Vernon Train de Vie vient d’avoir connaissance d’une agression qui s’est produite le mardi 31 janvier 2012 à la gare de Gaillon-Aubevoye à bord du train qui partait de Paris de la gare Saint-Lazare à 19 h 30 et qui s’arrêtait à Gaillon à 20 h 27.
Une bande de 4 à 6 personnes est montée à bord de ce train à Gaillon et s’est livrée à des actes de vandalisme ( bris de vitres... ) et a détroussé plusieurs voyageurs (vol de téléphones portables).
6 commentaires:
Je n'ai pas de témoignage à apporter, mais je remercie l'auteur de l'article. On m'avait dit : "il parait qu'il y a eu une agression mardi dans un train", mais personne n'en était sur. Je commençais à me demander si cela était une fausse rumeur. J'aurai préféré... J'espère que les auteurs seront retrouvés.
Amicalement,
Franck du Comité
Bonjour,
Est ce que cela arrive souvent ?
J'envisageais d'habiter Gaillon et de venir travailler sur Paris ?
Est ce que vous me recommandez plutôt Gaillon, Vernon ou Rouen par rapport au train ?
Merci de votre aide.
Un futur voyageur choqué par l'agression.
Bonjour,
Est ce que cela arrive souvent ?
J'envisageais d'habiter Gaillon et de venir travailler sur Paris ?
Est ce que vous me recommandez plutôt Gaillon, Vernon ou Rouen par rapport au train ?
Merci de votre aide.
Un futur voyageur choqué par l'agression.
Cela n'arrive heureusement pas souvent. Nous n'habitons pas le far west! Mais on retrouve dans le train les mêmes maux que dans la société.
Concernant l'attractivité des gares, difficile de répondre. Gaillon est aujourd'hui relativement bien desservie. Vernon a quelques trains en plus (des transiliens) et Rouen a surtout le confort des trains grandes lignes.
Mais à partir de 2020, tout peut changer:
- avec le RER E prolongé à Mantes, Vernon et Gaillon risquent de voir leurs trains surchargés entre Paris et Mantes. Vernon aura peut-être un train allant à La Défense (venant de Rouen).
- avec le projet de ligne nouvelle Paris Normandie, toute la desserte sera revue et c'est surtout Rouen qui sera gagnant. Peut-être aussi la région de Louviers.
Actuellement, la gare que nous connaissons le mieux, Vernon, bénéficie d'une assez bonne desserte. Mais pour combien de temps?
Bonsoir, Je suis à la recherche d'un emploi dans l'assistanat, et je viens d'étendre mes recherches sur psl (RAS en Haute Normandie). A votre avis est ce que les employeurs sont réticents aux embauches pour les personnes qui habitent en province? Peuvent elles prendre en charge une partie du coût de transport? Et votre Entreprise, comment réagi t elle du fait que vous habitiez aussi loin ?
Merci bcp de votre aide,
je desespère vraiment de retravailler un jour !!!!! merci bcp
Avoir un emploi sur Paris et habiter Vernon ne pose, en général, pas de problème pour les employeurs. Nous avons eu une période très difficile avec de nombreux retards de 2007 à 2010, qui ont valu quelques avertissements à certains, mais en ce moment ça va mieux.
Entre 40mn de train et 40mn d'embouteillage, le choix est vite fait (quand ça fonctionne!).
Le coût de transport pris en charge par l'employeur concerne le trajet effectué en IDF: il a obligation de rembourser 50% du navigo. Par contre, aucune obligation pour le complément (forfait Vernon-Port Villez) qui peut rester à la charge de l'employé. (détail des tarifs dans la colonne de droite du blog).
Aujourd'hui, habiter à 80km (50mn) de son travail est courant. Est-ce une bonne chose? La concentration des emplois et la difficulté de se loger en IDF, surtout pour une famille, font qu'on n'a plus vraiment le choix.
Et jusqu'à présent, Vernon est un bon compromis grâce à sa desserte ferroviaire. Malheureusement, sur le long terme, si nous ne faisons pas attention, cela risque de changer. A Vernon de se défendre pour ne pas être sacrifiée ou oubliée des décideurs.
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