Mercredi 17 avril, une bien belle journée d'été, mais pourrie pour les usagers!
1) Tout a commencé par une fuite de gaz près de la gare de Mantes: interruption du trafic pendant 1h30. Les départs sont retardés jusqu'à 17h30.
2) Alors que le trafic reprend, survient un problème de signalisation à PSL. Les départs des trains sont à nouveau perturbés.
3) Puis un train tombe en panne à Rosny entre Mantes et Vernon. Les trains arrivent difficilement à Vernon avec 40mn à 1h de retard.
4) Le soir, le contrôleur annonce dans le train de 21h20 un problème sur les voies qui nous oblige de passer par Conflans. Finalement, ce ne sera pas le cas. "Seulement" 10mn de retard à Vernon pour ce train.
La SNCF n'est pas responsable de la fuite de gaz, mais pour le reste...
Malheureusement, en ce moment, on collectionne les incidents! Pourvu que ça ne dure pas...
2 commentaires:
Et pendant ce temps-là, le département de l'Eure distribue à la gare Saint-Lazare des facicules touristiques sur la Normandie... Si on ne peut pas y aller de manière convenable, je vois pas l'interet
J'étais à la gare St Lazare hier.
Après le départ du 16H20 à 17H00, les autres trains pour Le Havre et Oissel étaient retenus en gare. Il semblerait qu'il y ait eu une altercation entre voyageurs dans le train de 16H50 pour Le Havre.
17H07 le train de 16H53 pour Oissel part. À 17H10 une annonce informe du départ imminent du train de 16H50 pour Le Havre. Il est désaffiché, mais le buzzeur ne retenti pas. J'ai mis plusieurs minutes pour m’apercevoir qu'il n'y avait plus aucun mouvement sur le groupe V et VI. J'ai ensuite vu le train de 16H53 arrêté dans l'avant gare, en plein sur des aiguillages, ce qui explique la paralysie des groupes V et VI.
17H25 le train de 16H53 se remet en mouvement, suivi à 17H30 par le 16H50.
À 17H37, une annonce informait qu'un dérangement de signalisation et d'aiguillage survenu à 17H00 perturbait la circulation des trains sur l'ensemble des lignes, excepté les groupes II et III.
Il y a encore de gros efforts en matière d'information voyageur à faire. En effet, la panne de signalisation est survenue à 17H07. Les premières annonces sonores pour nous en informer ont été faite à 17H37, soit 30 minutes après l'incident ! L'application Transilien m'a envoyé une alerte pour dire que la circulation des trains était perturbée sur les groupes IV, V et VI à 17H52, soit 45 minutes après l'incident !
Franck du comité
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