RAS LE BOL
On nous prend pour du bétail et des truffes : ce soir le train du Havre, 3131 de 18:50, a été assuré en rame courte alors qu'il était blindé avec les navetteurs de Rouen et Vernon et pas mal de voyageurs occasionnels avec leurs bagages. Beaucoup de personnes ont voyagé debout, sur les marches, dans les toilettes. Bien entendu, pas d'excuses ni à bord ni à l'arrivée. Tu payes, et tu la fermes.
Et pour couronner le tout, le train a subi un retard de 29 minutes sur Vernon suite à une difficulté de trafic entre Poissy et Vernon. Un n-ième retard, un n-ième ras-le-bol. Non indemnisable bien entendu, à une minute près...
Depuis octobre 2012, nous subissons les rames courtes, de manière aléatoires (tous les trains sont touchés, personne n'est à l'abri, même les rouennais). Et que fait la SNCF ? RIEN.
Depuis avril 2013, nous revivons la période noire de 2009, des retards et suppressions en pagaille, pas de communication à bord, des indemnisations au compte-goutte. Et que fait la SNCF ? RIEN.
Et que font nos élus ?
RIEN
Pour info, messieurs-dames nos élus et candidats qui vont tenter de rejouer avec nous en 2014, les 2000 navetteurs quotidiens Vernon / Paris sont aussi des électeurs. Alors soit vous prenez vraiment le dossier en main maintenant, soit vous prendrez le train comme nous l'année prochaine parce que vous serez bien obligés de trouver un nouveau boulot...
On nous prend pour du bétail et des truffes : ce soir le train du Havre, 3131 de 18:50, a été assuré en rame courte alors qu'il était blindé avec les navetteurs de Rouen et Vernon et pas mal de voyageurs occasionnels avec leurs bagages. Beaucoup de personnes ont voyagé debout, sur les marches, dans les toilettes. Bien entendu, pas d'excuses ni à bord ni à l'arrivée. Tu payes, et tu la fermes.
Et pour couronner le tout, le train a subi un retard de 29 minutes sur Vernon suite à une difficulté de trafic entre Poissy et Vernon. Un n-ième retard, un n-ième ras-le-bol. Non indemnisable bien entendu, à une minute près...
Depuis octobre 2012, nous subissons les rames courtes, de manière aléatoires (tous les trains sont touchés, personne n'est à l'abri, même les rouennais). Et que fait la SNCF ? RIEN.
Depuis avril 2013, nous revivons la période noire de 2009, des retards et suppressions en pagaille, pas de communication à bord, des indemnisations au compte-goutte. Et que fait la SNCF ? RIEN.
Et que font nos élus ?
RIEN
Pour info, messieurs-dames nos élus et candidats qui vont tenter de rejouer avec nous en 2014, les 2000 navetteurs quotidiens Vernon / Paris sont aussi des électeurs. Alors soit vous prenez vraiment le dossier en main maintenant, soit vous prendrez le train comme nous l'année prochaine parce que vous serez bien obligés de trouver un nouveau boulot...
21 commentaires:
Bonjour,
Le train de 17h30 etait aussi une rame courte. J'ai prefere attendre le 17h53 pour oissel mais au fil des minutes son depart etait differe. Au moment de partir, pb de porte...
Il est 18h10. Je me dis que je vais finir par prendre celui de 18h30 sauf que le direct Rouen de 18h25 est supprime. Ca s'annonce charge pour ce train (long).
Finalement j'apprend que le train de 17h53 va partir. Il est 18h25 soit 35mn de retard. Je prefere jouer la securite et le prend. A moins de dire une betise le 18h30 sera coince derriere nous de toutes facons.
On est arrive a Vernon avec une heure de retard car un train nous precedant avait un pb a Mantes.
Je suis creve.
Jerome
Le 19h30 hier soir était également un train court et est arrivée avec 35 minutes de retard.
SANS AUCUNE EXCUSE A L'ARRIVEE A VERNON.
Je suis allé chercher mon bon et arrivé chez moi, je me suis aperçu que rien n'était rempli.
J'y suis retourner ce matin pour me le faire remplir et la personne m'a dit de les collectionner.
Qu'entendait elle pas là?
Ne vont ils plus donner à recevoir un bon de réduction de 5€ (pour celà je le rappelle, il faut avoir 30 minutes de retard sur un trajet prévu de 40 minutes soit le double en terme de temps de trajet - y a pas à dire SNCF fait tout pour nous faire préférer le train).
Impossible d'en savoir plus.
Je lui ai parlé de l'article de ce matin du Paris-Normandie et il me répond que comme les journalistes n'ont rien d'autre à parler il faut bien que ils remplisse leur pages!!!!!!!!!!!!!
Après je lui ai dit que de nos jours garder son travail était de plus en plus difficile et j'ai bien vu qu'il s'en foutait royalement.
Concernant les politiques ils se foutent royalement de nos conditions de transport. Qui a renommer PEPY pendant 5 ans? Ce sont bien eux.
Et à Vernon, le maire actuel et l'ancien ont ils déjà evoqués les problèmes rencontrés par les usagers.
Je ne crois pas.
Il est temps de réformer cette entreprise publique.
Qo'on cesse son monopole et je pense qu'il faut la privatiser.
POUR QU'ENFIN LES CHOSES BOUGE.
le 19h30 a lui aussi eu un retard de 30 minutes pour un probleme de signalisation a mantes.Pas un mot d'excuse a vernon;
Ce matin dans le train de 6H26 à Rouen et en provenance du Havrre était un bombardier court !!!
Jeudi dernier j'ai pris le 17h25 qui est parti avec 15 minutes de retard avant d'être bloqué à Epone au lieu d'arrivé à 18h35 à Rouen je suis presque arrivé à 20h!!!
J'ai pas calculé mais je crois par depuis le début d'année il y a plus de retard par rapport à l'année dernière..
C'est surtout avril qui n'est pas bon et ce qui concerne la régularité. On cumule les problèmes. Et plus globalement, la présence des rames courtes fatigue à la longue.
Et pire, à partir de juin, de gros travaux commencent sur la ligne:
- RVB en IDF
- et en 2014, réfection du tunnel de Rolleboise...
Bref, ça va être chaud! Et les temps de trajet vont augmenter de 7 à 10mn... (pire en pratique?)
Sur infolignes, le retard est indiqué est de 30mn, donc il y aura indemnisation pour les usager du 18h50 d'hier soir!
J'étais dans le train de 18h30 où nous sommes restés à l’arrêt 15mn juste avant Mantes station.
Ce qui est pas vraiment compréhensible, c'est que ensuite, nous avons doublé de train de 17h53 à Mantes mais d'après vos commentaires, le 18h50 est resté collé derrière l'omnibus du 17h53...
Je voudrais bien comprendre la gestion de trafic un jour...
Bonjour,
Ca recommence... Le train de 17h30 est annonce avec un retard de 10 minutes.
Jerome
Mardi soir, 17h30 annoncé avec 5 mn de retard, puis 10, 15, 20, 30... j'ai pris le 17h53, car le 17h33 était déjà court et bondé à mon arrivée.
Arrivés à Vernon, le tableau n'annonce rien en ce qui concerne le 17h30 retardé. Il a été annulé ou quoi... ?! C'est vraiment sans fin ces retards...
Bon courage à tous
Sur infolignes, le train de 17h30 a été tout simplement supprimé!
Il a ete mis a quai vers 18h puis annonce du conducteur que le depart etait imminent. Au bout de quelques mn, nouvelle annonce du conducteur indiquant que le train etait supprime. Il me semble que le pb soit du a un pb de porte. Le conducteur etant tres fatigue on entendait difficilement.
Croisons les doigts pour ce soir.
mission sanitaire sur 13111 hier (16h20 le 23/4). arrets prolongés dans les gares pour cause PIPI !! et oui une rame US (5 voitures) tous WC HS. tout simplement honteux, je fais remonter.......
arnaud (conducteur) avec la participation du controleur.
bon courage, 6 TER 2N NG immobilisés en ce moment (avarie pantographe semble t-il).
on ressort les bonnes vieilles 17000+VO2N après tout pas si mauvaises !!
En complément du message d'Arnaud, un tel problème s'est produit il y a quelques jours et je n'ai pas noté la date.
La contrôleuse avait annoncé que sur 5 voitures, il y avait une seule toilette en état!
Quant aux pantographes, il y a déjà eu un problème collectif il y quelques mois. Sauf erreur un problème de caténaire avait endommagé les pantographes selon la SNCF.
S'agit-il d'un vrai problème de pantographe,d'un problème de caténaire ou autre? Il serait intéressant de connaître l'origine exacte de la panne.
Il faudrait pouvoir recenser tous les retards de chacun dans un document de l'association et après leur envoyer pour leur montrer les problèmes !
le site Infolignes le fait très bien!
Je ne vois pas ou les retards sont recensés !
Dans l'onglet "Après votre arrivée"
Pourquoi Bonnières a t'il un article sur le bordel de cette ligne dans le Parisien et nous paysans vernonnais rien dans le Paris Normandie.
Il est temps que les politiques prenne conscience des problèmes de transport engendrés par l'incompétence de SNCF à les résoudre.
ET CELA URGE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Nous n'allons pas nous laisser faire, non plus. Nous préparons la réaction. Les problèmes durent depuis 6 mois, c'est trop!
Vous en remerciant par avance.
Et après ils osent afficher fièrement les tableaux de régularité de la ligne à Saint Lazare... si il n'y avait que ce problème cela serait très bien mais non il faut compter sur les WC HS, les rames courtes, etc...
En effet il faut faire quelque chose... moi j'enverrais un courrier TOUS LES JOURS sans discontinuité jusqu'à ce qu'on ai des vraies solutions et non des excuses inefficaces !
bonjour,vouloir travailler le 08 mai etait compliqué garce à la sncf et ses horaires.Départ de rouen 06h09 pour arriver à paris à 08h20 le tout dans un train playmobile.j'arrive peniblement à m'endormir dans ces trains indignes du cout de nos forfait rouen paris lorsque le controleur me reveille.pas tres content je lui fait remarquer qu'en plus ils nous controlent dans ces conditions.il me regarde en me prenant pour un imbécile et ajoute "ah bon pourquoi". La évidement le ton est un peu monté entre nous deux mais si lui peut appeler "sa police" à l'arrivée, à qui puis je me plaindre de son agressivité car le personnel sncf et de + en + agressif ce n'es tquand meme pas de notre faute si ils font un sale job quand meme :).
Enregistrer un commentaire