mercredi 22 janvier 2014

Trafic interrompu à PSL sur lignes L A J

Suite à l'agression d'un conducteur SNCF (hier soir à 21h20), les conducteurs de PSL appliquent, encore (!), le droit de retrait depuis 12h30 (ce midi).
Les trains pour la Normandie sont pour le moment affichés, mais partiront-ils?
N'hésitez pas à scruter le tableau des départs de PSL (lien ici).
Bon courage à tous!

Petit rappel: le dernier arrêt des conducteurs date du 3-4 juin dernier.
Il faudra un jour que les députés clarifient ce droit de retrait, car à la SNCF, le danger immédiat est confondu avec le ras le bol et le soutien. Ne mélangeons pas tout. D'autant que l'agression a eu lieu hier soir...

Il n'est pas normal d'être agressé dans son travail, tout comme il n'est pas normal que les usagers subissent la présence de personnes irrespectueuses. C'est malheureusement le cas surtout depuis que la SNCF quitte le terrain à bord des trains. Certains ne payent pas et foutent la pagaille. Nous le déplorons et l'avons déjà signalé à la SNCF. Mais encore une fois, ce n'est pas le droit de retrait qui va changer quoi que ce soit. Tout le monde le sait. Par contre, les syndicats savent bien qu'avec ça ils mettent la pression, c'est très différent...
Je vous laisse débattre... (sans gros mots SVP).

7 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour à tous, je ne comprend pas qu'il n'y ai pas de service minimum assuré, on nous dit de se rapprocher des agents sncf pour reporter notre voyage mais c'est pas un voyage qu'on fait, on rentre chez nous comme tous les soirs, on a des enfants et les obligations qui vont avec et qu'on ne peut pas reporter!!! Ca me dégoute vraiment de voir qu'on nous prend toujours pour des C...
Je suis d'accord pour une grève de ce genre pour défendre leur droit et convictions mais avec un service minimum pour ne pas en faire patir les familles des usagers qui se retrouvent bloqués sur paris.
Sophie

Anonyme a dit…

Les agressions sont déplorables mais... que dirait l'opinion du "service public" si toutes les urgences d'une région fermaient à chaque agression d'une infirmière ? Si les pompiers et la SAMU restaient à la caserne à chaque fois ?et qu dire des policiers et gendarmes touchés chaque jour : imposent-ils le couvre feu à chaque fois ?

Anonyme a dit…

D'après les information qu'on m'a données, l'agression aurait eu lieu hier soir sur une des lignes au départ ou a l'arrivée de St Lazare.
Question :
POURQUOI CES TROUS DU CUL NOUS ONT TRANSPORTES CE MATIN?
RAS LE BOL DE LEUR DROIT DE RETRAIT.

Alexandra a dit…

Je ne comprendrais JAMAIS comment ils peuvent transporter les gens le matin et ne PAS LES RAMENER !!! C'est scandaleux. Et pour ceux qui ont des enfants, ils deviennent quoi ? C'est HALLUCINANT !

Anonyme a dit…

Le droit de retrait est très clair. Je ne vois pas en quoi une agression constitue "un danger grave et imminent pour sa vie ou sa santé" surtout appliqué à l' ensemble d'une catégorie de personnel. L'agresseur a été arrêté, il est ou le danger maintenant? Qu'ils fassent grève normalement, mais qu'ils invoquent pas le droit de retrait pour faire une grève surprise dont le seul objectif est de pouvoir peser vis-à-vis de la direction.

VTV a dit…

Nous sommes bien d'accord avec ce dernier avis

Anonyme a dit…

La SUGE est bien mieux à assurer la sécurité des "accueils embarquement" ou bien me faire payer mon ammende en m'attendant à la descente du train parce que j'ai 1 journée de retard, tout en justifiant de 6 mois d'abonnement consécutifs... et que je refuse de payer.

Notez le "service public" dans le tract.
C'est vraiment quand ça les arrange.

Tout à fait d'accord avec l'abus du droit de retrait par la SNCF.

Tout va bien à la SNCF.