mardi 12 novembre 2013

Mesdames, Messieurs les responsables, réagissez et vite!

J'utilise les transports en commun pour aller travailler.
Mais si ça continue, je ne pourrai bientôt plus le faire et faute de solution alternative, on va me forcer à changer de travail. Pour devenir chômeur? Et "planter" mon employeur? Mettre son entreprise en difficultés?

Pourquoi un tel désarrois? Parce que suite à l'inertie des politiques, des syndicats, des responsables, il devient de plus en plus difficile d'utiliser les transports en commun.

Exemple: ce matin, j'arrive à la gare, le train de 6h11 est supprimé à cause du "droit de retrait" des contrôleurs suite à l’agression de l'un d'eux hier soir. Le train de 6h29 est là, ouf, mais surchargé à partir de Mantes. J'arrive gare de Lyon pour prendre le RER D, quai bondé suite à des retards, en plus arrêts supplémentaires suite à des travaux... J'arrive presqu'à destination, et là pas de bus suite à une grève. Je vais au travail à pied... Ce soir, ça risque d'être pareil.

Prendre les transports en commun n'est pas une sinécure! Et ça le gouvernement ne semble pas bien le comprendre car il va nous gratifier d'une TVA plus lourde de 3% en janvier sans améliorer quoi que ce soit.
Certains individus veulent mettre la pagaille avec blocages, grèves etc..
L'agression des contrôleurs ou des conducteurs est inadmissible mais malheureusement courante. Pourquoi? Parce que la SNCF et les AOT laissent les trains sans surveillance, sans contrôle. Un contrôleur seul ne peut pas faire son travail. Voilà où on arrive. D'un autre coté, quand un contrôle a lieu, nombre de fraudeurs professionnels savent comment échapper à l'amende. C'est trop facile. Là c'est à l’État de réagir.

En attendant, on inflige toujours plus de taxes, de complications, de temps de trajets supplémentaires, de confort en moins aux usagers qui payent et qui constatent tous les jours la dégradation de leurs transports.
Etat, responsables, SNCF, réagissez! Et vite!

Rappel: réunion publique de VTV samedi prochain à Vernon (voir message ci dessous).

9 commentaires:

Anonyme a dit…

C'est vrai...

la situation empire de semaine en semaine...

la seule solution que j'ai trouvée : QUITTER VERNON et me rapprocher de la région parisienne (malheureusement).

A la fin de ce mois, je serai à Poissy et je pourrai enfin respirer...

je sais que la cette solution n'est pas la meilleeure mais il est HORS DE QUESTION de payer de plus en plus pour des conditions de transport dignes d'un transport de bétail...

Napololo

Anonyme a dit…

Aujourd'hui, le 16:20 à PSL est purement supprimé:
http://www.infolignes.com/recherche.php?trainCode=OCESN013111F02012&num_train=13111&date_num_train=2013|11|12

pour cause: "Attente d'un membre du personel"!

Anonyme a dit…

Aujourd'hui, mon emploi a été supprimé à Paris

pour cause: "Attente répété d'un salarié"...

Anonyme a dit…

Son train avait été supprimé !!!!!

Anonyme a dit…

Bravo Napololo,
On avait parlé de Poissy à l'époque. Car moi aussi, j'ai fait le même chemin il y a 3 ans.
Bienvenue à Poissy. Dans quel quartier tu as trouvé ? Moi, je suis sur Noailles, 5 minutes à pied de la gare et centre-ville.
Franchement, Vernon + train + RER + Bus !!!
Y a quand même un problème dans votre déplacement quotidien non ? Car vous comptez sur sncf + ratp et tous les aléas que cela peut comporter. Bon courage.

Anonyme a dit…

Bonjour,

Oui c'est vrai que nous en avions parlé ; je m'en souviens...

Je serai dans les hauteurs (rue des grands champs). C'est un peu loin des écoles et de la gare (15mn à pied)...

Mais c'est nettement préférable aux aléas ET AUX COUTS vernonnais...

Par contre j'ai perdu beaucoup de surface (120m² à Vernon et 70m² à Poissy)... C'est le prix à payer !

Et encore je ne suis que locataire !

Mais vu le montant des taxes foncières... Il paraît qu'à Vernon, elle risque d'augmenter de 50% (source : journal local)

Napololo

Anonyme a dit…

Question : Combien de personnes qui ont pris le 7h25 ce matin à Vernon ont pû voyager dans de bonnes conditions (place assises).
dans le PUTAIN DE TRAIN COURT mis à dispostion par Bonnepart et ces truffes.

Anonyme a dit…

Moi, ce matin, j'ai préféré attendre le 7h29.
Ah ces pauvres contrôleurs, en même temps, ils sont en première ligne et sont les seuls interlocuteurs que nous voyons, car la sncf reste muette face aux problèmes quotidiens.
Nous, voyageur, n'avons pas cette solution, ce droit au retrait. D'ailleurs y-a-t-il des solutions...Les années passent et cela empire...

Anonyme a dit…

La région Aquitaine refuse de payer l'augmentation que demande la SNCF pour l'année 2014. Un bon exemple à suivre pour la région Haute-Normandie et des actions chocs pour éviter dans nos prochaines années d'être transportés comme du bétail ...