jeudi 11 avril 2013

Courts témoignages

Après l'incident majeur survenu lundi soir où des centaines de Normands se sont trouvés piégés à Paris St-Lazare ou "empilés" sur la ligne Paris - Le Havre, voici revenu les rames courtes sur le train de 17:30 (13115), maudit !

Afin d'illustrer le ressenti des usagers excédés par ces conditions de voyages dignes de la ligne de métro 13, voici quelques témoignages de voyageurs vernonnais que VTV a reçu ce soir :

"17h30 rame courte, encore ! Super le voyage debout ! J'avais cru lire dans le dernier compte-rendu de la SNCF que le matériel était revenu à la normale... Faudrait dire à Mr Knipper le dauphin de refaire un peu surface ! Cela dit ça fait vraiment plaisir de voir que des gens qui paient un simple navigo voyagent confortablement assis dans de gros fauteuils rouges !" -- Virginie.


"17h30 court et 17h53 blindé à voyager debout dans les couloirs même en 1ère classe. SNCF, à eux de vous dégouter de payer votre abonnement" -- Sébastien.

Pour mémoire, lors de notre dernière rencontre avec la Direction des Lignes Normandes à bord d'un train, et avec plusieurs adhérents VTV comme témoins, Mr Knipper nous avait assuré que les problèmes de rames courtes liés à un défaut de maintenance ne seraient pas rencontrés plus de 3 semaines par an. Dans les faits, cela fait plus de 6 mois que cela dure (depuis octobre) et force est de constater que les promesses ne sont pas tenues.

Ha oui, la faute à la neige, l'hiver cette année est bien long, c'est vrai. Couvrez-vous bien.

Quand est-ce que la SNCF arrêtera de nous prendre pour des truffes ?

10 commentaires:

Anonyme a dit…

bonjour. je ne veux pas faire l avocat du diable...je prends le 17h30 egalement et ca faisait longtemps que ce n etait pas arrive.
deuxieme point, cette semaine j ai ete temoin par 2 fois de fortes conversations sur les quais de vernon entre des "gillets oranges" et des clients semblant n avoir que peu de considerations pour leurs interlocuteurs.choquant

VTV a dit…

D'après nos relevés, le 17h30 n'a pas eu de rame courte du 25 mars à hier soir... 2 semaines et demi de répits après 6 mois très aléatoires!

En fait, si la conformité des trains a été bonne entre le 25 mars et le 4 avril, ce n'est actuellement plus le cas. Ce n'est pas forcément le 17h30 en ce moment, mais d'autres trains qui sont concernés.

Ce n'est malheureusement plus de l'occasionnel. Et la direction de la SNCF ne semble pas bien se rendre compte de la réalité sur le terrain et des conséquences pour les usagers.

Anonyme a dit…

Le 7h40 au départ de Vernon est arrivé à St Lazare à 10h15 (1 h 35 de retard) suite à une panne caténaire.
A St Lazare, ils ont refusé de nous donner un bon pour avoir un remboursement de 5€ (le maximum que l'on peut avoir!!!!!!!!!!!!!!).
La responsabilité de cette entreprise ayant encore fait défaut, j'exige ce bon. Qui va nous le fournir???

VTV a dit…

Nous n'avons pas pour le moment plus d'information sur ce qu'il s'est passé. A quoi est dû le problème d'alimentation de ce matin? il faut déjà attendre demain 14h pour voir sur infolignes si le retard de ce train donne droit à dédommagement ou pas.

VTV a dit…

on a reçu cette info:
Une version a bord du 8h20 de psl : élagage de particulier ayant entraîné des chutes de branches sur les voies et caténaires ...
Dans ce cas, la sncf n'est pas responsable.

L'année dernière, il y a déjà eu des perturbations pour la même raison. N'y a-t-il pas là un problème? Les particuliers le long de la voie ont vraiment le droit d'agir sur leurs arbres avec une voie en contre bas?
La réglementation n'imposerait-elle pas l'utilisation d'une entreprise homologuée par RFF?

Doit-on chaque année subir des retards pour ce genre d'événement? et encore, heureusement, ce n'est que la branche qui tombe...

Anonyme a dit…

Je trouve celà trop facile comme explication.
Encore une fois la SNCF ne va pas être responsable.
Question pour ceux qui le font encore. Doit'on continuer à tous les mois payer un abonnement qui nous donne aucune garantie d'avoir des trains normaux (cf les trains courts pendant plus de six mois), des grêves à l'improvisiste dès qu'un des leurs se fait soi dis en agresser, des retards scandaleux eu égard au temps du trajet normal (lundi dernier c'était Edf, là ce serait des gens qui aurait coupé leurs arbres qui aurait provoqué ce dysfonctionnement et la prochaine fois quelle excuse vont il trouver).
SNCF = RAS LE BOL

Anonyme a dit…

Et c'était à prévoir :

Non, incident non imputable à SNCF

Anonyme a dit…

Mardi 16 avril, le train de 18h50 est arrivé avec 25 min de retard en gare de Vernon ! Problème de circulation et de gestion du trafic.....
Beaucoup de problème depuis le lundi 8 au soir qui s accumulent tous non imputable à la sncf ou avec un retard inférieur à 30 min et pourtant chaque mois c'est la même chose on paye.

VTV a dit…

Tout à fait d'accord avec vous. Depuis 10 jours c'est la poisse et le retour des retards assez longs.

Pour compléter ce que disait le contrôleur, c'est un train en panne à Houilles qui a perturbé la circulation des trains.

Par contre, pourquoi le 3131 (direct Vernon) est parti de PSL après le 18h53 (omnibus)? On a donc trainé derrière lui après Mantes et encore perdu plus de temps...

Anonyme a dit…

Entendu sur RTL mardi matin.
La SNCF veut être l'entreprise qui dialogue le plus en Europe.
BAH Y'A DU BOULOT.
Et communiquer ce n'est pas dire c'est pas moi, c'est lui.