mercredi 1 décembre 2010

Rencontre TER / Usagers du 1er Décembre ANNULEE sans préavis !

Bel effort de communication une fois de plus ! Nous voilà poireautant en gare par ce froid de gueux et comme soeur Anne nous n'avons rien vu venir ! Pas de représentant SNCF/TER venant prêcher la bonne parole et bien sûr pas d'annonce ni même d'affiche informant les usagers. Pas plus d'info pour VTV je vous rassure, pas l'ombre d'un mail ou d'un coup de fil ...

Alors parait-il, les abonnés auraient reçu un mail ou un sms : mais quels abonnés ??? Ceux inscrits à quoi, comment ? Nous voilà donc définitivement catégorisés soit en abonnés dignes d'être informés soit en troupeau une fois de plus juste bons à s'entasser dans les bétaillères, à voyager debout, à grelotter de froid dans des trains mail chauffés et à arriver systématiquement en retard ! Quel manque de considération une fois de plus.
Et la neige ne fait que commencer à arriver ce soir ...

Quel est donc ce mode de communication : n'y a-t-il pas suffisamment de moyens à disposition, suffisamment d'interlocuteurs de bonne volonté pour que les informations se propagent ? Expliquer simplement que l'opération de communication est reportée pour mettre en priorité la gestion des intempéries ... ce que tout le monde peut comprendre, encore faut-il le faire savoir !

Un loupé de plus : par pitié messieurs et mesdames de la SNCF, un peu de bon sens et de correction ! Faut-il croire que c'est vraiment impossible ???

5 commentaires:

Thierry a dit…

Quelle surprise , le hall vide à 17h10 , après demande au guichet , l'agent SNCF , très professionnel , téléphone à sa hiérarchie pour quémander le renseignement demandé . Après 3 minutes , le verdict tombe : les cadres SNCF ne sont pas venus de Rouen , car il neige !!
magnifique , quel leçon de communication , de courage et de service public !

En novembre , cela aurait été les feuilles mortes , en janvier le givre , en février la bise .... mais une question , quand travaillent ils ?

Olivier a dit…

Ils n'ont pas osé prendre le train, c'est trop risqué lol.

Olivier

Chris a dit…

A la SNCF, c'est maintenant connu, COMMUNIQUER s'écrit sans les 5 premières lettres !!

David a dit…

Vous êtes gentils pour les trains mal chauffés.

Les V2nNG, selon les wagons, c'est pas le chauffage qui marche c'est la climatisation.

Exemple hier soir dans le 18h30, assis dans un wagon réfrigéré, je demande à un contrôleur pourquoi : "C'est un dysfonctionnement"
"Vous pouvez pas l'éteindre ?"
"Non, faut que vous changiez de voiture"

Ca fait plaisir de savoir que la région a acheté des trains qui ne sont absolument pas fiables.

D'ailleurs, il s'est arrêté hier à cause du "déclenchement intempestif du système de sécurité" si j'ai bien entendu...

Anonyme a dit…

Ce matériel a beaucoup de problèmes , et pas que chez nous !
Le chauffage de la rame ne fonctionne vraiment pas bien et personne (chez le concepteur)n'est capable de nous répondre!
La direction du matériel et les régions ne réagissent pas non plus!
On commance même à faire les premières demande de secours en ligne avec !