jeudi 14 mars 2013

Trafic normal vendredi 15 mars

Bonne nouvelle, le trafic sera normal entre Paris et Rouen demain vendredi 15 mars.
La vitesse des trains étant pour le moment limitée à 120km/h, des retards sont à prévoir...

4 commentaires:

Jérôme a dit…

On peut je pense cette fois admettre que la situation a été bien gérée. A part les trains qui se sont retrouvés coincés entre Rouen et Le Havre lundi soir bien entendu, mais sinon j'ai trouvé que l'on avait été très bien informés. Dès lundi soir dans le 19h30 le contrôleur informait les voyageurs que c'était le bazar passé Vernon et qu'il n'y avait plus de bus à Rouen. Et toute la semaine le site TER a été à jour, avec des prévisions de trafic qui (pour les trains que j'ai empruntés) ont été respectées, à quelques minutes près. Vu ce qui est tombé, c'est la première fois que je trouve la SNCF aussi efficace dans sa communication et sa gestion du trafic. Sur le Transilien apparemment c'était un peu plus compliqué....

VTV a dit…

Vous avez eu de la chance d'avoir eu de l'information.
Mardi matin, SNCF Direct n'était pas en temps réel: exemple, le train de 5h25 à rouen qui n'est jamais parti était affiché à l'heure à Vernon à 5h50. Les autres jours, régulièrement des trains étaient indiqués en contradiction avec le plan transport. Bref qui croire dans ce cas?
L'appli Transilien mardi n'était pas mieux.
Mardi après midi, tous les trains à PSL étaient affichés supprimés. Personne n'était au courant que certains circuleraient à partir de 17h50.
Infolignes ne donnait pas d'infos sur les trains circulant le lendemain.
Bref, seul le site TER HN était à jour. Encore fallait-il le savoir...

Par contre, oui, à certains moments, des contrôleurs ont bien informé les usagers. Comme par exemple mercredi soir, le 18h50 était retenu à quai. Le contrôleur nous a informés qu'on attendait un groupe d'enfants qui était entre gare de l'Est et PSL. Là, oui, l'information était utile. On a attendu 30mn mais en toute quiétude.

Je pense aussi que sur le terrain, de très nombreux cheminots se sont mobilisés pour porter secours et pour retrouver au plus vite une situation acceptable.

Mais sur le plan "information des voyageurs", je trouve que ce n'était pas ça.

Jérôme a dit…

En effet, je ne suis pas allé travailler mardi, je ne sais donc pas du tout comment cela s'est passé ce jour là.

Mais mardi soir (je ne me souviens plus exactement de l'heure, ce devait être +/- 22h) le site infolignes était bien à jour pour le lendemain, c'est bien là que j'ai vu que pour partir de Gaillon je n'avais qu'un train à 6h et quelques et que le suivant était celui de 9h42, rien entre les deux. Idem mercredi soir, où le 8h42 avait été ajouté pour le jeudi matin.

En gare de Gaillon également, des affiches reprenaient cette même liste.

Bref, je ne cherche pas bien évidement pas à les défendre, mais contrairement à d'autres fois où il n'y avait aucune information, aucune prévision, j'ai trouvé que au moins on était prévenus : moins de trains, mais ceux annoncés étaient là.

Jérôme a dit…

Petite erreur dans mon message précédent, c'est le 8h42 qui est passé mercredi et jeudi et le 9h42 qui a été ajouté jeudi.