vendredi 17 mai 2013

Courrier envoyé à la SNCF



Si vous n'avez pas vu le lien sur le message de jeudi, voilà la copie du courrier fait par VTV et envoyé à M. Bonnepart, directeur SNCF des régions Paris Saint Lazare, Haute et Basse Normandie. (cliquez dessus pour agrandir les images)

9 commentaires:

Anonyme a dit…

Ce matin, comme réponse au courrier envoyé à Bonnepart, était elle un accueuil embarquement. Si tel est le cas, c'est vraiment petit mais venant de SNCF celà ne m'étonnerait pas.

Anonyme a dit…

Des infos sur la LGV Normandie : http://f-t-z.fr/forum/index.php?topic=228.0

Anonyme a dit…

Oui, et d'après un contrôleur avec qui j'ai discuté, ce sera comme cela durant 3 jours ! je dis bien 3 jours !
Vu les conditions avec lesquelles je suis revenu de PSL ce soir (17h30 retardé sine die, le 17h33 = demi-train devenu une vraie bétaillère humaine ; le train de 17h53 parti à 18h00 et resté à Mantes pendant 10 minutes...

Demain, je refuserai de préenter mon forfait ! Na !

Didier de VTV a dit…

Oui il y avait même 7 personnes de la SUGE (Surveillance Générale).
Dommage que ces personnes n'accompagnent pas plus souvent les contrôleurs de la SNCF dans le train pour faire plus de contrôles dans la région parisienne.
Mais il faut croire que les Vernonnais sont plus dangereux que les Mantais ?!

Anonyme a dit…

Train de 20h20 en retard de 35 mn ce soir, ça continue.

Anonyme a dit…

19h30 ce soir mise à quai tardive du coup on se rabat sur le 19h33 et un vieux train gris. Chouette. A quand un vrai grève du billet et un passage en force des contrôles !!

Didier de VTV a dit…

Les usagers du train de Vernon bien que subissant des retards répétés et des compositions de rames non conformes ne voient pas de perspective d'amélioration,ce qui limite leur combativité et ne permet pas d'envisager de nouvelles actions collectives.

Les gens sont las, préférant faire le gros dos en attendant des jours meilleurs, ce qui explique que par exemple ce soir à l'arrivée du train de 17 h 53 empruntés par ceux qui n'ont pu partir avec le 17 h 30,je n'ai vu que 3 usagers demander un bon de retard au bureau du chef de gare( malgré un retard au final supérieur à 1 heure).


Anonyme a dit…

Personnellement j'en ai assez. Devant le peu de considération des politiques et de notre chère SNCF, j'ai résolu de mettre en vente ma maison et de quitter Vernon.
Dépenser près de 200 € par mois, se lever à 5h00 tous les matins pour se retrouver comme du bétail à l'abattoir, cela suffit.
Adieu Vernon ! je ne te regretterais pas !

Anonyme a dit…

Pour résumer. Hier matin, accueil embarquement. Hier soir 27 minutes de retard (j'ai pris le 19h30).
Ce matin accueil embarquement.
VOUS VOUS FOUTEZ DU MONDE.
27 minutes celà représente près de 70% de temps de trajet en plus (pour les incultes et incompétents de SNCF pour arriver à ce résultat, vous prenez une machine à calculer - si vous savez ce que c'est et vous diviser le temps de retard par rapport au temps prévu de parcours - c'est avec celà que vous devez évaluer si il doit y avoir ou non un remboursement et dans le cas d'hier soir la réponse est OUI).
Et au départ de St Lazare, l'abruti de contrôleur qui nous recite son speech à savoir que si vous n'avez pas acheter votre billet merci de vous présenter au contrôleur lors de son premier passage - sauf que nous ne l'avons pas vu), l'étiquetage des bagages et tous le discours en évoquant en fin de discours le retard (il aurait fallut commencer par ça).
Arrivé à Vernon, c'est Gertrude qui nous a dit que nous étions à Vernon sans aucune excuse à l'arrivée.
RAS LE BOL!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!