jeudi 7 février 2013

Alain Le Vern a écrit à Guillaume Pepy

Voici la copie du courrier envoyé par Alain Le Vern, Président de la Région Haute Normandie, à Guillaume Pepy, Président de la SNCF le 17 janvier dernier et que nous venons de recevoir.
Ce courrier fait suite aux échanges que nous avons eu avec la région d'octobre à décembre mais il est antérieur aux perturbations liées à la neige tombée du 18 janvier au 20 janvier.
Voilà une pression supplémentaire sur la SNCF!
Cliquez sur les courriers pour les agrandir.
      

4 commentaires:

Anonyme a dit…

On ne peut que confirmer ce qui est écrit sur le courrier de la région.
Le choix du matériel TER2NNG n'a pas été une réussite !
Inconfortable, pour ceux voyageant le WE, mieux vaut s'abstenir d'avoir des bagages, un chauffage aléatoire, nous sommes tout seuls dans le train, un seul contrôleur pour 2 rames (quand il y en a deux !)et pour finir extrêmement fragile car très souvent "en panne", ne supporte pas le froid, pas la neige...
Quand une rame gare à Vernon le vendredi soir, elle est en panne le lundi (plus de batteries). Messieurs de la SNCF, changez les "piles", mettez du costaud !
Enfin, quand on lit que la SNCF met tout en œuvre pour l'entretien, ce n'est pas l'avis des cheminots (cf: réseaux sociaux)

Anonyme a dit…

Oui ces nouveaux trains ne sont pas top au niveau confort (mais rapide en revanche) c'est vrai mais bien mieux que les trains vb2n relooké HN dont leur vitesse de pointe est limitée et que dire de la vitesse de départ en gare ... un escargot ferait mieux ! de plus aucune place pour les jambes et ces trains sont généralement utilisés pour les arrêts en idf, donc JAMAIS contrôlé ! La fraude sur notre ligne est un vrai problème, y a qu'a observer notre quai sur les trains qui ont origine/terminus vernon, d'autre part le fait d'avoir 2 voitures sur les ter2nng, très souvent la voiture de tête n'est pas contrôlé, là aussi observez le manège des fraudeurs en tête de train ... navrant

Anonyme a dit…

UNE BONNE FOIS POUR TOUTE, NE PAS PRENDRE CE PUTAIN DE FORFAIT VERNON PORT VILLEZ CE N'EST PAS FRAUDER.
IL EST VRAIMENT TROP CHER POUR LES CONDITIONS INDIGNES DE VOYAGE.
ET RIEN NE CHANGE. AH SI CELA FAIT UN MOMENT QUE L'ON A PAS VU CES ABRUTIS ET LEUR ACCUEUIL EMBARQUEMENT DE MERDE...
Lundi le 7h11 était un corail et cet abruti de contrôleur a controler les premières classes jusqu'à Bonnières et après plus vu, il s'est débiné. RAS LE BOL DE PAYE L'EQUIVALENT DE DEUX PASS NAVIGO ET QUE LES PARIGOS N'EN PAYE PAS. LES TRAINS REGION HAUTE NORMANDIE NE DOIVENT PLUS S'ARRETER EN IDF. A CETTE CONDITION OK POUR UN FORFAIT HAUT NORMANDS MAIS IL FAUT REVOIR LE PRIX. SURTOUT POUR VOYAGER DANS DE TELLES CONDITIONS. MAIS CELA FAIT AU MOINS 70 ANS QUE SNCF SE FAIT DES COUILLES EN OR SUR DES VOYAGES PLUS QUE DOUTEUX. POURQUOI CHANGER. PARCE QU'ON VOUS LE DEMANDE BORDEL ET QU'ON EN A RAS LA CASQUETTE D'ETRE MIS DEVANT LE FAIT ACCOMPLI PAR VOTRE ORGANISATION DE MERDE.

Anonyme a dit…

Si les trains ne s arrête plus en île de France tu peux oublier le pass navigo ce sera un forfait de bout en bout... Je ne pense pas que ce soit le meme prix ! J aime bien la lettre de Levern qui critique les ter 2n quand on sait que c est lui qui les a choisi et acheté