dimanche 20 novembre 2011

Nouveaux horaires: attention!

Les nouveaux horaires, à partir du 11 décembre 2011, viennent de sortir: pas de changement nous disait la SNCF.... en gros, non. Mais en fait, si!
Vous pouvez consulter la fiche horaire ici: Fiche Horaire Rouen-Vernon-Paris 11/12/11 à 07/07/12
Pour cause de gros travaux de nuit et à Sartrouville, des modifications sont à noter dans le sens Paris->Normandie, dont les 2 suivantes:

* Si vous avez l'habitude d'utiliser le dernier train (23h20/23h50), sachez qu'il ne circulera presque pas de janvier à juillet! Le dernier train pour Vernon sera le 21h20! Et après me direz-vous? La SNCF ne sait pas encore ce qu'elle proposera... Mais il faut s'attendre à devoir prendre un transilien omnibus Mantes avec correspondance par car de Mantes à Vernon et au delà. Bref, le cauchemar d'un trajet long et fatiguant. Même pas la possibilité d'avoir un train direct de PSL à Mantes. Non, il faudra certainement se farcir l'omnibus. Cool!


* du 30 janvier au 6 mars 2012, tous les trains au départ de PSL sont avancés de 7 à 10mn pour une heure d'arrivée inchangée.
Par exemple, durant cette période: le 17h30 partira à 17h20, le 17h53 à 17h47, le 18h30 à 18h20, le 18h50 à 18h43 etc... pour une arrivée à Vernon aux heures habituelles.
Donc, les horaires du bureau étant difficilement modifiables, beaucoup d'entre nous devront prendre le train suivant...

Ces modifications ne sont pas anodines... Vous êtes maintenant au courant. Est-ce pour cela que la SNCF revient voir les usagers à Vernon le 2 décembre?

5 commentaires:

Philippe a dit…

Ajouté à ces trajets une fois de plus rallongés et ces trains encore supprimés, les trains à 5 voitures bondés, le cauchemar continue.

Soit je change de boulot (voire de métier) soit je laisse femme et enfants en Haute-Normandie et dors chez papa-maman toute la semaine à Paris.

totof27 a dit…

Bonjour,

Nous "payons" le non investissement sur les lignes corail et ter depuis des décénies. Heureusement que ces travaux restent limités dans le temps (1 mois et qq jours). Il s'agit d'un mal pour un bien. Je vais devoir prendre le train suivant car impossible de chopper le 18h30 avancé à 18h20.

A noter que la SNCF a réagit en mettant en place un VB2N ce matin sur le 07h25 en lieu et place d'un train court, car si la situation se dégrade de nouveau en particulier sur la composition des trains de pointes, je compte "oublier" de renouveller mon forfait le mois prochain.
D'autre part j'observe que la ponctualité s'améliore ces dernières semaines, enfin un point important positif.
Bon courage à tous.

Jean a dit…

Derniers trains, 21h20, 23h20 (23h50 les WE): ce projet est inadmissible !
Si l'on peut comprendre que de nombreux travaux sont nécessaires, les derniers trains doivent être substitués.
Selon le lieu des travaux, les trains peuvent rebrousser à Mantes, Vernon, Gaillon, Val de Reuil ou Oissel. Il apparait que la SNCF ne veut pas faire d'effort pour faire circuler du tout ces trains en fonction des travaux réels !
Ce sont ces trains qui ramènent les salariés qui ont des horaires décalés, difficiles.
Il est à en conclure que la SNCF n'a rien à faire des trains d’aménagement du territoire. Par facilité, elle les supprime ! Cela est scandaleux. Espérons que ces décisions ne soient pas définitives...

Clémentine a dit…

Les trains de 23h20/50 ont finalement été remis. J'ai entendu une annonce hier soir :

"contrairement aux fiches horaires (...) les trains de 23h20 et 23h50 circulent normalement".

Je ne suis pas sûre que le "normalement" veuille dire tous les jours mais hier en tout cas le 23h20 circulait.

VTV a dit…

Une affiche indique effectivement que le 23h20 circule jusque fin février... pas plus. Sauf le vendredi où il circule jusqu'en avril! nous attendons des infos précises de la SNCF.