a dit…

Voici la réponse de l'agence NAVIGO suite à ma demande de dédommagement habitant une commune non répertoriée sur leur liste :

"Je vous informe que votre situation ne permet pas d'être éligible à la mesure commerciale accordée aux clients de la Ligne L et J par la SNCF.

Toutefois, je vous invite à effectuer une demande écrite auprès de l'Agence Navigo Annuel à l'adresse indiquée ci-dessous.

Pour permettre l'étude de votre dossier, tout justificatif appuyant votre demande de dédommagement devra être joint.

Je reste à votre disposition pour toute information complémentaire.

Cordialement,

Christelle FALK
Votre conseillère Navigo Annuel"

En sachant que j'avais fait en parallèle une demande écrite .....

Anonyme a dit…

Lol ! 30 euros sur les plus de 2000 euros qu'on lâche tous les mois. On nous prend pas pour des pigeons?

VTV a dit…

C'est contraire à ce qu'à dit transilien, nous continuons de suivre ça de très près.

Anonyme a dit…

Bonjour, j'habite Blaru et prends le train à Vernon. J'ai bien reçu, sans en faire la demande, un remboursement de 31,95 €.

Jérémy a dit…

Ce soir, le 18h30 blindé à cause du retard du direct vers rouen de 18h25. Des dizaines de personnes debout par wagon... De plus problème d'affichage sur le panneau central qui m'a bien failli faire loupé mon train. Cependant, le contrôleur était très bien cette fois.

VTV a dit…

Blaru est en IDF, cela s'implifie les remboursements. La difficulté reste entière pour les usagers habitant hors IDF...

Unknown a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Anonyme a dit…

Bonjour je me permets de venir en commentaires ici pour vous faire part d'un problème que j'ai eu vendredi dans le train de 18h50.
Alors voilà habitant sur paris je fais des trajets ponctuel sur rouen. J'avais acheté plusieurs tickets aller retour en date du 11/02
.
J'ai utilisé l'un d'entre eux en date du 14/02 pour faire trajet rouen paris et je l'ai utilisé a nouveau vendredi pour faire paris rouen.
En compostant le ticket vendredi je m'aperçois que l'on voit a peine l'écriture de la borne donc machinalement je vais voir l'agent present sur la voie pour lui expliquer le problème il me réponds aucun soucis il faudra voir sa avec le chef de bord une fois dans le train.
Donc je monte dans le train le chef de bord passe juste apres l'annonce habituelle je l'interpelle et lui explique la situation tout de suite il me dit que mon billet a été gratté que je l'ai sans doute utilisé pour faire pleins d'autres trajet etc (mon billet avait traîné au fond de sac et été dans un etat tres usager).
A cela je lui reponds que pas du tout la preuve je viens le voir avant toute opération de contrôle pour faire valider mon billet il me repond que des gens comme moi il en voit plein et que je suis en infraction pour fraude donc amende de 160€ si je suis pas d'accord j'ai plus qu'à faire une réclamation impossible de parler plus avec lui Mr ne voulais rien entendre.
C'est la 1ere fois qu'une situation pareil m'arrive je ne sais pas trop quoi faire.
Merci de m'avoir lu et désolée pour les fautes d'orthographe et la mauvaise syntaxe je suis avec mon smartphone.

Anonyme a dit…

Moi çà m'est arrivé avec la SUGE dans un TER ils m'ont accordé le bénéfice du doute car il m'ont dit qu'ils n'etaient pas spécialistes en la matière. ils ont cherché le controleur mais ne l'ont pas trouvé. OUF parce 160 euros c'est abusé

Anonyme a dit…

Si vous avez acheté votre billet le 11 comme vous dites cette date est indiquée sur le billet, vous n'avez donc pas pu faire plein d'aller retours avec. En même temps c'est vrai que les agents doivent avoir affaire a ce genre de situation tous les jours, et c'est nous les honnêtes voyageurs qui payons pour les fraudeurs qui utilisent quatre où cinq fois le même ticket.

Anonyme a dit…

À part ça le 18h50 à été bloqué en gare de vernon ce vendredi soir à cause d'un individu menaçant avec une arme blanche. Les flics sont intervenus.

VTV a dit…

une amende de 160€? Ça me semble élevé!
Vos recours:
- écrire au service client de la SNCF avec votre billet et les explications.
- si a réponse est négative, vous pouvez alors saisir le médiateur de la SNCF.
Ecrivez-nous, si vous voulez, pour avoir les adresses.

En tout cas, certains contrôleurs, en ce moment, sont très zélés.

vanessa a dit…

en ce moment les contrôleurs sont de sorti ! ce matin contrôle dans le 7h09 !

Anonyme a dit…

Bonjour,

Avez vous du nouveau concernant le remboursement pour les usagers des lignes L et J et n'habitant pas dans les communes répertoriées ? Je viens de recevoir un refus de la SNCF. Prenant le train à Vernon et habitant à 6 km de la gare, je trouve que la SNCF fait preuve d'une discrimination inacceptable.

VTV a dit…

Malgré les dires de transilien, les usagers n'habitant pas Vernon n'ont pas obtenu de dédommagement.
C'est bien discriminatoire.
Nous avons relancé la transilien et suivons le dossier, mais cela prend du temps...

Anonyme a dit…

Habitant Pacy Sur Eure et ayant fait la dédommagement pour les 30% étant donné que j'ai un navigo annuel depuis plusieurs années maintenant je vous informe qu'à ce jour je n'ai aucun retour qu'il soit positif ou négatif...

Anonyme a dit…

La demande de dédommagement*

VTV a dit…

Pour le moment, Transilien refuse de dédommager les habitants hors IDF et hors Vernon.
Nous avons à nouveau demandé à la SNCF d'agir car cela est discriminatoire.
Nos adhérents connaissent les démarches que nous entamons.
Tout n'est pas sur ce blog, c'est pourquoi il est utile d'adhérer à VTV. C'est 5€/an.