jeudi 7 mars 2013

Le train de 17h30: un train maudit?

Après plus de 4 mois difficiles, il semble que nous retrouvons enfin une période "normale" avec des trains conformes (pas de rames courtes) et à l'heure (à peu près). Enfin presque, car malheureusement pour certains usagers, ce n'est toujours pas le cas pour les trains de 7h25 à Vernon le matin et celui de 17h30 le soir à PSL.
Le 7h25 est encore très souvent assuré en rame courte (5 voitures au lieu de 10). Pour rappel, c'est le seul train sans arrêt le matin entre Vernon et PSL. Certes, il roule au ralenti car il met autant de temps qu'un train marquant les arrêts... mais c'est un rescapé du cadencement. Il est d'ailleurs considéré comme "hors système" puisque non cadencé. Il est très utilisé par les rouennais et les eurois et donc lorsqu'il est assuré en rame courte, les vernonnais n'ont plus de places assises. Seul choix pour eux: voyager 50mn debout ou prendre le train suivant (7h29) qui est omnibus.

Mais le pompon est pour le 17h30 qui est presque toujours assuré en rame courte et en plus parfois en retard (encore 20mn hier soir). Ce train est sans arrêt entre PSL et Vernon et est très utilisé. Donc une rame courte signifie pour de nombreux usagers un voyage de 40mn debout après une journée de travail!
Ce n'est pas normal!
Imaginez la satisfaction des usagers qui prennent le 7h25 le matin et reviennent par le 17h30! Inutile de leur parler en ce moment de la SNCF ou même de confort... Et tout ça pour 200€ par mois au minimum! Inadmissible!

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Et le 23h20,le 23h50 le vendredi sont aussi des trains maudits qui ne circulent que 6 mois sur 12 au bon vouloir de la direction de la sncf.

Anonyme a dit…

A QUAND UNE GREVE DE PRESENTATION DES TITRES DE TRANSPORT.
ET EN CAS DE CONTROLE EMBARQUEMENT (qui ne serve en rien à empêcher le fraude, mais quand on est abruti il faut l'être jusqu'au bout)ON SE REUNI ET ON PASSE EN FORCE.
TOUT CELA POUR LEUR MONTRER QUE L'ON A RAS LE BOL.

Anonyme a dit…

J'allais le dire ! Vivement la prochaine grève des titres de transport ! et l'opération bétail !

Anonyme a dit…

En même temps, il y a tellement peu de contrôles que cela passera inaperçu!

Anonyme a dit…

L'amende est à combien si on se fait pincer entre Paris / Mantes et Bosnieres / Vernon ?

Vu le nombre de controle j'hésite à ne plus prendre ces forfaits hors de prix !

Anonyme a dit…

l"amende est De 35€ entre mantes et vernon :)