A votre avis, pourquoi autant de monde pour prendre un billet au distributeur la semaine dernière?
1) la SNCF fait une offre promotionnelle qu'il ne faut pas manquer
2) c'est le premier jour du mois et comme en IDF il y a la queue pour recharger son navigo et son forfait
3) suite à l'amélioration des conditions de transport, les usagers ont décidé "pour une fois" d'être en règle et d'acheter un billet
4) un "accueil embarquement" est effectué par la SNCF et les usagers "sans billet" doivent en acheter un
5) autre proposition
A vous de répondre, réponse demain!
PS: suite à la frénésie d'achat de billet de ces derniers jours, le distributeur de billet est en panne... il a eu un coup de chaud après de longs mois d'inactivité!
10 commentaires:
!! je me lance, mais c'est vraiment difficile surtout qu'on commence à les reconnaitre ceux qui jouent à cache cache avec les contrôleurs, mais ces derniers sont tellement pas malins que les fraudeurs ont bien raison d'en profiter, même si je suis contre la fraude, car le comble ce sont les fraudeurs qui râlent le plus lorsque vous les entendez ! En tout cas cette présence répétée des contrôleurs à quai à Vernon n'est pas du tout dissuasive, toujours autant de billet Bonnieres=>paris achetés, il faut des contrôles aussi à st laz le soir, et dans chaque unité de trains bombardier ... c'est loin d'être le cas, et puis aussi un peu de justice en contrôlant les trains "gratuits" omnibus sur le paris=>mantes=>paris
Mais BORDEL arrêtez de stigmatiser Vernon. Ce genre de commentaire fera encore plus de contrôle embarquement sur Vernon (puisque SNCF lit les post) et après Vernon c'est vive la fraude à 100%. Pour un prix de 200€ par mois il faut de la part de la SNCF un service impec tout au long de l'année ce qui est loin d'être le cas.
Celà fait plus de 15 ans que je prend cette ligne et du confort, on a perdu.
Et puis ces acceuils embarquement celà ne servent à rien.
Mais ces branques de la SNCF pense le contraire.
Il y aurait un service de qualité dans cette entreprise je pense qu'il y aurait moins de fraude.
Cette méthode n'est pas efficace
Bien sûr davantage de billets sont vendus et compostés ce jour là, mais les autres jours cela recommence
En septembre 2013, il y a eu au moins 4 accueils embarquements , ce n'est pas rien mais acheter 4 billets ALLER Vernon-Bonnières revient moins cher qu'un forfait mensuel.
La SNCF fait de la communication
Son objectif n'est pas de réduire la fraude, car si c'était le cas, elle procéderait autrement en demandant d'abord aux contrôleurs de faire plus souvent des contrôles à bord des trains.
Ce qui je constate c'est que le soir par exemple sur le 17 h 30 direct PARIS / VERNON il y a bien des contrôles à bord du train mais toujours dans un même sens ... il faudrait que les contrôleurs puissent le faire par exemple 2 à l'avant et 2 à l'arrière et faire "sandwich" ainsi les personnes que l'on voient passer d'un côté comme de l'autre pour échapper à ce contrôle seraient "piégés" au milieu !!!
La semaine dernière, lors d’un contrôle à bord, l’agent sncf (visiblement pas habitué à notre ligne) s’attarde sur mon abonnement, puis il me rassure et m’indique que je suis bien « en règle », ouf !
Je lui demande donc s’il y avait un souci. Il hésite, puis il me dit qu’il regardait le bas de mon billet pour vérifier quelque chose. Et en toute franchise me confie qu’il s’étonnait du prix de l’abonnement (plus de 77 € Vernon <=> Port Villez) .. pour les 5 Km en bas du billet !
Heureusement je bénéficie du dernier palier !
NON vous n'y êtes pas du tout ! Le privé est enfin arrivé sur les rails au grand soulagement des raleurs, mais l'opérateur privé plus soucieux de faire des bénefs sur le dos des "clients" n'a pas de guichets et ne vend que sur distributeur (carte bleue uniquement) d'où la queue impressionnante...
Mais attention si vous loupez ce train, votre billet n'est plus valable ni remboursable !
Eh oui ce sera ça le "service public" à la mode privé, enrichir des actionnaires, les voyageurs ils s'en foutront éperdument...
Les trains seront toujours bondés, les infrastructures toujours sous dimensionnées car les gouvenements et les politiques n'en auront rien à foutre hormis favoriser des boîtes privées dans lesquels ils auront des actions...
Fiction ou réalité, on verra dans quelques temps si personne ne bouge
Personne n'a parlé du privé jusqu'ici. Ne mélangeons pas tout SVP.
Demain il y aura une (encore?) manif de quelques syndicats au sujet de la libéralisation du transport ferroviaire discutée à Bruxelles, certes, mais nous n'y sommes pas. Au contraire, si nous demandons plus à la SNCF, c'est pour qu'elle soit un meilleur opérateur et que les régions ne soient pas tentées par le privé. Nuance...
Il fault faire honte a la SNCF!!
Pourquoi ne pas faire des voyages ou les abonnes feraient le ménage ou le contrôle sous l'oeil des journalists toujours friends d'actions hors du commun!!!
La SNCF aurait honte et. On aurait la une du 20 Heures!!
Moi j'en fais partie de ceux qui font la queue parce que je ne veux pas contribuer à ce service déplorable pour lequel mes impôts contribuent déja beaucoup.
Et oui je joue au chat et à la souris avec les contrôleurs et je trouve cela drôle finalement.
Le juste prix pour l'abo serait de 150€ pas plus. à plus de 200€ par mois je préfere frauder, en 6 mois je n'ai eu qu'un seul PV de 35€ payé sur place.
"Pourquoi ne pas faire des voyages ou les abonnes feraient le ménage ou le contrôle sous l'oeil des journalists" vas-y viens me contrôler que je rigole !
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