Cela signifie qu'ils devront non seulement payer plus cher (coût de la résa, 1,5€ par trajet) mais en plus ils devront réserver leur place par internet ou aux bornes des gares à l'avance. Bref, contraintes supplémentaires, temps de perdu, stress et belle pagaille en perspective.
C'est aussi la fin de la libre circulation que l'on a avec les forfait et autres abonnements. On ne pourra plus prendre n'importe quel train!
J'en parle comme si nous étions concernés: il ne faut pas être aveugle, après l'essai sur Paris-Cherbourg, viendra le tour de Paris-Rouen... et de toute façon, nous sommes dans le même panier et avons des problèmes en commun.
C'est pourquoi, les usagers, les associations comme l'UGB (gare de Bernay), la Fnaut, les présidents des Régions Basse et Haute Normandie refusent ce projet. Nous sommes également contre et nous sommes attentifs à l'évolution du dossier.
Car encore une fois, la SNCF choisit la facilité: les trains de pointe sont bondés? Forçons les gens à prendre d'autres trains, ou même la voiture ou le car (Eurolines vient d'ouvrir Paris-Caen et Paris-Rouen)!
Pourquoi ne pas mettre un matériel plus capacitaire? La région BN ne peut-elle pas fournir un matériel plus capacitaire comme l'a fait la région HN? Au contraire, pour faciliter la gestion aux Batignoles, les rames BN de 9-10 ou 11 voitures vont toutes passer à 10 voitures!
Le manque de sillons entre Paris et Mantes-la-Jolie est encore une fois mis en avant: seule une nouvelle infrastructure résoudra nos problèmes! Tiens, on retombe sur le sujet de la LNPN...
Mais en attendant, la résa obligatoire n'est pas la solution!
Ci dessous un communiqué inter associations sur la ligne Paris-Cherbourg (cliquez dessus pour agrandir)
3 commentaires:
Le cauchemar continue ... et comment ça va se passer quand on aura réservé dans un demi ter 2nng resté au hangar ?
LOL ! Compte tenu qu'effectivement le demi train est devenu "journalier" ! combien de temps tiendrons nous dans ces conditions ?
Béatrice
Le racket continue !
Enregistrer un commentaire